750 grammes

Pancakes à la figue (quand la figue sèche fait une halte aux USA)

Le dimanche matin nous prenons le temps en famille de savourer un copieux et délicieux petit déjeuner. Au menu, de délicieux pancakes dans lesquels j'ai glissé des morceaux de figues dont le croquant des petites graines contrastent avec le moelleux de la pâte.

 

Merveilleux mariage dont je remercie Tiuscha car l'idée m'est venue en réfléchissant à une recette pour son petit concours sur le thème de "la figue sèche fait le tour du monde". Et bien la figue sèche, chez moi, vient de faire son escale gourmande aux USA !

 

pancake-figue2.jpg

 

 

Ingrédients

(pour 4 pancakes)

50g de figues sèches moelleuses

2 oeufs

10cl de lait

1cs bombée de cassonnade

80g de farine

1/2 sachet de levure chimique

1cc de sel

huile de tournesol

 

 

Dans le bol d'un robot, versez la farine tamisée, la levure et le sel et mélangez.

 

A part, fouettez les oeufs en omelette.

Ajoutez leur la cassonnade et le lait. Mélangez soigneusement.

 

Versez le mélange aux oeufs dans le bol en mélangeant jusqu'à ce que la préparation soit lisse.

 

Coupez les figues en petits dés, joignez les au contenu du robot.

Mixez brièvement pour répartir en laissant des morceaux.

 

Versez un peu d'huile dans une petite poele.

Répartissez la avec un morceau de sopalin.

Faites chauffer et versez une louche de préparation aux figues.

Laissez chauffer à petit feu, retournez le pancake lorsque le dessus est pratiquement cuit pour terminer la cuisson brièvement.


 

pancake figue

 

logojeu.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !Cliquez pour voter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
<br /> <br /> Testé et approuvé pour mon brunch d'aujourd'hui ... mais bon pas aussi jolis que les vôtres, je crois qu'il aurait fallu que je mixe moins longtemps<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> hummmm pour un bon petit déjeuner bien gourand je ne dirai pas non merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Tes pancakes sont superbes et délicieux !<br /> <br /> <br /> Je découvre ton blog avec plaisir à l'occasion de ce concours puisque je fais partie du jury et je me régale !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je crois bien que chez moi, la figue va aussi faire escale aux USA...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'adore les pancakes, j'en fais à toute sortes de choses et comme c'est le moment des figues je vais tester !<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> val<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Une belle envie et j'aime beaucoup la figue...Une belle journée de mercredi avec ta petite famille !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Un régal tes pancakes avec les figues!<br /> C'est une délicieuse idée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ouh la la,j'aime!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très originaux ces pancakes!! Une belle escale aux USA!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi j'ai fait voyager la figue aux USA ! Dans des pancakes, ça me tente carrément sauf que moi, les petits grains ça me gène un peu ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> originale ton idée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore la figue, fraiche ou sechée alors ton idée me plait !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *** bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> En effet, le contraste entre le croustillant des graines de figue et le moelleux des pancakes doit être très sympa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ce doit être une pure merveille : j'adore les figues!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> belle recette gourmande<br /> bises<br /> Delphine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> comme ils ont l'air bons !!! bises cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une superbe idée, c'est génial, franchement ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuuuummmmm, j'adore, je suis fan!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu me fais plaisir, je vois que le voyage continue pour la figue sèche ! Merci Sandrine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog