De retour de Bretagne....

  • Sandrine
  • Blabla

Nous voilà de retour !!! J'espère que vous n'étiez pas trop inquiets, comme ma maman, à l'idée de cette rencontre née d'une relation virtuelle ? Si oui, et bien rassurez vous ! Cette rencontre avec Laurence c'est le premier résultat "réel" de l'aventure de ce blog : une amitié qui se concrétise. Et j'espère bien qu'il y en aura plein d'autres. La prochaine, j'espère,  pour les fêtes de fin d'année avec Lolotte(qui nous revient enfin !!!). Un week end, qui reste à programmer, pour un shopping gourmand à Paris avec Nathalie(sans Hanaé), Céline et d'autres.... et l'été prochain, rendez-vous déjà pris, avec Stéph et toute sa famille pour leur servir de guide au Puy du Fou. Mais pour le moment, résumé de notre séjour.

Les 3/4 du voyage sous un soleil radieux m'ont laissé penser que Météo France manquait cruellement de spécialistes valables... jusqu'à ce que.... la Bretagne apparaisse à l'horizon....




Heureusement qu'avec les Bretons c'est un peu comme avec les gens du Nord dans la chanson qui "ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors". L'accueil chez Laurence fut chaleureux, son hospitalité à la hauteur de l'orage et de l'averse de grêle phénoménale qui s'est abattue.... et a laissé partout une épaisse couche de glace (un vrai délire !).

 

Mais, même si le temps n'était pas de la partie, nous avons trouvé de quoi nous occuper. Les tiroirs chez elle regorgent d'un nombre incalculable d'ustensiles et d'ingrédients tous plus pratiques et délirants les uns que les autres. Nous avons donc réalisé 2, 3 recettes originales et sympas que vous avez peut être déjà repéré sur son blog.


Recette girly pour nous : cheesecakes saveur Tagada dont la recette est ICI. Et pour les enfants : lentilles saucisses. Simple mais très très efficace avec une présentation très très originale... La "recette" .


 

Ouf ! une éclaircie ! après tous ces délices, une petite promenade digestive s'impose. Les enfants ont besoin de s'aérer (et nous aussi). Ballade dans les rues pavées de Dinan. Découverte des jolies devantures et de quelques commerces...

 
 
 
 

Et même quelques achats (forcément....). Chez Stéphane d'abord, où j'ai craqué pour les caramels au beurre salé, le pot à biscuits (je n'en avais pas !), le sel de guérande et son petit présentoir. Et puis aussi au Lutin Ludique où, avec l'excuse de faire plaisir aux enfants en les laissant regarder les jouets, nous avons quand même déniché de petits livres de recettes à la présentation originale.


On a trouvé le courage d'affronter la température (proche de 0, et le vent je ne vous en parle même pas !!!) pour faire un tour sur la plage. Même les mouettes étaient frigorifiées !

 

Quelques courses au marché et  les enfants ont eu le plaisir de découvrir la spécialité locale la "galette saucisse" (ou "saucisse galette" ??), un régal ! Et l'incontournable Cheddar fumé d'Erica (qui a embaumé mes valises au retour....).

 

La pause télé... nous en profitons pour travailler sur le nouveau look du blog de Laurence. Vous avez remarqué le changement ?


Ces trois jours sont passés très très très vite. Déjà le départ. Merci à toute la petite famille pour cet accueil chaleureux et à très bientôt pour la revanche (de la brune) en Deux Sèvres !


Au retour, escale au salon Cuisine et Tendance à Nantes, seule avec mes enfants car Laurence ne pourra pas nous accompagner.

Une autre rencontre est prévue, avec Céline du blog Les épices rient !

Elle et sa maman, créatrice du site La cuisine des épices, y tenaient un très beau stand  de vente/expo d'épices, bien évidemment.

Un vrai régal de couleurs et d'arômes.

Impossible de les quitter sans emporter deux de leurs superbes coffrets d'épices en mélange.


 
 

Merci les filles pour votre accueil, pour ces rencontres pleines de bonne humeur ! A très bientôt.

tite-punky 04/08/2009 00:06

ahhhhh je suis accro moi aussi!! et en région parisienne impossible d'en trouver!! je fais le plein de gourmandise quand je vais voir ma famille là bas!! pour en faire il faut que je trouve le bon plat...

tite-punky 02/08/2009 20:17

ahhh la galette saucisse!! un régal!!!! et Dinan j'adoore!!! un vrai plaisir de lire ce post plein de gourmandise!!
Les deux sèvres un vrai bonheur aussi!! connais tu les spécialités comme le tourteau fromager??

Sandrine 03/08/2009 19:29


oui, j'adore ça. il faudra que j'essaye d'en faire un moi même un de ces jours.
à bientôt


KERFON 09/11/2008 08:27

Tiens, tiens...!

KERFON LE CELTE
un homme à fables

salma82 07/11/2008 21:36

quel balade jolie photos

Chrystel 05/11/2008 10:43

La prochaine fois que tu viens sur la Bretagne, fais un détour par VANNES.
Bisous
Chrys

bloga2 04/11/2008 22:08

Je rêve ou j'ai vu 4 enfants qui se ressemblent étrangement deux par deux ?????
Super ton reportage ça m'a rappelé de bons souvenirs. DINAN, Saint Malo, Cancale.... Rien que d'y penser j'ai la bougeote qui me prend .

Sandrine 05/11/2008 07:19


oui, effectivement. Laurence et moi avons chacune notre paire de jumeaux !!!! les siens sont vrais, les miens sont faux. et moi j'ai aussi un grand en plus !


Amélie 04/11/2008 11:43

Je vois que tu as passé de bonnes vacances ! Tant mieux pour toi ! ;)) Alors, tu as vu le beau ciel bleu et la chaleur de la Bretagne, c'est super non ? lol xD Mais bon, ce n'est pas le plus important du moment que l'on passe de bonnes vacances ;)) Et puis je vois que vous vous n'êtes pas laissées abattre avec les belles gourmandises que vous avez préparé ! ^^
En effet, le look du blog de Laurence à changer, bravo à vous deux car il est beau comme ça aussi ! ;) Tu lui a offert une bien jolie bannière ! =)
Moi aussi je suis contente de te retrouver et j'espère que notre rencontre n'est que partie remise aussi ! =)
Bonne journée, bisous.

amelie 04/11/2008 09:42

Merci de nous faire partager cette virée en pays breton vous avez dû bien profiter et les photos sont superbes ça donnerai "presque" envie de visiter c terres lointaines et pluvieuses, non je taquine c magnifique.

Marjolaine 03/11/2008 17:29

Merci à toi pour ce compte-rendu. J'ai reconnu les rues de Dinan où il fait bon déambuler (si si même par mauvais temps). En tout cas, tout ça donne encore plus envie de rencontrer les ami(e)s qui ne sont pour l'instant, malheureusement, que virtuels.
Bonne fin d'après-midi.

hanaé 03/11/2008 12:41

Moi aussi j'avais déjà suivi le feuilleton chez Laurence !! merci de nous faire partager tout ça, quelle belles rencontres, et tes achats aaargh super, suis juste étonnée que tu aies choisi le livre des princesses et non des pirates pour tes ptits gars ;-), ah tu t'es fait plaisir ?? bah oui t'as bien raison!! plein de bises

petitsplatsnath 03/11/2008 12:03

Et bien dis donc! Quelles belles vacances vous avez dû passer! C'est génial!

Carole 03/11/2008 11:07

Quel plaisir toute cette bonne humeur et ces jolies photos ! Géniale cette rencontre

plume_d_argent 03/11/2008 09:51

Une magnifique rencontre de bloggeuses! J'adore ça! Merci de nous faire partager cette jolie aventure!
Bisous

Doria 03/11/2008 08:52

Merci beaucoup pour ces belles photos de Bretagne qui m'ont faites voyager. C'est une région que j'aime.
Belles rencontres entres bloggueuses et enrichissante.
Bon lundi, Doria

lamu 02/11/2008 22:28

ah genial c'est chouette que vous vous soyez regalé !!!!!!!!!! si tu passes vers montpellier fais moi signe alors ! c'est une tres jolie ville !!!!

Alice 02/11/2008 22:25

De très jolies photos .. je suis une fan de la bretagne .. que je trouve magnifique !

Nathalie B 02/11/2008 21:58

On aurait pu se rencontrer au salon à Nantes ... dommage

DidOumiam 02/11/2008 20:35

superbes photos, ces 3 jours ont du être géniaux!

Amelie 02/11/2008 20:29

De biens jolies vacances et de beaux et bons moments. Merci pour le délicieux partage.
Bises

Miss Coralie 02/11/2008 17:45

Je suis contente que tu t'es plu dans notre belle Bretagne !
Bise, Coralie

Rosa 02/11/2008 15:18

merci pour ces jolies photos! Quel beau coin...

Bises,

Rosa

Clarisse-15 ans (P'tite tOque) 02/11/2008 14:16

J'ai un peu suivi votre rencontre grâce au blog de laurence, et j'ai déjà pu voir vos délicieuse réalisation, mmmh !
Je trouve ça super une rencontre virtuel qui se concrétise ;D
Tes photos sont superbes et merci pour ce petit résumé de ton séjour, on se croirait presque avec vous :D
Bizzzzzzzz

Laurence 02/11/2008 13:28

Ce fut un plaisir pour moi aussi de vous avoir tous à la maison, et j'attends avec impatience d'aller dans les 2 Sèvres. Et je rassure tout le monde "Il ne fait pas toujours aussi froid en Bretagne" !!!
P.S : Merci de ne pas avoir montré les pires de mes tiroirs ;-)

Chris 02/11/2008 13:13

Quelle belle rencontre vous avez du faire !

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...