750 grammes

Petits gâteaux de semoule au gruyère

Voici une petite recette effectuée en quelques minutes pour un résultat gourmand à souhait. Servez avec une tranche de jambon de poulet, excellent !


Ingrédients

(pour 5)
100g de gruyère râpé
1 cube de bouillon de volaille
1l d'eau
240g de semoule grains moyens
40g de beurre
sel - poivre

 

 

 

Faites bouillir l'eau dans une grande casserole avec le bouillon de volaille.

Quand il est complètement dissout, ajoutez la semoule en pluie et mélanger. Laissez cuire 6mn jusqu'à ce que la semoule soit bien gonflée.

Hors du feu ajoutez le beurre et le gruyère râpé.

Mêlez soigneusement l'ensemble.

Salez et poivrez à votre goût.


Dégustez tiède ou bien froid. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

partage2-copie-2.png

 

 

Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur  logo-imprimante.png  en bas de l'article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
<br /> Je vais tester cette petite recette pour mon petit bonhomme, car il ne mange pas grand chose en ce moment. ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> miam de la semoule bien fromager, ça tente<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Vraiment une bonne recette et un super blog!!!<br /> <br /> N'hésitez pas à venir visionner le pilote de la première émission de cuisine où on a le droit de manger avec les doigts et donnez votre avis :<br /> <br /> http://jecreemonmedia.over-blog.com/article-un-pilote-finger-food-37228989.html<br /> <br /> ou<br /> <br /> http://www.wat.tv/video/finger-food-premiere-emission-1ug62_1dinf_.html<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pour moi ce sera avec du Cheddar extra mature, excellent !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est sympa et ça doit plaire à tt le monde !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> un gateau de semoule salé, ca change et ca me plait !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai plutot l'habitude de déguster des gateaux de semoule sucré au caramel mais le salé me tente bien aussi !<br /> <br /> ** Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tien c'est original et ca doit etre super bon<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tien c'est original et ca doit etre super bon<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuummmm, c'est sympa comme tout ce petit plat!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> mmmmmmmm j'adore !! j'ai trop envie d'essayer !!<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> excellente cette recette, il fallait y penser! les enfants vont être ravis, merci ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super pour les petits, mieux qu'un petit pot<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'en fais souvent moi, car j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est tout bête en effet mais ça doit être très bon...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est parfait pour mes enfants, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog