750 grammes

Gâteau moelleux aux cranberries & à la confiture de lait

Un gros gâteau bien moelleux comme je les aime pour les goûters pressés mais gourmands. Et encore 1/2 pot de confiture de lait à terminer, ça tombe bien ! Petite recette bidouillée à retester sans problème avec une autre garniture. Mais pour cette fois-ci j'ai choisi les cranberries séchées, j'adore ça !


 

 

Ingrédients
225g de farine avec poudre levante
60g de sucre
200g de confiture de lait
1 oeuf
70g de cranberries
15cl de lait


 

 

Préchauffez le four à 180°c.

Fouettez la confiture de lait avec le lait jusqu'à ce qu'elle soit complètement diluée.

Fouettez l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le mélange confiture de lait/lait et mélangez bien.

Ajoutez la farine et mélangez jusqu'à obtenir une préparation lisse.

Ajoutez les cranberries et mélangez.

Versez la préparation dans un moule à en silicone (ici mon moule à brownie qui ne me quitte plus !!!).

 

Enfournez pour 30mn.

Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.

 

Laissez refroidir sur une grille.


 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

partage2-copie-2.png

 

 

Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur  logo-imprimante.png  en bas de l'article

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F
Ca c'est vraiment pour se faire plaisir au palet!!! et je ne refuse pas!
Répondre
A
Moi aussi j'aime les gâteaux bien moelleux, cette association est très tentante, parfait pour mon goûter !
Répondre
N
vraiment top ! quelle belle idée pour utiliser confiture de lait et cranberries !
Répondre
M
moiiii, j'en veuuux! biises micky
Répondre
S
Miam, à tester avec les cranberries que Julie m'a envoyé du Québec..
Répondre
L
uaauu...ce gateau est sublime!!!
Répondre
L
C'est toujours chez toi que je trouve les associations les plus gourmandes et le pire c'est que ça fonctionne à chaque fois!<br /> Bises
Répondre
A
Olala, la confiture de lait, j'adore !!! Ton gâteau doit être terrible!<br /> Je nous découvre des points en communs, comme toi je n'arrête pas de dire "attends", "arrête" et "doucement" 100 fois par jour...et comme toi j'apprécie un homme qui sort les poubelles ;-))<br /> Effectivement, pour ceux qui me connaissent, je faisais allusion à la gym, ou plutôt aux anneaux olympiques, il serait peut-être temps de m'y mettre si je ne veux pas louper les 2012 ;-))<br /> Bisous et bonne journée à toi:)
Répondre
G
Je n'ai pas encore pensé à faire un dessert avec cette confiture il me semble, il m'a l'air délicieux ce gâteau ! bises !
Répondre
L
C'est comique toutes ces cranberries qui dépassent hummmmmm
Répondre
C
Je n'ai encore jamais mis de confiture de lait dans une recette, mais quand on voit le résultat chez toi, ça me parait follement appétissant. Je retiens<br /> Bises Sandrine et bonne journée.<br /> Chrys
Répondre
L
hum confiture de lait et cranberries :)
Répondre
E
Hmm que des bonnes choses ! Bravo miam miam !<br /> Bisous
Répondre
H
confiture de lait et cranberries , je n'aurais pas pensé à les associer mais le résultat est concluant, superbe !
Répondre
C
rhooooo!!! Quand j'ai vu le titre dans mon mail...et oui je reçois toutes ces petites gourmandises par mail!! J'ai tout de suite couru....un petite merveille encore sur ton blog!!<br /> <br /> Bisous et bonne soirée ou plutot bonne nuit
Répondre
N
qui veut de ton gâteau ?<br /> MOAAAAAAAAA...........<br /> il semble tout moelleux ..... miaaaaammmmmm<br /> <br /> bisoussssssssssssssssss
Répondre
B
C'est vrai que la texture semble être légère et briochée. Tentante pour tout dire ....
Répondre
A
Epatant ! On dirait la texture d'une brioche !
Répondre
S
Je t'ai tagué, viens vite voir sur mon blog!!!
Répondre
G
Ce gâteau doit etre très bon et moelleux. Bonne journée.
Répondre
J
Moi moi moi j'en veux ^^<br /> il m'a l'aire succulent <br /> en tout cas ton blog ne manque pas d'originalité =D
Répondre
E
Cranberries et confiture de lait, une association originale et gourmande, ca doit être terrible!
Répondre
C
La confiture de lait doit donner un bon goût sucré qui contrebalance avec la petite acidité des cramberries...
Répondre
C
hum à la confiture de lait !! cath
Répondre
P
J'adore les gâteaux avec des cranberries séchées!<br /> Il est fabuleux!<br /> Bises
Répondre
A
Coucou Sandrine ! ;) Et bien, c'est un beau bidouillage que tu nous as fait là ! ^^ Il est tout gonflé et a l'air moelleux, miam ! =P J'imagine que le goût des cramberries doit être bon (et oui je n'ai pas encore eu l'occasion d'y goûter..) ! <br /> Au fait, tu as vu que je t'avais taguée et défiée ?? Pour le défi, tu n'aies pas obligée, si tu n'as pas envie de le faire je ne t'en voudrais pas ne t'inquiètes pas. ;) <br /> Passe une bonne fin de journée, bisous.
Répondre
D
il à l'air trop bon ce cake!et bien moelleux en plus<br /> bonne soirée.
Répondre
K
recette à point nommée, j'ai trouvé ces petits fruits ce matin en faisant mes courses. bisous@+
Répondre
A
moi aussi j'adore ça les cranberries !
Répondre
L
Ton univers est un enchantement pour tous les sens ! Je m'attablerai bien chez toi pour te regarder cuisiner et déguster...<br /> <br /> Merci pour ton commentaire sur mon blog ; la solidarité née de l'onde de choc que nous traversons est d'un grand réconfort.<br /> <br /> Rose
Répondre
L
Zut, je n'ai pas de confiture de lait...
Répondre
C
moi j'en veux bien un petit morceau s'il enreste...c'est presque l'heure du goûter ! non ? :0035:
Répondre
N
Miam,va falloir que je teste,ça m'a l'air hyper bon et simple à faire!Bonne idée pour le gouter du mercredi aprés midi!!!<br /> Nathalie
Répondre
S
je n'ai jms goûté de cramberries, tu veux bien y remédier??!!
Répondre
S
Mummm ces tranches font envie !
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog