750 grammes

Risotto au saumon, mascarpone & estragon

Après cette débauche de sucreries toute la semaine dernière, il est temps de vous présenter un bon petit plat salé.

Il y a longtemps que je ne vous ai pas proposé une recette de risotto. Et bien en voici une toute neuve que j'ai improvisée mais qui va devenir un classique à la maison car ce fut un vrai délice !


 

Ingrédients

(pour 6/8 personnes)
500g de riz à risotto
300g de saumon fumé
150g de mascarpone
2 petites échalotes
3 belles branches d'estragon frais
10cl de vin blanc
2cs d'huile d'olive
sel - poivre

 

 

Épluchez et émincez les échalotes.

Faites bouillir 1.5l d'eau avec les branches d'estragon.

Coupez le feu, couvrez et laissez infuser.

Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile et faites y revenir les échalotes jusqu'à ce qu'elles soient transparentes.

Ajoutez alors le riz, mélangez jusqu'à ce qu'il soit translucide.

Versez le vin blanc sur le riz, mélangez jusqu'à ce qu'il soit complètement évaporé.

Versez une petite quantité d'eau parfumée à l'estragon sur le riz et laissez mijoter jusqu'à ce qu'elle soit complètement absorbée.

Dès qu'elle est absorbée, reversez encore un peu d'eau et ainsi de suite jusqu'à ce que le riz soit cuit (personnellement je verse 20cl par 20cl).

Dès que le riz est cuit, versez y le mascarpone et le saumon fumé détaillé en petits morceaux, mélangez intimement sans brusquer.

Salez et poivrez à votre convenance et servez sans attendre. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

partage2-copie-2.png

 

 

Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur  logo-imprimante.png  en bas de l'article

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
<br /> Ma passion pour les risotto vient de tomber en arrêt devant ce délice.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> avec de la mascarpone mais cela doit être un vrai délice ton risotto. bise<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> tu n'as que des recettes qui me plaisent: risotto et saumon sont mes petits péchés mignons!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Un beau risotto rosé et gourmand comme il se doit!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ohhhh je prend tout chez toi ! autant le salé que le sucré ! encore une bien belle recette !<br /> <br /> ** Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il est bien crémeux, miam...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> le mascarpone doit apporter un délicieux moelleux. ça doit être super bon (mais j'adore le risotto et le saumon :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum un bon risotto miam ca donne vraiment envie en plus je trouve que c'est un super plats avec le froid qui arrive on a envie de manger des bonne chose bien chaude<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi qui avait justement envie de risotto ! bonne nuit !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> miam, j'adore le risotto. associé avec le saumon, ça semble trop bon...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> LE RISOTTO AVEC LE SAUMON;;;WAOUH!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> huuumm quelle gourmandise:) bravo pour ton blog que je découvre:)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je vois que la raison est de retour .. Non je plaisante car moi j'aime bien tes débauches de sucreries !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super !<br /> Le mariage doit être fabuleux et fondant à souhait !<br /> Le mascarpone pour remplacer le parmesan c'est une idée qui devrait plaire à ceux qui n'aiment pas trop le fromage !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh miam miam miam !!! j'adore le risotto alors pourquoi pas essayer au saumon !! merci ! cath<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ta recette est superbe...je vais la tester dans la semaine ! merci sandrine<br /> <br /> <br />
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog