750 grammes

Tartelettes au citron fondant & framboises

Vous vous souvenez de ma tarte au chocolat et son miroir de caramel???? Mais oui, bien sûr ! Je vous disais que la quantité de pâte m'avait permis de réaliser une grande tarte et une dizaine de mini tartelettes. Et bien voici la garniture que j'avais choisi pour accommoder la délicieuse pâte sucrée de C.Michalak. Un lemon curd fondant et acide à souhait et des framboises bien juteuses. Simplissime mais quel régal !

 


 

 

Ingrédients

(pour 10 mini tartelettes)

le reste de la pâte sucrée de C.Michalak

2 citrons

2 oeufs

1cs de maïzena

20g de beurre

50g de sucre

100g de framboises surgelées

1cs de sucre glace


Étalez la pâte dans les empreintes à tartelettes en silicone (ou beurrées et farinées).

Placez les au frais pour 1h.

Laissez décongeler les framboises sur une feuille de papier absorbant.

Préparez le lemon curd :

prélevez le zeste d'un citron et le jus des deux citrons, fouettez les avec le sucre et les oeufs.

Ajoutez leur la maïzena et fouettez soigneusement pour éviter les grumeaux.

Versez le mélange dans une casserole, faites réchauffer à feu doux en ajoutant le beurre.

Remuez régulièrement en laissant épaissir environ 10mn.

Laissez refroidir avant de placer au frais.

Préchauffez le four à 180°c.

 

Enfournez les fonds de pâte 15mn.

Laissez les refroidir avant de les garnir de lemon curd.

Au moment de servir, disposez les framboises sur les tartelettes et saupoudrez de sucre glace.





C'était la première fois que j'utilisais la forme de mini tartelettes. Mon côté "grosse gourmande" préfère les tartes géantes ! Mais j'ai finalement adoré cette présentation. Et (les images le prouvent je crois) : je n'ai pas été la seule à apprécier....


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
Coucou je les ais faites , elles étaient très bonne mes convives ont apprécies ! merci voici le liens de la recette vers mon blog si tu veux y jeter un oeil . bonne journée bises<br /> http://lacuisinedenadia.over-blog.fr/article-tartelettes-citron-framboise-112906587.html
Répondre
P
Comme j'aurai moi aussi aimé croquer dedans !
Répondre
A
Magnifiques aussi ces petites tartelettes !! Citron-framboise, un délice ! ;D
Répondre
L
c'est vrai que c'est trop bon!! j'avais apprécié quand j'en avais fais!
Répondre
A
Miam ces petites tartelettes et terrrrribles les photos du petit gourmand !! ;o)
Répondre
C
Terribles ces tartelettes, je craque
Répondre
F
Quel délice et oui, si je me souviens de ta tarte au chocolat noir et caramel, une tuerie et bien j'adore aussi cette version...d'ailleurs je vois que je ne suis pas la seule!
Répondre
A
Ton bonhomme a l'air de se régaler franchement!!
Répondre
A
Comme elles sont belles !!!
Répondre
M
Magnifique tartelette ainsi que le regard dévorateur de ce petit gourmand !! Bonnes vacances , @ bientôt <br /> ml
Répondre
F
Les photos en disent long et disent tout!<br /> <br /> Savoureux comme recette!
Répondre
C
oh la la que cela a l'air bon.... j'en ai presque le goût des framboises et de la crème hummmmmm cath
Répondre
C
j'adore et je suis jalouse du petit garçon qui les mange à pleines dents ;-)
Répondre
C
Tout ce que j'aime, allez je coure dans ma cuisine!
Répondre
C
Oh alors là je dis oui oui oui ! je me demande si je préfère pas cette version ...
Répondre
S
j'espère que le petit glouton t'en a laissées quelques unes quand même!!!!!
Répondre
S
Je crois que ton fils n'aime pas ça... regarde il fait la grimace... Bon je crois qu'il y en a plus !!! Ah cette famille de gourmands....<br /> Elles me plaisent bien ces petites tartelettes, c'est l'heure de goûter et à la maison il n'y a pas de jolies tartelettes comme ça....
Répondre
M
Ce qu'elles ont l'air bonnes ces tartelettes! j'en prendrai bien une...
Répondre
P
Oh les framboises!! Pour moi, c'est ça, la tuerie! J'adore et avec du citron, en plus... Rien à dire!
Répondre
S
Hihi j'ai prévu des tartelettes citron-framboises pour ce soir, c'est marrant ça!! moi je ne prévois pas tout à fait la même crème citron...en tout cas ces tartelettes doivent être délicieuses!!
Répondre
H
hum quel délice!
Répondre
J
Quand on voit un enfant manger avec autant de plaisir on est certain que c'est délicieux!!<br /> Bon samedi gourmand<br /> Bises
Répondre
L
magnifiques ces tartelettes !!!
Répondre
B
Je raffole des framboises, elles sont superbes tes tartelettes, bises!
Répondre
L
Superbes, et tes loulous n'ont pas l'air d'aimer du tout on dirait !!!
Répondre
C
lol elles sont trop chou les photos! <br /> tes tartelettes sont très belles, profite bien des vacances!
Répondre
M
kikou sandrine !!<br /> j'espere que tu profites bien de tes vacances!!<br /> super tes tartelettes !!<br /> citron framboises trop hummmmmmmmmm
Répondre
V
très sympa cette présentation et je vois que ça à l'air très bon aussi !
Répondre
C
tu penses à nous même en vacances ? !!!<br /> merci tu es vraiment géniale !
Répondre
S
moi aussi j'aurai apprécié et pourtant tes enfants ne m'en ont même pas laissé une seule!! :'(
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog