750 grammes

Endives au cidre

Une recette saine, légère, rapide et délicieuse. Que demandez de plus ? L'idée originale est celle d'une recette Weight Watchers mais qui, elle, était concoctée avec de la bière. Chez moi ce sera du cidre.


  Ingrédients (pour 5)
6 endives
15cl de cidre
1 gros oignon
200g de lardons fumés
1cs de cassonade
sel - poivre

 

 

 

Nettoyez les endives, ôtez le trognon et un peu du coeur. Coupez les en deux dans la longueur.

Dans une sauteuse bien chaude, faites revenir les lardons à sec.

Ajoutez les endives, saupoudrez les de cassonade et mélangez. Faites les dorer sous toutes leurs faces.

Épluchez l'oignon et coupez le en rondelles, ajoutez le aux endives ainsi que le cidre. Salez et poivrez à votre goût, couvrez et laissez mijoter 1h à feu doux en retournant les endives régulièrement.

 
Un vrai régal à mon goût ! Les oignons et les endives sont divinement caramélisés. Pour moi il n'y en avait pas assez ! et pour mes enfants... grandement trop !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
<br /> <br /> Perso j'adore les endives cuites, et cette recette a l'air divinement bonne.Je me régale déja je la ferais ca c'est sûre juste pour moi.Car mes filles et leurs chérins ne vont pas aimer.Tant<br /> mieux ca en fera plus pour moi!!!<br /> <br /> <br /> Au passage j'aime bien l'effet de tout curseurs avec cette pluie d'étoiles comment as tu fait????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Trop bon, bien meilleur qu'avec la bière, j'ai ajouté 12 baies de genievre.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai fait ta recette ce soir ....... un vrai délice ! Merci beaucoup ! Et pour te dire, mon petit dragonneau Dorian qui n'a jamais aimé une seule endive ..... les a aimés et en a mangé 3 ! Merci de<br /> cette recette que je referai sans hésiter !! bises cath<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Comme je l'avais dit, j'ai testé ta recette ce WE ... un vrai délice. Merci pour cette très bonne recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je fais souvent les endives ( on les appelle chicons chez moi) avec de la bière, de l'ail et quelques fois des lardons mais je vais vite tester ce week-end tes endives au cidre. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> une belle idée le cidre pour contre-carrer l'amertume des endives ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam, ça devait etre delicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ouais ! si c'est du wet wet, j'ai droit ! :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> huuummm caramélisés et confits à la fois...le grand plaisir sous le palet !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'adore les endives,les tiennes ont l'air magnifiques.Bonne journée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Comme je fais wet je connais cette recette à la bière mais je vais m'empresser de la tester au cidre, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très original comme recette!! Je l'a fairais!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh la la la comme elles doivent être bonnes ! je vais essayer ! bises cath<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> légumes que je cuisine rarement mais quand je vois ta photo je me dis que je râte quelque chose, cela à l'air très appétissant. bise<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ben pourquoi pas j'ai envie de dire! Pourtant pas fan des endives cuites mais cuisinées de cette façon, peut-être que...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ca a l'air excellent !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ca doit etre divin et ca me tente bien.<br /> <br /> bisous gourmands<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> accommodées tel quel ça me tente!peut être que je me réconcilierais avec ces dernières ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> extra avec le cidre (je ne suis pas fan de bière...)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mmmmmmm j'en ai l'eau à la bouche !!<br /> Merci pour cette recette que je vais m'empresser d'essayer ;-)<br /> Bon jeudi !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Wahou...ça doit être terrible !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> elles me donnent bien envie tes endives !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Lorsque j'étais enfant, les endives ne me plaisaient guère...les goûts changent et aujourd'hui j'adore ça, merci pour cette recette priginale et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog