750 grammes

Mousse croustillante ou... faut pas gâcher les feuilles de brick


Si vous avez réalisez la tarte croustillante aux pommes de terre et camembert, par exemple, et qu'il vous reste des chutes de feuilles de brick. J'ai une astuce délicieuse pour les utiliser. Et oui, comme d'habitude, j'aime pas gâcher !


Ingrédients
brisures de feuille de brick

1cs de sucre en poudre

mousse au chocolat au lait maison

(ou toute autre mousse de votre choix)

huile si besoin

 

S'il s'agit des chutes de la tarte croustillante au camembert, vos morceaux de brick sont déjà huilés.

Si non, huilez les très légèrement et saupoudrez les de sucre en poudre.

Etalez les ensuite sur une plaque allant au four et enfournez sous le grill chaud quelques minutes à peine

(surveillez bien pour ne pas laisser brûler !).

Dans des coupelles (transparentes c'est essentiel !), émiettez un peu de feuille de brick, déposez une cuillère à soupe de mousse au chocolat, à nouveau des morceaux de brick et terminez par de la mousse.

Plantez sur le dessus un beau morceau de feuille de brick.

Simplissime mais toujours un grand succès à la maison cette "crousti-mousse".


 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

partage2-copie-2.png

 

 

Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur  logo-imprimante.png  en bas de l'article

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
moi non plus "j'essaye"de rien gâcher! merci de ces astuces!
Répondre
M
Merci de partager toutes tes bonnes idées c'est dur dur jour après jour de cuisiner et de changer
Répondre
S
c'est vrai que c'est une bonne idée, moi non plus je n'aime pas gâcher! bonne journée!!!
Répondre
L
Super original, j'aime beaucoup...Bonne journée.
Répondre
M
Tu as vraiment de bonnes idées!
Répondre
L
En voila une super idée!!!!
Répondre
F
Voilà une très bonne façon de ne rien jeter, je suis tout pareil et dès fois ça donne des trouvailles très intéressantes!
Répondre
L
Magnifique, ou comment faire des tuiles légères.... Epatée, bravo !!!P.S j'ai fait ton gâteau tagada cet après midi, il est monstrueusement bon.....
Répondre
T
génial, merci pour l'astuce, je suis comme toi, je n'aime pas gaspiller
Répondre
N
Comme quoi avec des restes de feuilles de brick tout devient magique !
Répondre
N
Coucou !!J'adore !! Je vais l'essayer =)Bisoux
Répondre
C
Ouh là là garde m'en pour mon dessert !
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog