750 grammes

Tartinade de thon aux capres pour l'apéro Party !... et un petit cadeau ;)

  • Sandrine
  • L'apéro

L'apéritif est un moment privilégié pour ma petite tribu et moi, et ça pour de multiples raisons. Nous ne le prenons, en tant normal, qu'une fois par semaine, la veille du week end, et il est synonyme de décompression, de retrouvailles familiales, de partage, de discussions autour des évènements de la semaine passée ou des projets à venir.  Durant les vacances, l'apéritif est plus convivial, il réuni aussi nos amis autour de nous. Bref, nos goûts sont les mêmes que ceux de la majorité des français récemment interrogés par Belin lors de son étude sur nos habitudes concernant l'apéritif.

 

C'est à l'occasion de la sortie de ses nouveaux biscuits, les Crush, que la marque a lancé un sondage sur des centaines de consommateurs et les résultats sont éloquents : 87% des français adorent le moment de l'apéritif ! Et cela démarre dès le vendredi soir pour 85%. 62% estiment même que c'est la meilleure façon de démarrer le week end ;)  A l'évidence, le nouveau concept "Vendredi, c'est apéro party !" de Belin, va faire des heureux !

 

Chez nous, si les enfants aiment particulièrement les biscuits croustillants pour accompagner leurs verres de jus de fruits, ils apprécient aussi les tartinades dans lesquelles ils peuvent les tremper (ah oui, ça marche mieux que les bâtonnets de légumes !). Cette semaine je leur ai proposé cette nouvelle saveur qu'ils ont adoré !

 

033.JPG038.JPG

 

 

Ingrédients

140g de thon au naturel

2cc de câpres

50g de yaourt grec

1cc de jus de citron

sel - poivre

 

 

Dans le bol d'un mixeur, placez le thon, les câpres, le yaourt et le jus de citron.

 

Mixez longuement jusqu'à ce que la préparation soit onctueuse.

 

Salez et poivrez à votre goût.

 

Placez la préparation dans un contenant et conservez quelques heures au frigo avant dégustation.

 

 

 

Nous avons eu la chance de goûter au Crush en avant première (fromage-oignons et paprika), nous avons tous adorés. Une texture soufflée vraiment différente, bien croustillants, aux saveurs annoncées bien reproduites.Et vous, connaissez vous ? Oui, vous connaissez ? Non, vous aimeriez. Et bien, je vous propose d'y (re)goûter en vous offrant 2 superbes cabas remplis de Crush et customisés aux couleurs de l'Apéro Party de Belin !!

 

025--2-.JPG028.JPG

030.JPG027--2-.JPG

 

Comment ? Rien de plus simple, laissez un commentaire à la fin de cet article (profitez en pour me raconter vos habitudes apéritives si vous avez envie) et dimanche après midi mes enfants procéderont à un tirage au sort pour désigner les deux gagnants.

 

039.JPG

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

partage2

 

 

Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur  logo imprimante en bas de l'article et sélectionner "imprimer"

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
juste parce que çà fait trés envie, envie de bons moments partagés aprés la semaine de boulot! je vois bien ce petit mix de bonnes choses pour mes petits enfants et pour ma fille pour qui le petit<br /> apéro du vendredi avec son chéri ç'est sacré!!!
Répondre
A
<br /> Je découvre un très beau blog, où les photos et les recettes sont très tentantes! Je repasserais !!!<br /> bonne continuation :)<br /> <br /> Aïda<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je tente ma chance! Merci pour ce concours<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> j'aime beaucoup ta tartinade à base de yaourt! super idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je tente ma chance aussi! l'apéro c'est le week end et c'est un bon moment à passer entre amis!! et ce petit cabas est bien sympathique!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ça c'est super sympa cette tartinade de thon<br /> pour ma part, j'adore préparer des crudités avec plein de sauce pour l'apéritif et ma grande adore ça<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> huummmm ça semble très bon ça....<br /> jeudi, au club de patch, il y avait du choux fleur en bouquet, des bâtonnets de carottes et concombre (le tout du jardin).... sauces aux câpres, au yaourt et cornichons etc...<br /> un délice light....<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hier soir c'etait pain surprise et verrine! c'etait top!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour<br /> <br /> en apero on aime bien les pics avec des tomates cerises , bouts d'ananas, raisins, surimis , jambon , fromage...avec vin un bon mousseux et du jus de peche ..miam<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> merci pour vos recettes.<br /> Je fais une recette très approchante :<br /> 200g de saumon fumé mixé avec un jus de citron, un oignon, 10cl de crème fraiche (crème de soja)et du poivre.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je place ce commentaire avec plaisir parce que ce thon me donne envie ^^ je ne prend jamais l'apéro ce n'est pas trop mon truc :) tes photos sont très gourmandes<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci pour ce jeu gourmand!<br /> Alors pour nous petits plaisirs du dimanche soir: le plateau télé apéro<br /> petite description d'un plateau classique sans chichis:les enfants se font des saucisses briochées, des miniquiches, pour nous ça sera des petits canapés au boursin, aux rilletes de thon ou de<br /> saumon, et aussi à la mousse de canard , avec sa petite touche de confiture de figues<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> nous l'apero c'est tous les dimanche... en famille gringnotis alcool et soda pour les autres .... c'est super conviviale et on s'ouvre l'appetit !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> je fais souvent votre recette de rillette de poulet à l'apéro tout le monde adore surtout mon fils de 5 ans :)) au moins je sais ce qu'il y a dedans :))) merci pour vos superbes recettes.<br /> Amitiés d"Alsace.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou<br /> <br /> A l'apéritif, avec ce beau temps, on accompagne de petites tomates olives, et petits pains garnis de tarama frais, ciboulette dessus! De la fraîcheur avant tout!!! Egalement, quelques petits<br /> gâteaux apero pour les plus gourmands + petits dés de gruyere! Puis, sonne l'heure du repas! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Nous aurons les légumes crus coupés à picorer (concombre, carottes, tomates cerises, olives, choux fleur...) avec une mayonnaise maison (nature, aïoli où curry) c'est délicieux, et très bon pour la<br /> santé ! Aller, on y retourne !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ho oui, l'apéro du vendredi soir, pour marquer la fin e semaine (même si nous travaillons tout les 2 de week end)<br /> Chez nous l'apéro c'est souvent des coktail de jus de fruits mariés à du jus de raisin pétillant de la propriété de mon beau frère. et accompagné de tapenade maison, billes de melon, pastèque;<br /> cajou et cacahuètes, graines de couges(mes fils et moi ont est très graines, de véritables petits oiseaux.<br /> sympa ton petit concours, bon je ne gagne jamais... mais bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis fan des apéros... j'adore en préparer, et toujours des nouveautés. Mes invités adorent être mes cobayes ! mais parfois, en famille, un p'tit paquet de Belin, ça dépanne bien. Alors je tente<br /> ma chance, en te remerciant pour ce concours !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> miam... ça a l'air bien bon tout ça et je tenterai bien ta recette à l'occasion!<br /> pour nous l'apéro c'est souvent aux saveurs ensoleillés de notre ile de la réunion (samoussas, rhum, punch, bonbon piments, beignets de légumes... etc)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je fais aussi une tartinade de thon, sans les câpres, mais avec du fromage blanc pour la légèreté, et aussi un peu de mayo pour la gourmandise... Et pis les Bâtonnets de légumes, je les accompagne<br /> aussi de sauces maison au fromage blanc, assaisonnées avec ce que j'ai sous la main...<br /> Bien sûr, nous avons aussi parfois des "croc-croc" achetés, mais je n'ai pas encore vu ceux dont tu parles.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci pour cette recette. Chez nous l'apéro c'est en famille ou entre amis. Un bon moment à partager avec les gens qu'on aime :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un petit apéro en famille ou entre amis, dehors après une semaine de travail : il n'y a rien de plus agréable.<br /> J'aime bien faire des petits choses moi même mais j'apprécie également ouvrir des paquets de chips ou cacahuètes. Merci pour on petit concours.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je gouterai volontiers à ces petits biscuits! ce soir pour l'apéro c'est tomates cerises farcies au chèvre frais et à la menthe et noix de cajou!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je veux bien prendre l'apéro avec toi.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> à l'apéro j'adore réailser un guacamole c'est très bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et bien je serais curieuse de découvrir ;-) J'ai pour habitude de préparer un peu de tout afin que chacun y trouce son compte : rillettes de saumon, petit muffins, légumes à tremper mais parfois<br /> lorsque l'on a pas le temps, sortir un sachet du placard c'est pratique aussi ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour cette appetissante recette! Chez nous l'apero c'et tout d'abord en famille, Papa picon maman martini et bébé dans le transat! Accompagné de ptits four ou autres! J'espere que t'es<br /> enfants me choisirons ;-) en tout cas bisous a vous tous!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> trop bien ce ptit concours! j'essaye au cas la main innocente de vos enfants me tire au sort! pour moi l'apéro c'est un moment convivial en famille ou entre amis! on papote tout en grignotant c'est<br /> un pur plaisir!<br /> voili voilou! je tiens aussi pour vous féliciter pour votre blog c'est un plaisir de vous lire!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci Ketty, et bonne chance pour le concours !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ce qui est bien avec le thon, c'est que chacun l'accommode à sa façon.. pour moi , c'est ton et framage blanc persillé... rafraichi au frigo et hummmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> merci pour ce concours<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonne idée à tester<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ah l'apéro!dans le sud on adore ca...ici c'est presque tous les soirs avec le chant des cigales qu'on déguste de la tapenade et des chips....petits et grands adorent ca!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah oui... avec le chant des cigales en plus.... mmmmmm... vous en avez de la chance !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> merci pour ce concours,j apprecie de prendre l aperitif avec mes amis et de profiter d un moment de detente chez moi c est des mini feulletes,des cacahuetes et des olives<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> merci pour ce concours je tente ma chance,pour moi c est un moment convivial ou tout le monde se retrouve pour discuter,je prepare des toasts,des petits feuilletes et des petites brochettes de<br /> fromage<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> "brochette de fromage", j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> euh nous l'apéro en famille ou entre amis avec plein de bonnes choses "maison"..miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci pour cette petite recette qui va enrichir mes cahiers et fichiers. Je n'aurai jamais assez d'une vie pour réaliser tout ce que je mets de côté mais vos recettes sont simples, abordables et<br /> familiales et c'est ce qui me plait particulièrement. Merci encore pour ce petit "jeu" et cette possibilité de découvrir de nouvelles gourmandises salées pour l'apéro. Lirilou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci Lirilou ! bonne chance pour le concours<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> humm délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Zapizap comme disait ma fille il y à quelques années, aujourd'hui on est devant pour féter son brevet des collèges, tartinade, fruit de mer... enfin là c'est le véritable apéritif dinatoire, elle<br /> adore avec un super jus de pomme, sinon le zap du week end c(est du bonheur pour tester les recettes des blog ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bravo à la jeune diplomée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ahhhh l'apéro!!! Comment ne pas y résister surtout en été. Quoi de mieux que de se retrouver entre amis ou en famille et déguster des mini muffins salés ou des petits toasts au gratinés au chèvre<br /> et au miel!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> "toasts au chèvre et au miel", hummmm... bonne idée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ha! les apéros! chez nous c'est...heu... tous les repas du WE... bien sûr, les gâteaux apéros, on fait gaffe sinon, les kilos... donc, tartinades sardine ou thon, billes de melon, petites tomates,<br /> ou tentatives de crakers maison.<br /> Et cette recette là, je l'essaierai. Elle me tente bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui, l'apéro n'est pas l'ami de notre ligne ;)<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Chez nous l'apéro c'est lorsqu'il ya des invités mais le plus souvent c'est le dimanche soir avec un apéro dinatoire !! On fait plein de toasts différents, des chips, des crudités... ça varie selon<br /> les envies et l'imagination !!! J'essayerai bien ta recette au prochain apéro :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> chez nous aussi, pour les grandes occasions l'apéro se transforme en apéritif dinatoire<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je tente ma chance pour ce concours gourmand !<br /> Chez nous, l'apéro c'est les week-ends en famille ou entre amis ! Notre spécialité : la crème d'olives tartinée sur du pain frais ! Mmmmmh un régal !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hummm... ça sent le soleil !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une bien bonne recette !.... ici aussi les apéros sont synonymes de bons moments en famille !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore cette idée !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est toujours bien quand les marques se soucient de l'avis du consommateur!! surtout pour des gâteaux apéros!! =)<br /> Pour moi l'apéro idéal c'est sur la terrasse avec un petit vin blanc sec, des légumes croquants dans des sauces originales et surtout des petits sablés aux graines !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> moi aussi j'apprécie les petites graines croquantes ;)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> j'adore ce sac il est top<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> so girly et très pratique !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> nous l'apero c'est régulier, varié! mais perso j'adore les petits croissants au jambon en pate feuillete hmmmmmmmmm un délice<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> olala, pas très light mais tellement bon !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je suis une accroc aux chips en tous genres. Quand je vais à l'étranger, je me dois de goûter tous les accompagnements aux apéritifs locaux et je dois dire que c'est souvent dépaysant !<br /> Pour varier un peu, on pratique aussi le guacamole, les rillettes de thon, de saumon et autres maquereaux, et les sauces au yaourt, comme le tzatziki ou le raita.<br /> J'ai même converti mon homme qui réclame souvent :)<br /> Bref, il faut que je trouve ces petits gateauc :D<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'aime beaucoup les sauces moi aussi, je tenterais prochainement le guacamole maison<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuuummmmm, une tuerie!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Chez nous l'apéro c'est sur le canap devant la tv avec jus de fruit pour moi^^ et des petits choses a grignoter faites maisons!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> l'apéro cool, j'adore ! le petit dernier est encore trop jeune pour me laisser le temps de décompresser un moment sur le canapé :((<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je ne connais pas ces biscuits... à tester ! ainsi que la nouvelle recette que tu nous proposes aujourd'hui... Je suis toujours à l'affût de nouvelles idées de tartinages pour l'apéro ! Lorsque<br /> nous recevons des amis, lors des soirées "Barbecue", exit les entrées, (plus simple pour le cuisinier) mais un Apéro avec tartines en tous genres...et crudités pour les adeptes des régimes<br /> minceur... il en faut pour tous les goûts ! Voilà des rites bien agréables à vivre !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> chez nous aussi, quand il y a apéro, il fait souvent office d'entrée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une super idée pour l'apéro, merci pour la recette :)<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog