750 grammes

Tomates confites, d'après Annabel Langbein

014.JPG

 

Avec l'arrivée de la petite dernière, je suis plus que jamais à la recherche de recettes simples et rapides mais délicieuses. Pour cela, l'ouvrage d'Annabel Langbein, "Annabel au naturel", est une vraie source d'inspiration ! On y retrouve, entre autres, les meilleures recettes présentées dans son émission sur Cuisine TV. Si, comme moi, vous n'avez jamais eu l'occasion de la visionner, laissez vous tenter tout de même. La version papier est suffisamment appétissante. Des recettes variées, saines et conviviales, accompagnées de superbes photos. 

 

J'ai commencé ce week end par ces jolies tomates confites, histoire de retenir un peu l'été. On peut les conserver une semaine au frigo et les utiliser sur des tartines, dans une salade ou des pâtes... Pour une première fois, j'ai choisi de les déguster froides avec une salade mâche/roquette, du fromage de chèvre frais et des amandes effilées. Délicieux !

 

 

Ingrédients

500g de tomates cerises

2cs d'huile d'olive

1cs de vinaigre balsamique

1cc de sucre en poudre

sel - poivre

 

Préchauffez le four à 150°c.

 

Tapissez un plat allant au four de papier sulfurisé.

 

Lavez et séchez les tomates.

Déposez les sur la feuille de papier sulfurisé.

 

Arrosez les tomates d'huile et de vinaigre.

Saupoudrez les de sucre.

Salez et poivrez.

 

Enfournez pour 1h15.

 

Dégustez tiède ou froid.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
H
j'aime beaucoup cette article.<br /> c'est un bon article.<br /> Merci pour le partage.
Répondre
D
J'ai bloqué sur la première phrase en fait !<br /> Tu as eu un cinquième bébé ?? Waouh ! Je viens depuis longtemps sur ton blog piocher des recettes sucrées et j'étais déjà admirative à la naissance du 4ème bonhomme...<br /> Félicitation pour cette petite nénètte.<br /> Ca aura été l'occasion de te faire un petit coucou et remercier pour ces chouettes idées recettes que tu prends le temps de partager.
Répondre
S
<br /> <br /> et oui, 5 !! une famille (très) nombreuse <br /> <br /> <br /> ça demande beaucoup d'organisation, beaucoup de boulot et plus beaucoup de temps pour cuisiner hélas. Mais ça va revenir, je suis encore en mode "préchauffage".<br /> <br /> <br /> Merci de ce gentil message et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
une tartine avec ces petites tomates et du chèvre frais, mmmh le bonheur !
Répondre
O
Merci pour cette chouette recette !<br /> <br /> xx Julien<br /> <br /> http://oohjules.com
Répondre
L
Ca semble très bon et je verrai bien ces douceurs en accompagnement d'une viande ou d'un poisson!
Répondre
A
bravooooo
Répondre
L
J'en fais souvent, ma famille en est fan ;)
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog