Escale au Puy du Fou

  • Sandrine
  • Blabla

Me voilà de retour après une bonne semaine de vacances réparatrices !!!! Je vous invite à partager ce petit résumé de mes quelques jours d'escapades qui plaira, je l'espère, aux petites curieuses qui se demandent ce que j'ai bien pu faire et en espérant que cela dépaysera un peu ceux et celles qui, je le sais, n'auront pas la chance de partir cette année !

Premier jour de vacances... visite annuelle à l'un des parcs les plus célèbres de France qui se trouve dans notre région : le Puy du Fou. Pourquoi "annuelle" ??? Parce que les enfants et moi adorons y passer une journée chaque été, à découvrir ou redécouvrir le parc et ses spectacles. C'est à moins d'une heure de la maison, on essaie de viser un jour de beau temps (pour cette fois ce fut 50/50 : gris et pluvieux le matin, chaud et ensoleillé l'après midi), on prépare un pique nique et on fonce !


A tous ceux et toutes celles qui n'ont pas encore le plaisir de le connaître, si vous en avez l'opportunité, n'hésitez pas à vous y rendre. Je ne vous le conseille non pas seulement par chauvinisme, mais parce que c'est vraiment l'occasion d'une belle journée en famille. Le parc est superbe, bien ombragé, ponctué de tableaux vivants ressuscitant les us et coutumes de la région de l'époque des guerres de vendée jusqu'en 1900. Les spectacles sont magnifiques, le travail des acteurs bénévoles est à saluer, ils sont visiblement passionnés... ce qui les rend passionnants.

Pour ce second échantillon de vacances, je vous emmène donc vous ballader au Grand Parc du Puy du Fou...





Passez par le village 1900 pour en admirer le décor somptueux des boutiques (en feignant d'ignorer les pièges à touristes qui vous attendent derrière chaque devanture),



traversez le pont suspendu par dessus le jeu des orgues d'eau, avec au loin les gradins de l'enchanteur spectacle de nuit : la cinéscénie.

 

S'il fait chaud, laissez les enfants s'amuser aux jets sauteurs... attendez vous à les récupérer un peu mouillés (mais qu'est ce qu'on aimerait être à leur place !!!).



Longez les allées ombragées et le superbe jardin (tiens ! les enfants et mamie !).

 

le parc animalier avec les animaux "du coin" : le célèbre baudet du poitou, bien sûr, mais aussi le non moins étonnant lapin chèvre, le cochon noir et rose. Oh, tiens ! Y'a aussi Gédéon !

 

le village et la citée médiévale (vous risquez de croire à une hallucination à la lecture du prix des cartes ! et oui, vous nagez dans un rêve mais ça c'est la réalité : la moindre boisson de 33cl est à 2,70€ !).

 

Et laissez vous entraîner dans la magie des spectacles... les incontournables, que nous connaissons par coeur mais que nous revoyons toujours avec autant de plaisir : le bal des oiseaux fantômes, fascinant défilé de rapaces et autres oiseaux en tout genre

 

les vikings avec leurs décors et personnages sortants ou disparaissant dans l'eau

 

les gladiateurs et leurs courses de char... suivez les mouvements des pouces !

 

et, mon préféré, la bataille du donjon et ses époustouflantes démonstrations d'acrobaties équestres ! Pourquoi mon préféré ? Non, pas seulement à cause de ces splendides jeunes garçons à la chemise immaculée qui ont l'air aussi à l'aise sur leur cheval que moi dans mon bain moussant !
 


Non, il m'en faut un peu plus que ça, tout de même.... peut être à cause du château qui tourne et se transforme ???....

    

... des chevaux qui dansent ????...

    
   


tout ça en plus de la voix off d'Alain Delon murmurant son amour à la belle Isabeau.... aaaarrrgggghhhh. C'est irrésistible !


Et les nouveautés, pour cette année : un spectacle de marionnettes La légende de Martin (mais qui n'a pas franchement emballé mes enfants... un peu trop cul cul, c'est dommage), et l'odyssée du Puy du Fou mais dont je ne pourrais rien vous dire car, faute de temps, nous n'avons pas eu le temps de le découvrir. Apparemment un spectacle interactif retraçant l'histoire du parc. Car oui, au parc, il faut savoir s'organiser, jongler avec les horaires des spectacles si l'on veut tout voir !! Et comme nous nous avons des chouchous incontournables, celui là, l'inconnu, on l'a zappé !

Un autre spectacle incontournable dont je ne pourrais rien vous montrer : les mousquetaires de Richelieu, un splendide spectacle qui se déroule dans un théâtre et pour lequel les photos ne sont pas admises (bien que pas mal de personnes ne se gênent pas avec leur portable ou même leur appareil photo... mais, bon... pas moi). Celui là est immanquable ! Pour tous ceux qui, comme moi, admirent les spectacles équestres c'est sublime.



Et plein d'autres petits spectacles de magie, de musique... vous l'aurez compris : une journée bien remplie pleine de rêves et de rigolades !

 

Voilà donc notre première journée de vacances. Demain direction le soleil des Pyrénées Orientales !

angegaby 01/09/2008 08:50

j'y suis allée mardi dernier. nous avons passé une agréable journée. les spectacles sont supers mais un peu deçu par les gladiateurs.

lorraine 29/08/2008 08:01

Encore MERCI pour 2 raisons :

1°) Pour toutes les recettes merveilleuses (toute ma
tribu adore
2°) Enfin pour ce magnifique voyage au Puy du Fou (jonas mon dernier veux s'y rendre) Je vais commencer les heures supppppp

BRAVO & MERCI

Cocotte 26/08/2008 14:54

Il est mignon ce petit hamster!

Stéphanie 20/08/2008 19:36

Tu vois, nous qui nous demandons toujours si cette année on y va ou pas, et bien là tu nous donnes franchement envie ! En plus Nicolas aura 4 ans l'année prochaine et il aime déjà beaucoup les chevaliers, je suis sûre que le lieu lui plaira énormément !!! Je ne pensais pas qu'il y avait autant de choses à voir et à faire ! L'année prochaine c'est sûr, on va se faire ce parc !
NB : très rigolote la photo de ton fils !

karen et tibo 20/08/2008 17:39

ah le puy du fou c'est magnifique..c'est une très belle journée a y passer!!superbe photo on s'y croirait!!allez bisous

plume_d_argent 18/08/2008 22:32

Magnifiques toutes ces photos de vacances!!! Que de souvenirs!

Amélie 16/08/2008 20:33

Très jolies photos ! Vous avez dû bien vous amuser tous en famille ! Ça doit être pas mal du tout comme endroit ! ;)

ceci 16/08/2008 10:37

en effet je vois que vous avez passé de bonnes vacances!!! contente de te savoir de retour!!

Mère et fille 16/08/2008 09:15

J'y étais en 15 mns avant maintenant il me faudra plus de 3 heures... Mais c'est vraiment un régal ce parc...

Amélie 15/08/2008 22:38

Une belle journée, un joli reportage qui donne l'envie de vacances.
Bises et profite bien.

toujoursplus 15/08/2008 17:54

SUPERBE !
Je ne connais pas ce parc mais du coup j'ai envie d'y aller, même si c'est un peu loin de chez moi, disons juste à l'autre bout d ela France (je suis du Gard).
Sinon, j'adore tes recettes, la façon de les présenter et tu as de grands talents aussi sur les reportages.
encore BRAVO et j'attends la suite avec impatience...
PS : si tu veux jeter un oeil à mon blog, pas du tout le même style mais j'ai des astuces cuisine qui peuvent t'inspirer...

sigmanath 15/08/2008 17:14

et bien bon retour parmi nous! et montre nous encore de belles choses!

maida 15/08/2008 16:56

tiens tiens on s'amuse bien par içi, tes enfants sont superbes, je te souhaite plein de bonheur

cathy 15/08/2008 16:09

Le Puy du fou, j'y vais aussi 1 fois par an, et je ne m'en lasse pas, toujours des nouveautés chaque année, et il faut le souligner, pour des bénévoles ils font un travail remarquable...très jolies tes photos, pour ceux qui ne connaissent pas, cela va donner envie d'y aller... Bonne soirée, bises

Marie-France 15/08/2008 15:43

Le Puy du Fou, j'adore ! J'y retourne le 13 septembre prochain, pour la énième fois, je ne manque pas une occasion pour y amener des amis. Etes-vous allés au spectacle du soir ? C'est époustouflant !
Mais dis-moi, tu habites en Vendée toi aussi ? Nous sommes donc voisines ??

sandra02 15/08/2008 15:36

Merci de partager avec nous ces magnifiques instants
bises

Corinne 15/08/2008 15:32

Quelle belle journée tu as passée et quel beau reportage tu nous fais, merci pour le partage et merci pour ton gentil mot sur ma boîte mail. Je suis très touchée que mon blog te plaise car je trouve le tien très bien fait et plein de belles recettes . Je te souhaite un très Bon week end du 15 août !

amelie 15/08/2008 15:31

Trés beau tu me donnes envie d'y aller ton reportage photo est superbe.
Bonne continuation pour les vacances;

mewmewchou 15/08/2008 12:59

merci sandrine de nous avoir fait remonter le temps grace à tes belles photos !!
bisous bon wk du 15 aout

c_lynhoch 15/08/2008 12:52

Kikooo Sandrine !!!
Nous revenons de 2 jours au Puy !! C'était vraiment génial, à faire et à refaire !
J'ai adoré le bal des oiseaux, c'est impressionant ! Mais mon préféré est ... je n'en ai pas ! C'est trop difficile de choisir !
Tu feras l'odyssée la prochaine fois, c'est très joli aussi.
Je ferai un post avec un montage de mes fotos, nous en avons en commun !
Bizooo.

Ps : Attention à la MalBête !!! LoL

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...