750 grammes

Tiramisu spécial pour la Saint Valentin (aux framboises & champagne rosé)

018--2-.JPG

 

J-2 les amoureux ! Mais la gourmandise que je vous propose aujourd'hui peut très bien s'adresser aux célibataires aussi ;) Il suffit d'être gourmand pour plonger sa cuillère dans ce "tiramisu" original, coloré, fruité. Le champagne rosé s'accorde très bien aux framboises et au mascarpone. On en utilise très peu, juste pour imbiber légèrement les biscuits et on se garde le reste de la bouteille pour la boire les yeux dans les yeux...

 

016.JPG022.JPG

 

 

Ingrédients

(pour 2)

1 oeuf

125g de mascarpone

25g de sucre en poudre

100g de framboises fraîches 

(ou surgelées, décongelées)

4 biscuits roses de Reims

2 gouttes d'arôme d'amande amère

1 petit verre de champagne rosé

 

 

Séparez le blanc du jaune d'oeuf. 

 

Fouettez le jaune avec le sucre au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone et l'arôme d'amande et fouettez jusqu'à ce que la préparation soit lisse.

 

A part, montez le blanc en neige ferme. Ajoutez le à la préparation en mélangeant délicatement.

 

Imbibez rapidement les biscuits dans le champagne et tapissez en le fond des contenants.

 

Ajoutez délicatement les framboises (conservez en 2 pour la déco) à la mousse au mascarpone et répartissez le mélange sur les biscuits.

 

Placez au frigo pour 5h au moins.

 

Décorez d'une framboise entière au moment de servir.

 

 

Le champagne parfume agréablement les biscuits sans être trop présent. Même les enfants ont apprécié sa présence dans ce dessert.  J'ai ouvert pour l'occasion une bouteille de champagne rosé offerte par les Champagnes de Vignerons. Je vous ai déjà parlé d'eux ICI. Voici la petite note d'appréciation jointe à ce champagne "vin rosé à la robe framboisée. La bulle est présente et la couronne très persistante. Le nez, sur des arômes de fruits rouges légèrement oxydés, révèle un vin à maturité. L'attaque en bouche est franche sur des arômes de pommes et de levures fermentaires".

 

037--2-.JPG049.JPG

045.JPG

027.JPG039--2-.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

partage2

 

Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur  logo imprimante en bas de l'article et sélectionner "imprimer"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Très bonne idée! Ta recette est très appétissante!
Répondre
C
Je pence que je vais me laisser tenter et le préparer !
Répondre
L
Et bien moi je dis bravo!<br /> je viens de faire le tour de tous vos blogs, tous attractifs et super bien faits, avec votre famille votre travail, franchement je trouve que vous êtes une super woman!<br /> bon courage en tout cas pour votre régime et n'oubliez pas,. Un des principes de base de l'amaigrissement est de booster son métabolisme, autrement dit de brûler plus de calories qu'on en absorbe,<br /> autrement dit aussi faire du sport et notamment la course à pieds!<br /> bonne soirée<br /> Laurence
Répondre
L
coucou, je t'ai tagué, je te laisse allez voir sur mon blog<br /> bisous
Répondre
M
Joli dessert ;o)<br /> <br /> Je t'ai tagué au lien suivant, si ça te dit d'y répondre !<br /> <br /> http://monptitatelierculinaire.over-blog.com/article-tag-me-et-tag-moi-99272347.html<br /> <br /> Bise Maike
Répondre
C
Un dessert auquel mon homme ne pourrait résister ! Bises<br /> Caro'
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de<br /> nouveaux blogs et c’est très sympa.<br /> A bientôt j’espère pour un tour.<br /> Miss Cuisine
Répondre
C
Super chouette cette idée !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> ***** Chouya !
Répondre
L
Le tiramisu aux framboises, c'est mon préféré, celui que j'adore faire !!!<br /> Mais ta version au champagne ... Huuuuummmm :)
Répondre
A
Voilà, de belles saveurs que j'aime ❤ - surtout le Champagne !!
Répondre
L
Avec du champagne, quelle bonne idée... c'est tout à fait la touche de délicatesse appropriée pour un repas de St Valentin.
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog