750 grammes

Gâteaux mousseux au nutella (une autre idée pour les blancs d'oeuf)

  • Sandrine
  • A emporter

Pour le goûter d'anniversaire des enfants, c'est d'abord chez Pascale Weeks que j'ai trouvé une nouvelle idée pour utiliser les blancs d'oeufs et en plus cette fois-ci même pas besoin de les monter en neige ! Son gâteau du mercredi m'a inspiré ces petits gâteaux individuels en forme de pyramide (moule Demarle mais vous pouvez utiliser un moule à muffins). Un véritable délice ! Moelleux et mousseux à la fois avec cette petite pointe de nutella fondante irrésistible...

 

 

Ingrédients

(pour 12 gâteaux)
80g de farine
2cc de levure chimique
100g de sucre (au lieu de 160g)
3 blancs d'oeufs (au lieu de 4)
80g de beurre fondu
nutella

 

 

 

 

Préchauffez le four à 165°c.

Dans un saladier, mélangez la farine et la levure.

Ajoutez leur les blancs d'oeufs et mélangez jusqu'à ce que la préparation soit lisse.

Ajoutez le beurre fondu à la préparation et mélangez intimement.

Répartissez la préparation dans les moules individuels.

Ajoutez 1cc de nutella dans chaque alvéole (à la cuisson le nutella tombera au fond) et enfournez pour 15 à 20 mn.
 

 

 

Ces petits gâteaux ont beaucoup plut lors de l'anniversaire des enfants.

J'ai aussi testé une version au cacao en forme de briochettes. Ajoutez simplement 1cs bombée de cacao au mélange farine/levure.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br /> <br /> Merci pour cette réponse rapide Sandrine. On a l'impression d'en manger moins Vu la taille des moules un seul suffit<br /> effectivement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miam une bonne recette gourmand! ce sont les grands pyramides que tu as utilsée ou les minis. Tu parle de 12 alors je pense des grands. C'est juste la photo qui donne l'impression d'avoir des<br /> petite bouchées?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui, ce sont des grandes pyramides ! on a l'impression d'en manger moins <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> bonjour , j'ai deja fait plusieurs fois ces muffins  que nous adorons ; ce sont les gateaux preferes de mon garcon ; j'aimerais savoir dans quoi je pourrais les conserver pour qu'ils gardent<br /> leurs croquants ( dans les tupperwares ils sont tous mous ) d'avance merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour Nath,<br /> <br /> <br /> je suis étonnée de lire "croquant" car j'ai souvenir de gâteaux mousseux et mous ! mais si c'est une question sur la conservation de gâteaux plutôt "secs" je conseille une boîte metalique. les<br /> tupps c'est génial mais c'est vrai que ça conserve "l'humidité".<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonsoir, je suis fan de ton site, et d'ailleur j'ai essayer ta recette de gâteau mousseux au nutella et j'adore ( et mon ami aussi :) ) c'est super facile a faire et très rapide. par contre<br /> j'avais de moule comme toi alors j'ai fait dans des moules à muffins! Merci pour toute ces recettes qui donne l'eau à la bouche. A bientot.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour le partage de cette recette!<br /> <br /> je l'ai repérée il y a quelques jours, et, ayant fait des crèmes brûlées, j'avais moi aussi des blancs d'oeufs à écouler...<br /> ils sortent du four et ont l'air terriblement gourmands ces petits gâteaux <br /> j'ai hâte de goûter!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et bien je les ai testés ! Version beurre de cacahuète, un délice ! Merci Sandrine !<br /> Ils sont sur mon blog aujourd'hui !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'adore toutes tes recettes! Sera-t-il possible d'avoir un lien avec la version imprimable? Merci d'avance!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour Ria,<br /> merci pour tes messages ! j'ai rectifié sur la recette du t'i biscuit (180°c) et j'ai ajouté la version imprimable sur les mousseux au nutella.<br /> à bientôt<br /> bises<br /> <br /> <br />
P
<br /> superbe interprétation, j'adore ceux avec le cacao. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam, merci pour cette recette, testée, approuvée, et publiée dans quelques minutes ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci pour ce partage qui va me permettre de me régaler en écoulant un peu mon stock de blancs d'œufs.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour !!<br /> <br /> Extra la recette des petits moelleux aux nutella !! ils ont fait mouche hier soir !! par caontre, attention, tu as oublié de dire à quel moment incorporer le sucre... rien de grave, je l'ai quand<br /> même mis !!!<br /> <br /> en tout cas, félicitations pour ton site, il est vraiment super, moi qui surf beaucoup sur les site culinaires, le tien sort vraiment du lot, bravo !! bon courage !! et bonne journée ! Freudiana<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Celle-là aussi elle est bien bonne !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ils sont trés gourmands!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Vraiment très tentant ces petits gâteaux, je suis certaine qu'ils vont faire un malheur à la maison !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> cette recette risque de beaucoup plaire àla maison, je la note<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Aaargh! La recette et les photos me mettent l'eau à la bocca!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ils sont magnifiques. Ca tombe bien,j'ai 3 blancs d'oeufs dans le frigo.<br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> c'est un peu la meme technique les financiers, sans les amandes,<br /> en tout cas, super appetissant, une belle gourmandise !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je découvre ton blog, et je viens de dévorer les 38 pages. (Même pas d'indigestion !)<br /> Bravo pour toutes tes recettes !<br /> Hélas je ne pourrais pas toutes les essayer, je ne m'autorise qu'un gros craquage gourmand par semaine, alors il va falloir faire des choix.<br /> Merci encore.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore la 1ère version... même si les 2 on l'air délicieux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très sympas ces petits moelleux et parfait pour les blancs d'oeufs, je note!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> sympa pour les blancs d'ouefs, ça changera des financiers!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ca a l'air trop bon miammmmm hummmm<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trés mignons ces moelleux! Et comme ils sont super simples on pourrait meme faire une activité cuisine avec les enfants!<br /> Bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou, super ta recette!<br /> petite question, comment fais tu pour afficher 3 recettes, au bas de ta recette, j'ai cliquer sur le lien, mais je suis tombée sur un truc en anglais...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> encore une vraie tuerie à nous proposer...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils sont tres beaux et ont l'air terriblement moelleux fondants gourmands...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tien ca doit etre delicieu<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ils sont tres reussis!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> des gâteaux qui risque de plairent à plein d'enfant ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Voila ils sont testés, maintenant il manque plus que l'approbation ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> trop beaux et surement bons ces gateaux! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ces petits gâteaux mousseux doivent etre très bons avec ce sommet de Nutella!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> que de gourmandises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sympa ta recette, il me reste justement des blancs (3) de ma recette postée aujourd'hui, parfait bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam, je suis entrain de prendre mon thé, un petit gâteau comme celui-ci serait parfait pour l'accompagner..!<br /> J'ai 8 blancs d'oeufs à écouler (j'ai fait de la crème anglaise hier) alors pas d'hésitation, je saurai dans quoi les utiliser!!<br /> Bon week-end avec le soleil!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ohhhhhhhhhhhhh que je craque de bon matin...je te les chipe, c'est trop bon. Bon week-end Sandrine avec ta petite famille !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog