750 grammes

Mini roulés feuilletés aux figues & au canard pour l'apéro

  • Sandrine
  • L'apéro

Aujourd'hui je vous propose encore un petit quelque chose pour l'apéro. C'est une idée plutôt qu'une recette puisqu'il n'y a rien d'autre à faire que d'assembler des éléments tout prêts ! L'idée m'est venue lors d'un récent concours organisé par les Comte de Provence sur le thème de "la confiture s'invite à l'apéro". Comme j'aime beaucoup ces produits et que j'en ai à la maison, j'ai tout de suite pensé à l'association confit de figues et canard.

 

On trouve maintenant des lardons de canard au rayon charcuterie de toutes les grandes surfaces. Un petit détour juste à côté pour prendre un rouleau de pâte feuilletée et me voilà prête pour préparer de délicieux mini roulés aux figues et au canard ! Des petites bouchées qui ont eu énormément de succès chez nous.

 

004.JPG

 

 

Ingrédients

(pour une trentaine de mini roulés)

3cs bombées de confit de figues

1 pâte feuilletée prête à dérouler

150g de lardons de canard

1 jaune d'oeuf

 

 

Préchauffez le four à 180°c.

 

Étalez la pâte feuilletée finement sur le plan de travail.

 

Tartinez la de confit de figues.

 

Dispersez les lardons de canard sur le confit.

 

Découpez des bandes de pâte sur sa longueur, d'une largeur d'environ 2cm.

 

Roulez les bandes une par une en emprisonnant la farce.

Arrêtez votre spirale dès que le feuilleté a atteint environ 5cm de diamètre.

Coupez la pâte et déposez le feuilleté sur une feuille de papier sulfurisé posée sur la plaque allant au four.

 

Continuez ainsi avec le reste de pâte en déposant les feuilletés sur le papier sulfurisé en les espaçant.

 

Fouettez le jaune d'oeuf avec 1cs d'eau pour le diluer.

Badigeonnez en les feuilletés avec un pinceau.

 

Enfournez pour 20mn.

 

 

  007.JPG006

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

partage2-copie-2.png

 

 

Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur  logo-imprimante.png  en bas de l'article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
<br /> Je les ai fait a la derniere reunion de famille...Un franc succès ! Pas faciles d'en faire des petits mais meme un peu plus gros que sur ta photo...Ils sont délicieux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Dans le rayon du canard, je fais aussi des mini brochettes avec une tranche de magret de canard séché ou fumé avec un quartier de mandarins. Froid et rapide à préparer.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Hum bonne idée d'association. Et ça change des croissants salé. La figue avec du chèvre ça doit être pas mal non plus.. ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ils ont l'air délicieux bonne idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Délicieux et ça fait son effet
A
<br /> tres sympa pour l'apro bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Merci ! C'est tout simple et très bon
C
<br /> Toute à fait bon ça, je envie de t'en piqué un!<br /> Bonne soirée à toi Sandrine, bises;-=*Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> moi je dis oui<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> à quelle heure il faut arriver pour l'apéro???<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Dis tu veux pas y rajouter un peu de chévre?? ^_^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca a l'air délicieux !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam miam! tes roulés ont l'air délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> comme çà à l'air délicieux ! J'ai fait copié collé pour la recette qui est simple à faire mais qui donne bien son effet...et je ne connaissais pas les lardons de canard chose faite!!! merci et à<br /> bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne connais pas encore ces lardons de canard mais ils ont tout pour me plaire!<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** et à bientot !<br /> ***** Chouya !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Alors ça... c'est de l'apéro de luxe ! J'approuve...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> excellente idée !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ça doit être sympa, j'ai vu les lardons de canard au supermarché, mais je n'ai jamais osé en acheter :D<br /> C'est super appétissant en tous cas ^_^<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog