750 grammes

Tartelettes aux petits suisses & confiture de lait, coeur de michoko

  • Sandrine
  • A emporter

Je vous l'avais promis, la voici. La recette pour laquelle j'ai utilisé le reste du pot de confiture de lait qui a survécu à notre gourmandise... C'est mon petitgrand garçon Rémi (8 ans tout de même !) qui les a réalisé pratiquement tout seul. Le coeur de michoko c'est le petit plus gourmand mais ce n'est pas la meilleure idée que nous avons eu... oui,  car quand elles sont tièdes le coeur est fondant mais l'appareil aux petits suisses est meilleur froid et là le coeur est redevenu ferme... quel dilemme ! Je vous rassure : on les a toutes mangé quand même.

 

 

 

Ingrédients

(pour 6 tartelettes)
1 pâte sablée prête à dérouler

6 petits suisses

3cs de confiture de lait

6 michoko au lait

2 oeufs

 

Préchauffez le four à 180°c.

Dans un saladier, fouettez les petits suisses avec les oeufs.

 

Ajoutez la confiture de lait, préalablement tiédie quelques secondes au micro ondes pour la rendre plus malléable.

 

Fouettez le tout au batteur électrique pendant 2mn.

Beurrez les moules à tartelettes.

Etalez y la pâte et piquetez le fond à la fourchette.

Déposez un michoko au centre de chaque tartelette.

Versez la préparation sur les fonds de pâte et enfournez pour 35mn.



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
G
qu'est ce que ça devait être bon !
Répondre
G
comme ça doit etre bon
Répondre
M
oh là là, j'adore, avec les michokos, je craque!!!
Répondre
C
Punaise mais quelle belle association ! c'est top et j'ai trop envie d'essayer !
Répondre
S
arrête de nous torturer avec des choses comme ça, c'est trop dur après de faire un goûter avec une pomme et un gâteau de régime.......
Répondre
A
Oui en effet, quel dilemme! Je ne sais pas si j'aurai eu la patiente d'attendre...<br /> Un grand bravo à ton p'tit bout!
Répondre
L
Une autre façon de déguster des michokos ... De bien bons goûters de rentrée ...<br /> LIZAGRECE
Répondre
S
BOn la prochaine fois si vous avez des soucis pour finir cees tartelettes, ou vos prochaines créations... appelez-moi !!!
Répondre
L
Mais dis donc, avec toutes ses bonnes choses que tu prépares, tu arrives à être raisonnable ? Ou est-ce que tu pèses 300 tonnes ?
Répondre
R
VIVIE LES TARTELETTES
Répondre
A
Encore une jolie gourmandise !<br /> C'est toujours un plaisir de frapper chez toi !<br /> Bises et bon WEnd
Répondre
F
Oh qu'as tu fait là vilaine!!! Encore une tentation à laquelle il doit être très difficile de résister! J'airais bien aimé voir la découp du michoko fondu!!!!!! Gourmande que je suis!
Répondre
C
ahh je vais craquer là je le sens bien!!!
Répondre
S
<br /> ou comme ça ????<br /> <br /> essai 2<br /> <br /> <br />
E
Miam, ça doit être un vrai délice ! Bravo !
Répondre
C
super originale cette recette et ça fait bien longtemps que je n'ai pas mangé de michokos qui collent aux dents!
Répondre
C
Très original et cela doit être bien bon ! cath
Répondre
L
On va pas gâcher tout de même .... on va même pas se forcer
Répondre
M
Oh là là tu sais tu me rappelles que pendant une période je mangeais énormément de michoko et quand j'en goutais un il m'en fallait un autre de suite et ainsi de suite... quelle honte quand meme !!!<br /> tes tites tartelettes sont hummm michokoooooooo
Répondre
M
Elles sont superbes et je suis sur que même ferme ca doit être trop bon!
Répondre
C
Très gourmandes ! félicitaions à ton fils, une graine de cuisinier à coup sur ... sinon je vois qu'on a encore les mêmes ingrédients à écouler :))
Répondre
A
Ces petites tartelettes sont vraiment tentantes ! Bravo à ton fils, elles sont très sympa ! =P Bonne fin de journée, bisous.
Répondre
M
Bravo Rémi, tu es un grand chef !!!<br /> Manue
Répondre
S
Superbes ces tartelettes cougmandes! Géniale l'idée de coeur de michoko!!
Répondre
L
Tiens, je ne connais pas les michoko de cette couleur, surement au chocolat au lait?<br /> Bonne idee pour ecouler ta confiture de lait maison!
Répondre
R
Trop craquantes ces tartelettes! Une vraie gourmandise!<br /> <br /> Bises et bon WE,<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
ça doit être déliceiux, chaud ou froid ;o)
Répondre
L
C'est tentant, je n'ai jamais gouté à la confiture de lait, je vais tester tout ça
Répondre
L
Bravo Rémy ! chaude ou froide elle à l'air extra cette tartelette et son coeur de michoko !
Répondre
L
Alors là, je ne vois pas comment faire, et en faisant une sorte de crème aux Michokos (genre ganache) dont on verse une cuillère au fond de la tartelette ???
Répondre
H
Bravo à petit chef Rémi !!!
Répondre
S
avce une telle gourmandise, on peut dire que la relève est assurée!!
Répondre
A
le coeur michoko est une gourmande idée que je vais donc te piquer dans une tartelette version chaude pour qu'il reste coulant
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog