750 grammes

Fondant noix de coco & framboises

Ceux qui connaissent l'excellente bible de Martha Stewart ""Biscuits, sablés, cookies" le savent : lorsqu'on ouvre cet ouvrage on ne sait pas par quelle recette commencer !!!


 

J'en ai déjà testé plusieurs avec toujours un grand plaisir et, surtout, un grand succès à l'heure du goûter. J'avais depuis longtemps marqué la page d'un fondant aux amandes & framboises en me promettant de la tester sans faute. Régime oblige, j'ai repoussé le moment... jusqu'à dimanche dernier. Les enfants attendaient leur "goûter maison dominical" et je me suis dis que c'était quand même l'occasion de préparer cette recette. J'avais dans l'idée de la suivre à la lettre, sans apporter aucune modification jusqu'à... ce que je m'aperçoive que je n'avais plus d'amandes !!! Pour un fondant aux amandes, ça pose un problème. En fouillant le placard j'ai trouvé un reste de copeaux de noix de coco et de la noix de coco râpée et c'est comme ça que le fondant de Martha s'est transformé en fondant de Sandrine !


fondant coco framboise

 

 

Ingrédients

135g de beurre mou

1cc de levure chimique

200g de sucre roux

230g de farine

3/4cc de gros sel

2 oeufs

70g de noix de coco râpée

30g de copeaux de noix de coco

130g de framboises (surgelées)

 


Préchauffez le four à 180°c.

 

Mélangez la farine, la levure et le gros sel. Réservez.

 

Dans le bol d'un robot, fouettez le beurre en morceaux et le sucre roux pendant plusieurs minutes (jusqu'à ce que le mélange soit crémeux).

 

Ajoutez les oeufs, mélangez.

Ajoutez la farine et continuez de mélanger.

Terminez par la noix de coco râpée.

 

Mélangez jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène et commence à former une boule.

 

Tapissez un moule carré de 20x20 d'une feuille de papier sulfurisé.

Huilez la légèrement et répartissez la pâte en couche uniforme.

Dispersez les framboises sur le dessus, appuyez un peu pour les enfoncer dans la pâte. Saupoudrez de copeaux de noix de coco.

 

Enfournez pour 50 à 60mn.

Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir légèrement humide.

 

Laissez refroidir le fondant à l'extérieur du four.

Démoulez le et découpez les en carrés.


 

fondant coco framboise2

 

Un seul mot : SUBLIME !!!! Vraiment le genre de recette qui me fait regretter d'être au régime... Je vous rassure j'ai quand même craqué sur 2 parts, mais quand vous l'aurez essayé vous comprendrez : il est irrésistible !

 

Un grand merci à Martha pour cette base sublime, même si sa version amande s'est métamorphosée chez moi en coco ! Et si quelqu'un connaît d'autres ouvrages d'elle en Français !!!!! je suis preneuse.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

partage2-copie-2.png

 

 

Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur  logo-imprimante.png  en bas de l'article

 

Ils ont testé cette recette :

Isabelle


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
H
<br /> <br /> hum ça a l'air terrible!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ca c'est un veritable attentat contre notre regime... ca a juste l'air divin !<br /> <br /> <br /> et hop, une nouvelle bombe calorique dans mon carnet de recettes... Merci quand même ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Trés belle association, merci pour la recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Des petits délices- même si on sent les calories se fixer sur les hanches en les dégustant- et un petit côté addictif avec le café ou le thé, le matin, au gouter ou le soir... J'ai remplacé une<br /> partie du beurre (ramolli au micro-ondes) par de la purée d'amandes blanche, et j'ai mis des amandes effilées dessus car je me suis aperçue au dernier moment que je n'avais plus de copeau de<br /> coco... J'en ai apporté à mon beau-père très malade, qui n'a plus d'appétit et pour qui nous nous creusons la tête pour trouver quelque chose qui lui redonne quelques forces: il a aimé et en a<br /> repris, alors merci pour ce petit bonheur aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour Myami,<br /> <br /> <br /> très bonne idée le remplaçant du beurre par la purée d'amande, c'est un produit que je ne trouve pas facilement par chez moi et que j'apprécie beaucoup.<br /> <br /> <br /> merci beaucoup pour l'anecdote concernant votre beau-père, ça m'a beaucoup touché et je suis doublement heureuse que ma recette ait tant plut !<br /> <br /> <br /> très bon dimanche et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Hmmm un fondant qui sent bon lé printemps meme si le temps nous permet de douter! Tes photos me donnent envie de croquer dedans! je ne peux resister aux framboises!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ces p'tits copeaux de coco m'attirent innévitablement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Coco ou amande, on ne sait que choisir !!! Allez, je vais faire les 2 !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Qu'est-ce que c'est beau!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> AH oui..je comprend!! Framboise & Noix de coco, comment résister!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> au coco jene résiste pas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Re-bonsoir Sandrine,<br /> <br /> <br /> holala une vrai tuerie ce dessert!!! je note je note!!! j'ai faillit l'acheter la semaine derniére mais j'ai été sage...deux jours avant je m'étais déja offert le larousse du<br /> chocolat...soyons raisonnable!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça a l'air troooop troooop bon!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mhhh, je bave! Tu es vraiment courageuse pour réussir à ne pas trop craquer avec tout ces délices que tu prépares!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai également cette merveilleuse bible et c'est vrai qu'il est difficile de choisir dedans.. ^^ En tout cas, ta déclinaison en coco/framboise doit être vraiment très bonne, ça je n'en doute pas<br /> une seconde ! Bises et bon aprèm Sandrine ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ils doivent etre extras ces carrés fondants avec la noix de coco et les framboises!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Le hasard fait bien les choses, si ça t'a permis d'inventer une nouvelle version de la recette de base ! A part les framboises, les ingrédients de ta recette me plaisent bien, je la note pour<br /> plus tard !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh la la quelle supplice!!!Je craque volontiers.Muuuuuuuuuuuuuum.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> oh lala ... ça a l'air succulent !!! j'adore la noix de coco ... je vais la tester très vite je pense !!!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon, c'est sur que ce n'est pas régime, mais qu'est ce que ça a l'air boon !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chaque recette que je vois de ce livre me tente , il faut vraiment que je me le procure !! et celle ci avec tes modifs me plait encore plus car je ne tiens pas trop à l'amande ^^ ( une de nos<br /> seule différence en matière de gout hihi )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi, je suis preneuse pour le fondant de Sandrine^^.. car à la maison, on apprécie davantage la noix de coco.. mêlé à la framboise.. quel délice.. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> HHHMmmmmmmmmmmmm que ça a l'air bon ça dis moi!!!!! ah la la dès que j'ai un peu de temps je crois bien essayer cette recette!!!<br /> <br /> <br /> félicitations<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hum, terrible cette recette ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> moi aussi ,j'adore ce bouquin<br /> <br /> <br /> tes fondants sont superbes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Encore un de ces fameux gâteaux à tomber..... avec la saison des framboises qui approche, je garde précieusement cette tentation...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> wahou !! miam tout ce que j'aime<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> WAou magnifique ce fondant, la couleur, l'aspet la texture impectable, j'aimerais gouter pour dire que c'est surper bon mais puisque ça vient de martha et que c'est réalisé par toi ça doit être<br /> délicieux.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il est terriblement gourmand !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> unnnmmmm framboise coco j'adore tres beau gateau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très beau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce fondant change de celui au chocolat ! Ca me plait beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> 3 fois en une semaine que je lis des eloges sur ce cook book Que j'ai d'ailleurs dèja feuilleté avec grand plaisir alors je le dis il me le faut!!! Et ta version coco est à tester de<br /> tte urgence ça a l'air extra.... PFFFFFFF c régime d'après grossesse c pas cool ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuummmmmm, une tuerie ce fondant!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog