750 grammes

Croustillant de courgettes au chèvre frais, parfumé à la fève tonka

Une nouvelle recette toute simple et astucieuse pour faire manger des courgettes à mes enfants. Et croyez moi qu'il faut les renouveler régulièrement !! Dans cette recette, la courgette mélangée au fromage de chèvre, emballée dans de la brick croustillante... ni vue ni connue ! On m'en a même réclamé encore.


Ingrédients

(pour 6)
6 feuilles de brick
20g de beurre
1 grosse courgette
200g de chèvre frais (type Petit billy) -
1cs de crème fraiche
2cs d'huile d'olive
2 pincées de fève tonka
sel - poivre

 

 

Lavez soigneusement la courgette et râpez la.

Pressez la dans une passoire pour en extraire le maximum d'eau.

Faites chauffer l'huile dans une poêle, faites y revenir rapidement la gousse d'ail écrasée, sans la laisser colorer.

 

Ajoutez les courgettes essorées et mélangez.

Salez, poivrez, ajoutez la fève tonka.

Laissez mijoter à feu doux jusqu'à ce que les courgettes ne rendent plus d'eau.

Dans un saladier, écrasez le chèvre avec la crème fraîche.

Ajoutez les courgettes et mélangez soigneusement.

Dépliez les feuilles de brick, répartissez la préparation au centre de chacune, repliez les de la forme de votre choix.

Badigeonnez les feuilles de brick de beurre et fondu et passez les au grill du four jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

 

Servez immédiatement.

 

Si vous n'avez pas de fève tonka, parfumez avec une autre épice de votre choix (paprika, muscade, etc...).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
<br /> Super sympa en entrée, ou aussi en apéritif avec des amis pour changer ^o^/<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonne idée pour manger des courgettes<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore les recettes avec les feuilles de brick ! merci ! cath<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça je le fais mais sans la fève tonka !!! c'est extra !! je pense que c'est le vert de la courgette qui rebute les enfants et là comme elle est rapée ça se voit moins !!! on les a bien eu !!!<br /> hihihi !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et bien je n'ai jamais cuisiné la tonka dans une recette salée mais ça à le mérite d'etre essayé !<br /> <br /> **Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une recette parfaite pour chez nous aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Miam, des croustillants fondants ...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ces croustillants ont l'air bien bon, et la photo est particulièrement réussie !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Hmm, ça semble délicieux, et parfait avec une petite salade verte
Répondre
L
en efet la courgette avec les feuilles de brick c'est un régal
Répondre
C
le plus de la fève tonka me plaît beaucoup...
Répondre
S
ni vu ni connu j'tembrouille
Répondre
C
Ca à quel gout la feve tonka ?
Répondre
E
Ds les favoris direct!!! Merci!
Répondre
G
J'aime aussi beaucoup ces petits croustillants avec la courgette et le chèvre!
Répondre
H
Hum, ça a l'air fameux! On croquerait volontiers dedans!
Répondre
B
De la fève tonka dans du salé,original!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
E
ça c'est une super idée!!!! j'adore!
Répondre
A
Bien agréable ta recette, mais j'ai du mal avec mes deux grands garçons (lol). Ils ne veulent pas de courgettes, le père et le fils sont des "difficiles".<br /> Bisous
Répondre
M
de bonnes saveurs
Répondre
E
Jolie recette, j'aime beaucoup. Et la fève Tonka doit apporter un parfum tout particulier
Répondre
R
Savouteux! Une recette succulente!<br /> <br /> Bises et bon WE,<br /> <br /> Rosa
Répondre
S
une recettes, qui ma l'air legere et croustillante, tout ce que j'aime!
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog