750 grammes

Blondie aux myrtilles, pour changer des framboises

article.jpg

 

On connait le brownie par coeur avec son chocolat noir bien moelleux, j'aime aussi beaucoup le blondie avec du chocolat blanc qui donne beaucoup plus de fondant à la pâte. Je le fais généralement aux framboises, et puis là une envie de myrtilles ! Introuvables ou hors de prix sur les étals ?? Pas de problème... des myrtilles quand même ! Merci qui ?? Merci Picard !

 

 

Ingrédients

225g de beurre mou

100g de sucre en poudre

100g de sucre roux

100g de chocolat blanc

3 oeufs

300g de farine

1/2 sachet de levure chimique

1/2cc de sel

100g de myrtilles

(surgelées pour moi)

 

Préchauffez le four à 180°c.

 

Dans le bol d'un robot, ou dans un saladier, fouettez le beurre en morceaux avec les sucres jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux.

 

Faites fondre le chocolat blanc au bain marie et joignez le à la préparation.

 

A part, mélangez la farine, la levure et le sel.

Joignez les au mélange beurre /sucre en mélangeant jusqu'à ce que la préparation soit lisse.

 

Ajoutez les myrtilles et mélangez délicatement.

 

Versez la pâte dans un moule rectangulaire recouvert de papier sulfurisé.

 

Enfournez pour 30mn.

 

Laissez refroidir avant de déguster.

 

 

article2.jpg

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
Bonjour, vous souvenez-vous des dimensions de votre moule pour cette recette ? Je trouve que c'est une info importante pour éviter de se retrouver avec un gâteau tout plat parce qu'on a utilisé un plat trop grand ;-) Merci d'avance si vous avez le temps de me répondre, et bonnes fêtes !
Répondre
M
Une bonne idée pour se régaler!!!
Répondre
L
Délicieux !
Répondre
L
Miam, ça a l'air très bon ... je suis sûre que mon mari serait partant, avec des mûres du jardin à la place des myrtilles ... et je viens pour ma part de faire un brownie pour demain, pour<br /> l'anniversaire d'une collègue de mon mari ... parce que pour le moment, avec mon diabète de grossesse, j'évite de faire des gâteaux pour la maison, trop dur de résister !<br /> Bises et merci pour la recette !
Répondre
S
<br /> <br /> Bon courage ! J'espère qu'il ne te reste plus longtemps à tenir ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très très gourmand!
Répondre
A
ça donne grave envie :p
Répondre
A
je crois qu'il manque le chocolat blanc quelque part dans la recette, non?
Répondre
S
Il est ou le chocolat blanc ds ta recette?
Répondre
S
<br /> <br /> merci les filles c'est corrigé <br /> <br /> <br /> <br />
L
Je t'en prendrais bien un bout...
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog