750 grammes

Salade estivale aux saveurs italiennes

Le temps splendide qui dure depuis plusieurs jours nous permet de prendre tous nos repas sur la terrasse, ce dont nous ne nous lassons pas... Le barbecue est bien souvent mis à contribution : brochettes, grillades, poissons... et pour accompagner tout cela une petite salade. Voilà une nouvelle idée de salade composée à base de pâtes dont nous nous sommes régalés.


Ingrédients 

(pour 8)
1 bocal de 300g de feta au basilic
1 dizaine de tomates cocktail rouges
1 dizaine de tomates cerises jaunes
1 bocal de 300g de coeurs d'artichauts
800g de pâtes papillon (poids cru)
20 olives vertes
vinaigre de vin - moutarde - sel - poivre

 

 

 

Égouttez la feta en recueillant l'huile contenue dans le bocal. Réservez.

Egouttez les coeurs d'artichauts. Réservez.

Faites cuire les pâtes al dente.

Égouttez les et rincez les à l'eau froide aussitôt la cuisson terminée.

Versez les dans un saladier profond.

Ajoutez 1cs de l'huile contenue dans le bocal de feta et mélangez bien.

Cela empêchera les pâtes de coller pendant le refroidissement.

Conservez les pâtes au frais.

Nettoyez les tomates et coupez en deux les jaunes, en quatre les tomates cocktail.

Ajoutez aux pâtes : la feta, les tomates, les fonds d'artichauts, les olives. Mélangez.

Préparez une vinaigrette à base de moutarde, de vinaigre et de l'huile au basilic réservée.

Mélangez intimement à la salade et placez la au frais quelques heures avant de servir. 




Absolument délicieuse servie bien fraîche en accompagnement d'une darne de saumon grillée par exemple. J'ai choisi la feta parfumée au basilic mais vous la trouverez dans plusieurs autres saveurs.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

partage2-copie-2.png

 

 

Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur  logo-imprimante.png  en bas de l'article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Il y a une salade de pates chez moi aussi :-)
Répondre
L
Une belle salade qui me fait bien envie avec tous ses beaux ingrédients haut en couleur et saveurs ^o^/
Répondre
P
J'adore ce genre de salade repas ou tout est bon et savoureux!
Répondre
N
mmmm avec des petits artichauts ;-)
Répondre
C
Elle est très plaisante ta salade, j'aime beaucoup les ingrédients utilisés.<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
F
très bonne salade et idéal en été!
Répondre
B
Miam,trop bonne ta p'tite salade.<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
C
tout a fait ce que j'aime !
Répondre
P
Très sympa cette salade !! Je suis certain qu'elle est aussi bonne que ce qu'elle est belle !<br /> Amitiés
Répondre
H
voilà une petite idée toute simple et sympa...
Répondre
T
très sympa avec toutes ces belles couleurs !
Répondre
N
Tes recettes sont savoureuses ... et tes photos me font saliver !!!<br /> que du bonheur .....
Répondre
G
Très bonne cette salade aux accents italiens! Pour accompagner un saumon grillé ça doit etre vraiment excellent!
Répondre
C
oh ! j'ai bien envie d'essayer ! merci ! cath
Répondre
C
Excellente salade !!!! Céline
Répondre
A
elle est vraiment très belle et bien colorée ta salade
Répondre
M
c'est parfait, j'adore toutes les saveurs que tu y a mises. L'avantage des salades c'est qu'elles peuvent se décliner à volonté !!!!
Répondre
L
rhooooo...ça m'a l'air vraiment très très gourmand<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Superbe cette salade, quand il fait bien chaud c'est agréable de manger frais...
Répondre
S
je veux bien te croire quand tu dit delicieux c'est vraiment ce genre de salade que j'aime !!:) Sophie
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog