750 grammes

Tartelettes vite faites, ganache aux carambars

J'ai fait mon choix au sujet du robot de cuisine... roulement de tambour !!!! Et oui, j'ai craqué sur le thermomix. Un outil qui me tentait depuis bien longtemps déjà en lisant les commentaires enjoués de nombreux utilisateurs. C'est vrai qu'avec le boulot, les enfants, le ménage... il me sera bien plus utile et me facilitera beaucoup plus la vie qu'un "simple" robot. Alors, voilà, j'ai pris rendez vous avec une démonstratrice qui est venu la semaine dernière me présenter la machine en question et me dévoiler quelques unes de ses fonctions en réalisant pour nous plusieurs recettes. Franchement étonnant la pâte à tarte en quelques secondes, la glace en quelques minutes... Génial la cuisson simultanée légumes et viandes... L'efficacité des lames est elle aussi impressionnante. Je suis absolument conquises par ses capacités !!! Un seul petit reproche : le bruit lors de certaines préparations (un inconvénient que bébé n'a pas du tout apprécié non plus....) mais en dehors de ça quel bonheur !J'imagine déjà tous les petits plats que je vais pouvoir mijoter pour ma tribu et le gain de temps !!!!! Vivement qu'il débarque dans ma cuisine .


En l'attendant, je vous propose une première petite recette vite fait que j'ai préparé avec la moitié de la quantité de pâte brisée réalisée lors de la présentation. D'ailleurs excellente cette pâte, elle se conserve très bien plusieurs jours dans un frigo, emballée d'un torchon. Puisque j'avais déjà gagné du temps sur la préparation de la pâte, je n'avais pas envie ce jour là d'en perdre pour la garniture ! Une ganache prête en quelques minutes, voilà qui est excellent. Avec un petit goût régressif comme je les aime... Un petit goût encore plus intense le lendemain, si vous trouvez la volonté d'attendre jusque là pour déguster ces tartelettes .


tartelette carambar

 

 

Ingrédients

(pour 8 tartelettes)

1 pâte brisée

100g de chocolat noir

12 carambars

5cl de crème liquide

 


Préchauffez le four à 180°c.

 

Répartissez la pâte dans des moules à tartelettes en téflon.

Piquez le fond et les bords, lestez les de légumes secs et enfournez pour 12mn.La pâte doit commencer à dorer.

Sortez les tartelettes du four et laissez les refroidir.

 

Pendant ce temps, préparez la ganache : faites fondre au bain marie les carambars dans la crème liquide à feu doux, en mélangeant régulièrement.

Quand les carambars sont complètement fondus, ajoutez le chocolat en morceaux et laissez le fondre toujours à feu doux.

Remuez pour que la préparation soit bien lisse.

 

Répartissez la préparation sur les fonds de tarte refroidis, laissez complètement refroidir et placez les tartelettes au frigo pour au moins 2h.


 

Rendez-vous sur Hellocoton !


partage2-copie-2.png

Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur  logo-imprimante.png  en bas de l'article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br /> Salut ! :)<br /> Ca fait looooooongtemps que je viens quotidiennement sur ton blog, et c'est pourtant mon premier commentaire... Pour te dire que j'aime beaucoup ton blog, et toutes les fabuleuses recettes qu'il<br /> contient ! :)<br /> <br /> Et je voulais poser une question... Avec douze carambars, on a vraiment le goût, ou le chocolat l'emporte ?<br /> <br /> Bisou ! ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Faut toujours que tu laisses trainer tes traces de dents tôa ! histoire de nous montrer comme c'est irrésistible ... ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oh bah dis donc c'est ptete vite fait mais c'Est une tuerie!!! La ganache au carambar, je n'y resiste pas!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hummm.... tout ce que j'aime. Biz DoM<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je note ta recette, je pense que j'ai autour de moi des amateurs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh mon Dieu, cette gananche au carambar, ça me fait un je ne sais pas quoi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'aime ce genre de petites choses!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> rolala une turie ces tartelettes ! très bonne idée, on reconnait les gourmande !<br /> <br /> <br /> très jolies photos ! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors ça y est tu as craqué ? franchement Sandrine ...tu ne le regrettera pas ...tu gagnes beaucoup de temps ...vraiment ...le plaisir de cuisiner ne s'en va pas ...contrairement à certaines<br /> idéées que les gens peuvent avoir ...tu gagnes un temps fou ...et en plus tu gagnes de l'argent car tellement de produits que tu n'acheteras plus car ton robot le fait ...<br /> <br /> <br /> il ne râpe pas ? mais il mixe les carottes ...chou ...en petit triangle ...et je te garantie que le gout est encore meilleur...<br /> <br /> <br /> tu vois moi je m'en sers au moins 2 fois par jour mais le plus souvent c'est 4 ...<br /> <br /> <br /> par exemple ...je n'achète plus du tout de pâte feuilletée ...de pâte brisé (ça j'en avais jamais acheté !) mais en 10 sec c'est fait ... tu mets tout en vrac dans le bol ... tu réflechis pas<br /> l'ordre ! et 0 sec après c'est fait tu peux étaler !<br /> <br /> <br /> je n'achete plus de farine fluide ...de farine de pois chiche ...je mixe les pois chiche direct ... de café moulu ...de pépites de chocolat, de sucre glace ...de poudre d'amande ...de sucre<br /> vanillé ...<br /> <br /> <br /> bref ...tu vas être enchantée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je viens de commander ENFIN ! mon moule à mini tartelettes ...c'est ta recette qui va les etrainer !!! merci sandrine ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Comme je te l'avais dit j'ai également fait une démo TM et franchement qui n'en aurait pas envie. J'ai hâte d'avoir le mien qui devrait être au plus tard en septembre dans ma cuisine et encore je<br /> pense que je l'aurai avant. Je soupçonne mon mari de me le prendre pour mon anniversaire ...<br /> <br /> <br /> Quoiqu'il en soit tes tartelettes sont trés appétissantes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai oublié : très bon choix pour ton robot ! Tu verras les soupes cet hiver, elles sont extras !!! Comme toi je trouve qu'il fait beaucoup de bruit, mais on s'y habitue.. un peu ! Et puis autre<br /> inconvénient : il ne râpe pas. Sinon il est parfait ! Et je sens que tu vas nous régaler !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Les tartelettes régressives comme je les aime... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bravo pour votre achat!!! Vous allez vous éclater encore plus car du coup vous en ferez beaucoup plus!!!<br /> <br /> <br /> Je me rends compte en vous lisant que j'ai de la chance mon robot n'est pas bruyant!!! Ouf car ma cuisine est ouverte aussi ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi le Thermomix me tente énormément!!! Mais bon, vu l'investissement, je vais patienter encore un petit moment...je suis préssée d'avoir tes impressions quand tu l'auras!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai testé moi aussi ces tartelettes, trop trop bonnes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gourmand.. et tout ce que j'aime !!! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merci de nous faire retomber en enfance !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Fi,je passerais plus sur ton blog si c'est pour te voir ma narguer avec ton Momo...Nah!!!<br /> <br /> <br /> Comment ça jalouse moi,pas du tout,en plus t'es médisante...<br /> <br /> <br /> Bon d'accord,j'suis jalouse,mais un tout petit peu...En fait:OUAHHHHHHH LA CHANCE!!!<br /> <br /> <br /> Ah oui,et  ta tarte,même pas bonne.Pffiou.Enfin si,un peu quand même...<br /> <br /> <br /> Derniers bisous.<br /> <br /> <br /> Adieu.<br /> <br /> <br /> :)))))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> La tuerie !<br /> <br /> <br /> Bisous et bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, un délice ces tartelettes!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je croquerais bien dedans !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Félicitations pour la nouvelle acquisition et bravo pour ces jolies petites tartelettes. J´espère que vos recettes à l´avenir ne seront pas QUE des recettes avec la thermomix parce qu´il se<br /> passera encore pas mal de temps avant que je n´ai pu avoir le mien, comme bien d´autres malheureusement... c´est un sacré investissement... Merci pour le partage et comme ça on sait aussi que ça<br /> vaut le coup. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo pour le choix du robot ! Belles tartelettes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Sandrine,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai découvert votre blog il y a env 1 an lors de la publication du tagada Sweet Cake dans le mag de Cyril Lignac. Depuis je suis inscrite à la newsletter et j'adore! Félicitations d'ailleurs<br /> pour votre organisation et votre courage : boulot, enfants, cuisine hou quelle énergie !!! Bref j'ai souvent eu envie de vous adresser un petit mot mais jamais osé. Mais là, je ne pouvais pas<br /> laisser passer le sujet Thermomix sans un commentaire. Je ne suis pas du tout "branchée" robots, gadgets de cuisine et cie mais il y a 2 ans une amie qui le possède m'a invitée à 1 démo, j'ai dit<br /> OK mais je l'ai prévenue que JAMAIS je ne mettrai un prix pareil dans un ustensile de cuisine aussi efficace soit-il....2 heures après je ressortai de la démo en disant à la même copine, je le<br /> VEUX. Je l'ai eu (enfin acheté!!) et je ne regrette absolument pas l'investissement. En effet le seul bémol c'est le bruit, mieux vaut avoir une cuisine fermée (ce qui n'est pas mon<br /> cas) mais il est fantastique : hier soir soupe marocaine fraîche en 20 min pendant une séance de repassage, ce soir<br /> au programme : petits pois à la française et tarte express fromage et dessert (à base de feuilles de brick, pommes et camembert fondu) + préparation de la pâte à brioche pour le p'tit déj de<br /> demain. Fantastique je vous dis!!! Il est très facile à nettoyer ce qui n'est pas toujours le cas des robots et si les pâtes à pain et à brioche accrochent un peu au couteau, un peu d'eau<br /> tiède prog 4 min, vit 5 et hop c'est nickel. Je vous souhaite beaucoup de bonnes recettes à venir avec le TM et notamment les sorbets aux fruits et autres granités sous le soleil estival qui<br /> pointe son nez.<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> Lénaïg<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> impossible de résister !!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tout ce que j'aime et vite fait en plus que du bonheur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Sandrine,<br /> <br /> <br /> tu dois etre pressée de le recevoir!<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi,<br /> <br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> délicieusement régressif...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Et voilà du regressif gourmand comme d'habitude!!<br /> <br /> <br /> Bravo pour ton robot!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> délicieuses tes tartelettes et bravo pour ton choix.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> BRAVO !!!<br /> <br /> <br /> Si tu veux je peux t'envoyer par mail qqs recettes pour ta tribu , moi je me sers de mon Thermo tous les jours et pour tout .<br /> <br /> <br /> Bises Gene maman de 4 ausii , 17, 16 et 2x 12 ans<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je me laisserais bien tenter !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très très gourmand ! tout ce que j'adore !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Céline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh ben tes tartelettes me font saliver !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum je suis sur que tu a conquie petit et grand avec une telle tartelette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> mm, alléchant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bien régréssives en effet tes tartellettes ! La ganache carambar a l'air très fondante, un vrai délice :p Quand au choix pour ton termomix, j'espère qu'il te conviendra parfaitement mais d'après<br /> ce que tu dis, ce sera le cas donc tant mieux ;) Bisous et bonne journée Sandrine =}<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> tu me donnes vraiment envie d'investir dans ce fameux robot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog