750 grammes

Trésor de muffins aux deux chocolats, truffés de pépites

Encore des muffins ? Bah oui... j'adore leur petite forme ronde et dodue, leur format individuel qui séduit tous les gourmands. Version sucrée cette fois-ci, après les muffins fromagers. Version double chocolat noir+blanc, double texture en plus moelleux+fondant (ou craquant si on a le courage de ne pas les dévorer dès leur sortie du four !).


Ingrédients

(pour 6 gros muffins)
150g de chocolat noir
50g de chocolat blanc
120g de farine avec poudre levante
50g de sucre en poudre
1 oeuf+1blanc
4cs de crème liquide
50g de beurre salé
sel


Préchauffez le four à 180°c.

Faites fondre 50g de chocolat noir avec le beurre.

Lissez bien l'ensemble et ajoutez la crème liquide, puis un jaune d'oeuf.

Ajoutez ensuite la farine, puis le sucre, en mélangeant bien entre chaque ajout jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.

Fouettez les deux blancs d'oeuf en neige ferme avec une pincée de sel et joignez les à la préparation au chocolat.

La pâte étant assez compacte, je vous conseille d'y intégrer d'abord une cuillère, de mélanger vivement pour assouplir la pâte puis d'incorporer le reste des blancs en neige délicatement en soulevant la masse.

Découpez le reste du chocolat noir et le chocolat blanc en gros dés et joignez les délicatement à la préparation.

Répartissez la dans des moules à muffins en silicone ou des caissettes en papier et enfournez pour 25mn. 


 
  

Laissez un peu refroidir avant de déguster si vous aimez les pépites fondantes....


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
G
<br /> <br /> des muffins qui ont plus à ma mère qui est loin d'être une accro du chocolat, merci pour le partage !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai fait ces muffins hier après-midi, j'ai du rajouter de la crème car la pâte était tellement compacte avant d'ajouter les blancs d'oeufs que je ne pouvais plus la travailler. Sinon résultat<br /> sympa, les muffins sont légers, aériens, et très gouteux ! mes enfants se sont régalés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'ai souvenir d'une pâte assez compacte en effet (j'en parle d'ailleurs dans la recette). d'ordinaire l'astuce d'ajouter d'abord 1peu de blanc d'oeuf et de remuer vivement avant d'ajouter le reste<br /> et de remuer délicatement, ça suffit pour assouplir. après, ça peu aussi dépendre de la grosseur des oeufs.<br /> j'espère que ça ne vous découragera pas pour d'autres recettes <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
C
J'ai testé ces petits muffins (article à venir sur mon blog) et ils sont vraiment délicieux!!Nous nous sommes régalés!! Merci!
Répondre
M
Waow ! Superbe réalisation ! Moi aussi j'adore les muffins...
Répondre
P
c'est malin, je salive et je suis déshydratée maintenant !
Répondre
M
Quand on aime, on ne compte pas ! Continue à nous proposer des recettes de muffins sucrées ou salées, on ne s'en lasse pas ; ils sont tous plus gourmands les uns que les autres. Un mélange de deux chocolats, de moelleux et de craquant ou de moelleux et de fondant, en voilà tout un programme qui annonce un merveilleux moment pour le goûter.<br /> Bises.
Répondre
P
Ils ont l'air super moelleux tes petits muffins<br /> vous avez du vous régaler<br /> bisous
Répondre
L
enfin je retrouve les vrai muffins anglais pas les muffins tout plats que je retrouve trop souvent merci pour la english tuch
Répondre
E
Et sorry de mon billet copier-coller avant un grand départ. Il y a des préparatifs et je suis trop prise par le temps. Je n’allais pas partir en vacances sans vous faire un petit coucou quand même. Je sais que pour la plupart vous n’aimez pas ( bisous, bisous, bisous ). Alors un grand merci pour tout ce que vous m’apportez, merci de votre fidélité et merci de vous connaître. Je vous souhaite de bonnes vacances et je vous dis à bientôt avec plaisir. ps: merci de toute ta gentillesse Sandrine...kikouuuuu
Répondre
M
Ca c'est trop TROP bon !!!
Répondre
M
Rien que les photos me font envie!<br /> Ils sont irrésistibles!<br /> Bises
Répondre
S
oh mais ne serait-ce pas du chocolat fondu que je vois à l'intérieur de ces muffins... irrésistible
Répondre
S
doublement chocolat, je craque, ils sont l'air a tombé par terre!
Répondre
D
wahou ces muffins sont à tomber! bien gourmands ils ont tout pour me plaire ;)
Répondre
N
avec tout ce chocolat, quel régal!!! je croquerais volontiers dans un de tes muffins
Répondre
G
Dégusté à la sortie du four c'est un vrai régal auquel je ne résiste pas!!
Répondre
P
Oh, je craque!!!
Répondre
C
à croquer sans hésitation!
Répondre
C
des ingrédients interdits pour moi mais je suis obligée de craquer devant l'écran...et même pas peur...même pas mal !
Répondre
C
Hello ! J’ai fais des muffins moi aussi aujourd’hui…mais dans un autre style : weetabix et raisin secs :-). Je poste la recette demain ! Bises !
Répondre
C
Miam!!! Magnifiques ces petits muffins! Et certainement un délice!!
Répondre
L
Hmmm, ils ont l'air terriblement bons et chocolatées, je suis fan *.*
Répondre
O
j'adore ces petites caissettes, et puis bien évidemment les pépites aux deux chocolats !
Répondre
A
Ils sont trop gourmands ceux-ci...!<br /> Bises
Répondre
S
Humm des muffins bien gourmands avec ce duo de chocolats....
Répondre
G
ouawww ils sont carrément à tomber !!! j'adore
Répondre
C
terrible ces muffins<br /> miam...miam...<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
N
rhoooo le chocolat encore coulant ... ça tue ça !
Répondre
C
avec la touche de beurre salé, j'aime !
Répondre
M
impossible pour les yeux !!!!!!!!
Répondre
C
de véritables trésors en effet lol
Répondre
C
très très beaux tes muffns et très appétissant !!<br /> ils sont à croquer !!<br /> bises.
Répondre
V
Tu as bien raison d'aimer les muffins, y'a rien de meilleur ! Surtout au chocolat !
Répondre
B
ils ont l'air trop bons !!!!!
Répondre
A
Extraordinaires ces muffins !!
Répondre
C
Ohhh trop bon , moi aussi j'ai associé ces 2 chocolats dans des muffins il y'a quelques jours ...
Répondre
S
Superbes ! merci Sandrine <br /> A+Sacha
Répondre
M
J'adore en plus double choco.... hummmm
Répondre
P
Très tentant ces petits muffins! Ils doivent être délicieux, Mmmmm!<br /> bisous
Répondre
A
Miam un délice...
Répondre
A
quelle gourmandiss ces muffins
Répondre
P
Une bonne dose de gourmandises dès le matin ne peut pas faire de mal!!!
Répondre
E
Miam comme ça doit être bon !<br /> Bisous
Répondre
C
C'est un bien joli nom "trésor de muffin". Ca sonne bien ! <br /> Je t'en piquerai bien un !
Répondre
A
Une seule envie, croquer dedans !!
Répondre
S
Hummm double plaisir !
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog