750 grammes

Fondant au chocolat le plus fondant depuis ma découverte des fondants!

Ma gourmandise et moi venons de faire une rencontre mémorable ! Une rencontre avec un fondant au chocolat ultra fondant. Oui, je sais... il y a quelques jours je vous parlais d'alléger mon alimentation. Mais là pas de quoi s'affoler ! Pas de beurre, pas d'huile, peu de sucre. Préparé en quelques minutes, avec peu d'ingrédients pour un résultat vraiment fabuleux. J'avais déjà testé une recette à base de ricotta mais saveur pralinée. Là le résultat est tout aussi fondant mais plus dense, très beau en présentation. Une douceur que j'ai trouvé sur le blog du Ventre sur pattes et que je n'ai que très légèrement modifié : allégeant la quantité de sucre et lui préférant du sucre de canne, préférant la maïzena à la farine et pour le reste c'est une question de goût : du chocolat à 70% parce que je l'adore et du fromage blanc 0% parce que c'est tout ce que j'ai dans mon frigo...


 

Ingrédients

(pour 10/12 personnes, j'ai utilisé un moule à cake)
200g de ricotta 
200g de chocolat noir à 70%
100g de fromage blanc 0%
30g de farine
2 oeufs
50g de sucre de canne (au lieu de 75g)

 

 

 

Préchauffez le four à 180°c.

Faites fondre le chocolat au micro-ondes. Lissez le et réservez.

Dans un saladier, fouettez la ricotta avec le fromage blanc.

 

Ajoutez les oeufs et mélangez de nouveau.

 

Terminez par la maïzena et le sucre.

Ajoutez le chocolat fondu au mélange à base de ricotta, mêlez bien l'ensemble.

 

Versez le dans un moule à cake en silicone et enfournez pour 25mn.

Laissez un peu refroidir avant de le démouler sur le plat de service.



Un vrai délice ! Je l'imagine accompagné d'une crème anglaise.... mais ça c'est dans mes rêves les plus fous, dans un monde où le régime n'existe pas !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

partage2-copie-2.png

 

 

Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur  logo-imprimante.png  en bas de l'article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
<br /> J'ai fais ce gâteau aujourd'hui , c'est une petite tuerie chocolatée et j'ai aussi préparé la crème anglaise , tant pis pour les calories:!!et merci beaucoup pour la recette!!je ne savais pas<br /> qu'elle venait de ton blog car je l'ai trouvée sur un autre mais à mon avis il a dû faire le tour de la blogosphére tellement il est bon!! bises bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
H
il est sublime! Je salive...
Répondre
M
C'est grâce à un autre blog que j'ai découvert cette recette que mon homme et moi avons testée hier. C'est rapide, extra ... une tuerie. Je l'ai préparée en version individuelle. Je peux t'assurer que ce fondant figurera souvent au goûter ou au dessert que je proposerai à la maison.<br /> Bises.
Répondre
F
Ohohoh voila une recette qu'il faut que j'essaye d'urgence!! La version pralinée hmmmm!
Répondre
F
Ohohoh voila une recette qu'il faut que j'essaye d'urgence!! La version pralinée hmmmm!
Répondre
A
Comme prévu , recette testée ce week-end ...un vrai bonheur très très fondant ... il a été si vite engloutis que je n'ai pas fais de photos mais je le referai c'est certain ! déjà parce que je souhaite l'inclure dans mon carnet virtuel et parce qu'il est vraiment trop bon !!
Répondre
C
ah oui quel fondant!!!! terrible à essayer...<br /> bises
Répondre
A
Ah oui, il a l'air extra méa fondant....
Répondre
D
Merci, c'est tout à fait le genre de recette gourmande mais autorisée que je cherche :)<br /> ça sera sans crème anglaise pour moi aussi...dans une autre vie peut être :)<br /> Cyber bise.
Répondre
L
Quel superbe fondant au chocolat, un dessert gourmand et délicieux !
Répondre
C
Whouah!! La texture a l'air vraiment extra!!
Répondre
S
on s'en fouuuut des régimes, mais si mais si!
Répondre
S
on s'en fouuuut des régimes, mais si mais si!
Répondre
A
'sublime, c'est super reussi, ca doit etre delicieux'
Répondre
C
Alors là ... On dirait bien une tuerie ;) Diaboliquement appétissant ce fondant, vivement que je retrouve ma cuisine, il me vient une envie de chocolat
Répondre
S
oh la la..je fo,nds devant tant de fondant...tu es un vraie démente!!!!
Répondre
S
c'est vrai qu'il a l'air fondant a souhait! super recette!
Répondre
P
Encore une de tes recettes qui me fait saliver !<br /> Ton gâteau aux fruits rouges sans fruits rouges a eu beaucoup de succés auprés de mes amis<br /> merci encore<br /> bonne soirée
Répondre
I
ah je fonds
Répondre
M
Même au régime, tu nous régale !
Répondre
C
Il rentre direct dans mes favoris ! Merci !
Répondre
A
je note en gros et gras cette recette qui a l'air vraiment trop trop top. a bientôt.
Répondre
S
vraiment très fondant en effet; bravo pour les photos
Répondre
R
Rhhhaaaa, je craque totalement! Ce fondant est un pur délice!<br /> <br /> Bises et bon dimanche,<br /> <br /> Rosa
Répondre
L
c'est vraiment le genre de texture que j'adore pour un gateau, j'avais d'ailleurs essayé d'en faire un aussi dans le même genre ! bravo a tes petits pour leur prix chez éléonora
Répondre
A
Coucou Sandrine...contente aussi pour eux...pourras-tu me donner l'âge, le prénom et ton adresse hors blog...Je ferai partir le colis que vers le 10 mai, je pars après demain...et comme je vais faire en fonction de l'âge, je vais voir tout cela à mon retour...Bon dimanche plein de chocolat avec ta petite famille.
Répondre
V
Hummm en effet ça à l'air trop fondant....
Répondre
S
Waw même sur la photo il parait hypra fondant ... un pure régal à essayer d'urgence!!
Répondre
E
Coucou, le résultat du concours est en ligne
Répondre
Y
une vraie tuerie ce fondant !!!!<br /> bizzz
Répondre
Y
une vraie tuerie ce fondant !!!!<br /> bizzz
Répondre
S
Ricotta et chocolat le tout associé , gage que nous seront pléthore à fondre pour lui !<br /> Merci <br /> Bonne soirée <br /> A++Sacha
Répondre
C
Il FAUT que j'essaye !!!!! cela m'a l'air trop bon !!!!!! cath
Répondre
P
Chocolat et ricotta forment un délicieux mariage plein de douceur et de fondant!
Répondre
V
MOI aussi j'en veux une part étant aussi au régime si on y a droit alors!!!
Répondre
C
excellent effectivement ! une recette faite pour moi !
Répondre
B
Rooooooooh,si j'avais vu un poil plus tôt cette recette,je l'aurais faite pour demain midi!!!Ce n'est ue partie remise.
Répondre
L
en effet ça a l'air fondant
Répondre
L
En effet, difficile de faire plus fondant. je crois que j'aurais craqué pour la crème anglaise...
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> J'ai un peu de mal à réussir les gâteaux, alors pour mettre toutes les chances de mon côté : 30g de farine (comme indiqué dans les ingrédients) ou de maïzena (comme dans la recette) ?<br /> <br /> Merci d'avance !
Répondre
S
<br /> farine ou maïzena, le résultat sera le même. Avec la maïzena c'est plus léger, mais si vous avez vraiment des craintes : choisissez la farine pour une première fois !<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
L
La prochaine fois que tu oses me traiter de gourmande, je te transforme en grenouille !
Répondre
G
Il a l'air très bon ce fondant avec la ricotta!
Répondre
L
je prends grande consommatrice de chocolat!
Répondre
C
il a l'air effectivement ultra fondant !
Répondre
M
oulala encore une tuerie!!c'est la texture idéale pour moi celle dont je ne peux résister!!
Répondre
P
J'aime beaucoup la photo avec la trace de la fourchette ! Il a l'air très bon
Répondre
N
j'aimerais être la petite fourchette (dans mes rêves ! ) ;-)
Répondre
N
humm !! un bon fondant
Répondre
N
ça va être difficile de faire plus fondant.... bisou
Répondre
A
adopté je le teste ce week-end !! .. j'ai tous ce qu'il me faut dans le frigo ... à moi ce fondant ultra fondant ....
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog