750 grammes

Vos petits plats vont vous faire gagner des patates !

  • Sandrine
  • Blabla
Les mamans de mini marmitons connaissent peut être le magazine Lucullus Succulus : un magazine culinaire spécialement édité pour les enfants de 7 à 12 ans.


Les enfants et moi l'avons découvert très récemment et nous en sommes tous accros ! La présentation est vraiment très attrayante. Au fil des pages joliment colorées, les enfants apprennent (mais ils ne sont pas les seuls, moi aussi j'apprends pas mal de trucs dedans !!) non seulement à cuisiner mais aussi à bricoler des ustensiles, comprendre les termes culinaires, découvre les origines des légumes, fruits ou plats célèbres... Si vous ne connaissez pas encore ce magazine, vous pouvez le découvrir en kiosque ou sur le site qui lui est dédié
LUCULLUS SUCCULUS.

Mais ce n'est pas par hasard que je vous parle de ce magazine aujourd'hui : dans le numéro d'automne figure un dossier spécial "pommes de terre" (sans doute le tubercule le plus apprécié des enfants !), à l'occasion duquel Lucullus Succulus s'est associé à
La Ratte du Touquet.


Il y a quelques jours ces deux partenaires m'ont proposé de faire gagner à mes lecteurs des "kits pommes de terre" composés d'un an d'abonnement au magazine et de... 1kg de Ratte du Touquet (la rolls de la patate !!). J'ai trouvé cette idée vraiment amusante et j'ai aussitôt accepté. L'abonnement fera un joli cadeau ludique sous le sapin pour les enfants. Les Rattes du Touquet : un délice dans votre assiette au réveillon.


Je vous propose donc de faire concourir vos meilleures recettes à base de patates pour remporter l'un de ces kits (une dizaine sont mis en jeu). Pour cela, voici les règles du petit jeu que j'organise (et bien oui ! ça ne va quand même pas être aussi facile que ça : il va falloir nous mettre en appétit !!).

* Le jeu est ouvert à tous (blogueur ou non blogueur)
* A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 11 décembre inclus.
* Laissez un commentaire sur cet article qui validera votre participation avec le titre de votre recette.
* Envoyez moi un message à cette adresse patatagogo@orange.fr avec votre nom, le titre de votre recette, une photo de votre plat (ça aide pour mettre l'eau à la bouche !), le lien vers votre recette pour les blogueurs, la recette détaillée pour les non blogueurs.
* Pour les blogueurs : les recettes déjà parues peuvent être proposées mais vous pouvez en inventer une, avec la pomme de terre les idées ne manquent pas ! Et si vous voulez un petit logo pour accompagner votre nouvelle recette, le voici :


Je publierai le 12 décembre un récapitulatif des recettes et vous aurez jusqu'au 14 décembre minuit pour voter pour celles qui vous plaisent le plus. Alors à vos casseroles, j'attends vos recettes de patates !!!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
<br /> Voici ma participation pour ton concours http://ledejeunerestservi.over-blog.com/categorie-11161872.html<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci Céline !!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
C
<br /> et hop les sushis !<br />  http://cessinthecity.canalblog.com/archives/2009/06/08/13957308.html<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et voilà !<br /> http://cessinthecity.canalblog.com/archives/2009/05/31/13915786.html<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> J'ai fait des "Patates" en pensant  à toi ;-)<br /> Je viens de mettre la recette en ligne sur mon Blog :<br /> <br /> <br /> Dolma Végétarienne de Pommes de terre aux Champignons<br /> Shiitaké<br /> http://www.lescasserolesdenawal.fr/2009/12/dolma-vegetarienne-de-pommes-de-terre.html<br /> <br /> Bon dépouillement ;-) A Bientôt ! <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci beaucoup pour ta participation !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> voilà c'est fait, une recette simple mais délicieuse!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oups pardon je me suis trompée de lien ;((((( <br /> le voici<br /> http://sagweste.over-blog.com/article-31424046.html<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> kikoo<br /> je joue avec joie à ton petit concours ;o)<br /> voici ma participation: oeuf farci au jambon: je t'envoie le line par mail et la recette<br /> bisou<br /> sag<br /> http://sagweste.over-blog.com/article-recette-d-oeufs-farcis-au-jambon-37349783.html<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> voici ma recette de pomme de terre pour ton concours http://judithofourneaux.canalblog.com/archives/2009/11/20/15865463.html<br /> à bientôt<br /> Judith <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci beaucoup pour ta participation !<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
U
<br /> voici ma participation "Tourte fromagère et pommes de terre"<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Sandrine,<br /> je viens de t'envoyer ma participation par mail. Bisous. <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça y'est, ma recette est envoyée!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il me tente ton concours, je vais réfléchir!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'aime ce petit concours sur la "patate" ou plutôt pomme de terre, c'est plus chic.<br /> Je participe bien volontiers, c'est vrai que le 11 décembre, ça fait un peu court donc je t'envoie une photo d'une recette sur mon blog prochainement.<br /> 1001 BISOUX. <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir ,<br /> je trouve cette idée super , je participe avec joie et je t'envoie dès demain la recette que j'ai choisie !<br /> Ton blog est vraiment magnifique , j'aime beaucoup le travail qu'a fait Damouredo.<br /> Bonne soirée .bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je suis hors de france, mais avec une adresse en Champagne.. alors j'ai envie de participer.... ton idee est superbe, je t'envoie un mail de suite<br /> a bientot. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> Ce concours est-il ouvert aux blogueurs français hors métropole mais possédant une adresse en France?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> avec une adresse en France, alors pas de problème !<br /> <br /> <br />
T
<br /> Avec la pdt ou juste la ratte ?!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> avec toutes sortes de pommes de terre<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonjour Sandrine!<br /> <br /> Je te propose ma recette de "gnocchis à ma façon" pour ton petit concours sur le thème de la pomme de terre. Mon billet vient d'être publié.<br /> Je t'envoie un mail de ce pas...<br /> <br /> Bon dimanche<br /> Karyne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ouille ! ça fait court d'ici le 11 décembre ... Comme je ne suis pas sûre d'avoir le temps de te faire une recette spécialement pour le jeu, je te propose ma dernière recette de patate :<br /> Pommes de terre en éventail aux épices & graines d’anis vert<br /> http://www.altergusto.fr/2009/11/09/pommes-de-terre-en-eventail-aux-epices-graines-d%E2%80%99anis-vert/<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Idée originale, que ce concours sur la patate.. Les recettes se déclinent à volonté... et j'aimerais y participer...<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Salut,<br /> <br /> Eh bien, je valide ma participation à ce concours ! <br /> Youpiiiiiii !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> moi qui suis dératée (splénectomisée suite accident de la route) j'adooore la rate (en p.d.terre !)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou Sandrine !<br /> <br /> Alors je participe avec mes Moelleux patat' o' choco  qu'il faut absolument essayer , et étant moi même de la Haute patate je ne pouvais que participer ! je t'envoie un mail de ce pas :<br /> http://quidortdine.over-blog.com/article-ooo-moelleux-patat-o-choco-ooo-38823591.html<br /> <br /> ** Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je pense qu'avec ces rattes une bonne brandade parmentière...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je connaissais pas ce magazine mais à mon avis je ne vais pas tarder à le trouver !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est une bonne idée de mettre les patates à l'honneur, elles qui sont quotidiennement présentes dans nos cuisines et que l'on néglige un peu ;-)<br /> Je ne connaissais pas ce magasine, je vais aller voir si je le trouve, il a l'air bien sympa.<br /> Biz. <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui bien sur je ne voulais pas 10 kilo de patate quand même lol<br /> <br /> merci pour ta réponse et à très bientot pour ma participation au concours :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super idée !! merci !!<br /> <br /> Par contre une petite question me vient : on peut présenter 1 seule recette ou plus ?<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu peux en proposer plusieurs avec plaisir ! mais si tu es gagnante tu ne recevras qu'un seul lot pour laisser de la chance aux autres participants<br /> bises<br /> <br /> <br />
A
<br /> Superbe idée.<br /> Même si j'ai un blog qui est dédié à la pâtisserie je vais participer je pense.<br /> Alors vite à mes fourneaux lol<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'attends ta recette avec impatience !!!<br /> pourquoi ne pas essayer le gâteau à base de pommes de terre ? j'ai testé c'est délicieux.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Très bonne idée !! et avec la patate nous n'avons que l'embarras du choix !! je vais reflechir !!! mais est ce que  c'est une recette qui doit être faite avec les enfants ou pas ???<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> la recette que tu veux, avec ou sans les enfants comme tu préfères !!<br /> bisous et à très vite<br /> <br /> <br />
E
<br /> Bravo pour cette idée..c'est super mimi et c'est vrai que les enfants adorent notre amie la patate...Bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog