750 grammes

Quatre Quarts aux fromages

Presque un vrai 4/4 ce cake improvisé puisque les équivalences sont respectées mais en version salée. Un vrai délice pour les fromagovores de ma tribu qui l'ont entièrement dévoré lors d'un pique nique. Préparé la veille, il était parfait dégusté froid. Essayez aussi légèrement tiède pour que les dés de bleu soient bien moelleux !

 

043bis

 

 

Ingrédients

200g de farine

1 sachet de levure chimique

4 oeufs

200g de fromage râpé (en mélange)

200g de fromage blanc

100g de lait

100g de bleu d'auvergne

poivre


 

Préchauffez le four à 180°c.

 

Mélangez la farine et la levure. Réservez.

 

Fouettez les oeufs avec le lait et le fromage blanc. Ajoutez le mélangez farine/levure et mélangez jusqu'à ce que le tout soit lisse.

 

Ajoutez le fromage râpé et mélangez. Poivrez.

 

Découpez le bleu d'auvergne en dés et joignez les à la pâte. Mélangez délicatement.

 

Versez la préparation dans un moule à cake en silicone et enfournez pour 45mn (vous pouvez recouvrir le dessus d'un papier aluminium en cours de cuisson si vous trouvez qu'il colore trop). Laissez refroidir à l'extérieur du four.


 

cake 5 fromage

J'ai utilisé pour cette recette un sachet de fromage râpé Président en mélange. Le même que pour ma tarte ultra facile aux fromages dans laquelle il fait des merveilles !

 

Et puisqu'il y a prolongations jusqu'au 18 août, je peux donc proposer mon petit 4/4 au KKVKVK#35 ! merci Sandrine

 

kkvkvk.png

 

Gourmands, gourmandes, n'oubliez pas de participer à mon petit jeu

ICI

085bis


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

partage2-copie-2.png

 

 

Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur  logo-imprimante.png  en bas de l'article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
<br /> <br /> Des souvenirs d'enfance à chaque bouchée ... j'adore les quatre-quarts. Une idée bien originale. Bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une version salée du célèbre 4/4!! Très original, j'aime beaucoup!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Sandrine,<br /> <br /> <br /> il va falloir que je teste car ici nous sommes accro aux fromages, on diraot un pain de mie tellement la mie est belle!<br /> <br /> <br /> bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> tiens sympa cette recette! jsuis pas fan de bleu mais avec un autre fromage, ça peut aussi être sympa!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> kikou, non tu as jusqu'au 18.8, alors depeche toi, tu as peut etre une chance de gagner avec ta recette ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je n'ai jamais gouté a un quatre quart salé! c'est une très bonne idée! et au fromage, un régal!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mon avis ? : ça doit être bien bOn !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Miam, il a l'air délicieux !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hey sympa la recette, tu cais que tu pourrais te presenter au kkvkvk35!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'aurais bien aimé mais je crois que c'est fini !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> moi je suis fromagivore et je dévore ton cake des yeux (surtout que je jeune là c'est un supplice que je m'inflige ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une tuerie ce quatre quarts salé <br /> <br /> <br /> merci pour la recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> wahou ! terrible !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle idée géniale !!!! je craaaaaque !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Super ce cake, il est bien haut comme j'aime !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une version allégée du 4/4 qui me plaît beaucoup!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> ce 4/4 a une mie bien attirante !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> c'est très très dur de résister!!! il est beau ce 4/cake!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, une tuerie!!!! Bravo ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un total fromage en somme, il est super !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog