750 grammes

Un grand merci pour votre aide !

  • Sandrine
  • Blabla

Un grand merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider à faire mon choix sur le robot qui me sera offert à la prochaine fête des mères, soit en me donnant leurs impressions, soit en me faisant partager leur propre expérience. Les avis sont très partagés entre le Kitchenaid et le Kenwood... Ils ont chacun leurs qualités, leurs défauts, leurs points forts et leurs points faibles... tout cela dépend bien sûr de l'usage que l'on veut en faire.


Après très longue réflexion... je pense qu'un robot de ce type me servira essentiellement pour la pâtisserie ou la boulange. Si je veux l'utiliser pour autre chose, il faudra que j'y ajoute des accessoires (par exemple : un blender et/ou la sorbetière, mon rêve n°2!!!!). Tout ça viendra s'ajouter au prix déjà élevé du robot... ça+ça+ça+ça... ça nous amène vite à un prix double. Et à ce prix là il en existe un autre très célèbre dont on ne me dit que du bien : le thermomix !

 

thermomix2.jpgL'achat de ce robot me tente depuis bien longtemps mais j'ai toujours estimé qu'il était trop cher. Maintenant, le grand avantage c'est que tout est compris dedans et qu'on peut même y cuire ses préparations, etc... J'ai donc envoyé un petit mail à la société afin d'être contacté par une conseillère. J'attends avec impatience d'avoir de ses nouvelles. Tant pis, ça sera pour après la fête des mères ! La suite au prochain épisode donc...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br /> <br /> coucou j'ai le thermomix et je dois dire que j'en suis ravie je l'utilise tout les jours...bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> J'ai découvert ton blog par le plus grand des hasards il y a plus de deux mois en cherchant comment utiliser du caramel au beurre salé. Depuis je teste et teste encore bon nombre de tes recettes.<br /> Je vois que tu veux acheter un thermomix. J'en ai un depuis bientôt 8 ans (th 21), et j'en suis ravie. J'attends avec impatience ton expérience avec lui et surtout tes recettes...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup de partager ton expérience. en effet je crois que je vais craquer sur le thermomix, je vous donne des nouvelles bientôt.<br /> <br /> <br /> bises et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'ai fait une réunion Thermomix il y a quelques mois et j'ai franchement été conquise. Ma mère vient également tout juste d'avoir le sien et elle est vraiment ravie. En revanche pour elle, il est<br /> un complément du Kenwood Chef. Quoiqu'il en soit ton avis m'intéresse car je pense également me l'offrir avant la fin de l'année<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> J'ai aussi commandé le mien malgré un Kenwood dans les tiroir.<br /> <br /> <br /> Le Kenwood est trés encombrant et surtout il ne chauffe pas...je me réjouis aussi pour le Thermomix!! Les recettes sur le site sont trés alléchantes ...nous attendons les tiennes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Si je peux me permettre Demarle vient de sortir le COOK'IN si tu peux te renseigner il semble avoir des qualités que n'a pas thermomix . Fais un petit tour d'horizon si tu le peux .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça y est : rendez vous est prix avec une conseillère pour demain, elle fait cook'in et thermomix alors elle va m'expliquer tout ça  !!!! je donne les infos bientôt sur le blog.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bien tentant mais vraiment inaccessible pour moi ;(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oh la la,je rêve moi aussi du Thermomix ou du Cook'in de Demarles mais après réflexion,j'ai un super Magimix,mon Kitchenaid et plein d'autres robots à la maison.Alors je me demande ce que j'en<br /> ferais une fois l'acquisition d'un tel robot...<br /> <br /> <br /> J'hésite...<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'ai un keenwood et vraiment c'est top, en plus tu peux t'equiper au fur et a mesure avec les accessoires :) Je l'utilise tous les jours :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pour ma part j'ai le thermomix et j'en suis très très contente. Je me le suis offert il y a seulement 4 mois. C'est tout neuf. Par contre je ne suis pas à l'abri de m'offrir une prochaine fois le<br /> kitchenaid. Biz DoM<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou Sandrine<br /> <br /> <br /> le thermomix, c'est génial, j'ai le mien depuis 14 ans ,jamais une panne, il part même en vacances avec moi, le jour ou le mien rend l'âme (le plus tard possible j'espère!!) j'en achète un autre<br /> de suite , malgré le prix, car il est vite rentabilisé!! une merveille cette appareil, pas un jour de vacance pour lui à la maison!!je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton futur nouveau<br /> joujou!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup de tes conseils Isa ! j'ai rdv demain avec la conseillère pour une démo. promis des nouvelles bientôt<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> ah dur choix que tu dois faire là!!! J'ai pour ma part acquis le Cook'in fin octobre dernier et je m'en sers plusieurs fois par jour depuis son arrivée dans ma cuisine!!!<br /> <br /> <br /> Beau (design moderne inox et noir), simple et efficace, rapide (induction) et silencieux (silent bloc), je fais tout avec: boissons (coktails, smoothie, etc), soupes, légumes/viandes/poissons<br /> vapeurs, plats mijotés, risotto, sauces, sorbets, glace minutes, yaourts, pâtes à crêpes, gâteaux, crèmes fouettés pour gâteaux montés ou chantilly, macarons, et même mon pain !!!...<br /> <br /> <br /> Avec ce genre d'assistant culinaire, c'est vrai que la liste est longue, et rien de telle qu'une démonstration pour en connaitre tous les atouts.<br /> <br /> <br /> Moi mon frein, en plus de son prix, était que nous sommes 5 à la maison, et je croyais que le bol serait trop petit pour ma famille... je me suis carrément trompée... J'ai même parfois des<br /> restes!<br /> <br /> <br /> Renseigne toi aussi sur le Cook'in distribué par Guy Demarle l'inventeur du flexipan (moule siliconne!), ou contacte moi en privé si tu veux en parler!!!<br /> <br /> <br /> Tu connais?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bjr, Voilà formidable décision, tu verras tu ne pourras plus t'en passer, j'ai le mien depuis + 1 an et chaque jour je m'en sers, de la soupe au dessert tu peux tout faire avec....ce we :<br /> asperges avec sauce hollandaise (tjs réussies les sauces!!!!) croustade de  légumes du soleil (pâte brisée et légumes....) fromage blanc et mousse au chocolat...tout ça avec un seul<br /> appareil!!!! et toi qui as déjà de super recttes tu pourras les appliquer avec....bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi le Thermomix me tente depuis longtemps mais c'est brai que le prix calme bien!! Tes infos m'intéressent...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis super preneuse de renseignement sur ce robot ! j'ai moi aussi beaucoup hésité mais on m'avait dit que çà ne s'achetait qu'en réunion et ne connaissais personne !! du coup j'ai pris le<br /> chef de kenwood, et les accessoires en + ne sont pas trop honéreux ! après il faut savoir quelles sont nos intentions dans la cuisine !<br /> <br /> <br /> en tout cas j'ai hâte de lire la suite de cette aventure !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> n'hésite surtout pas pour le thermomix il est formidable et sutout merci pour tes bonnes recettes que je teste régulièrement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Veinarde!!! j'attendrai je pense Noël pour pouvoir passer ce fameux coup de fil!!! Tiens nous au courant et bravo pour ce choix, c'est vraiment le top!!! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tres bon choix, il sait tout faire de l'entrée au dessert , tu t'en servira tous les jours, 2 ,3 fois par jour, surtout avec un bb , des enfants.Moi ici avec mes 4 maintenant ados , il tourne<br /> encore toous les jours sucrés, salés tout y passe .Très bon achat, cher j'avou mais il te rendra tellement de service que tu ne verra mm plus son prix crois moi , le mien a deja 4 ou 5 ans , mais<br /> je ne regrette rien( celui de mamaman à 30 ans ) bises<br /> <br /> <br /> Gene<br /> <br /> <br /> Nice 4 enfants 17,16,et 2x 12 ans bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je n´ai aucun des 3 fameux robots... j´aimerais bien que une fois ton thermomix acquis tu nous en parles un peu... les avantages, si on peux râper, trancher, hâcher les viandes etc... ça serait<br /> de grande utilité à celles qui comme moi, on l´idée d´investir un beau jour là dedans. Merci d´avance. Bon après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Sandrine,<br /> <br /> <br /> c'est vrai c'est l'inconvénient de ces robots, il faut rajouter plein d'accessoires... Je connais pas le thermomix, par contre je connais le cook'in de chez Demarle puisque je suis conseillére<br /> ;). N'hésites pas aller sur le site pour comparer...!<br /> <br /> <br /> bonne journée,<br /> <br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu ne regretteras pas ton choix. Un petit conseil de plus toutefois, profites-en pour avoir une démo à domicile ça montre bien l'étendue de ses possibilités<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'entends (je lis) de plus en plus à propos de ce thermomix et je suis super intéressée par les avantages/inconvénients de ce type d'appareil. C'est un assez gros budget mais il me semble devenir<br /> le must-have de la cuisine... je serai tout aussi ravie que toi de lire des avis à ce sujet :-)<br /> <br /> <br /> Bonne réflexion :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'en rève !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ben c'est mon prochain achat prevu aussi!Pas forcement tout de suite mais un jour...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> très bon choix ! j'ai 1 kenwood et le momix et franchement je ne me séparerais d'aucun des 2.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cela fait 15 jours que j'ai reçu mon thermomix et depuis très difficile de s'en passé! les brioches sont excellentes et les glaces succulentes. Pendant longtemps je voulait le kenwood mais parès<br /> reflexion le robot me serait revenu à plus de 1500€ donc pas photo. En tout cas je vous conseille vivement le thermomix avec sa fonction varoma plus besoin de chauffer sa preparation dans une<br /> casserole donc en plus le privilège d'avoir moins de vaisselle à faire!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog