750 grammes

Flamiche aux endives & au fromage de chèvre frais

Peu d'ingrédients et peu d'efforts seront nécessaires pour réaliser cette tarte simple et goûteuse. A mon goût, les endives caramélisées sont un délice mariées avec le fromage de chèvre !

 

 Ingrédients
1 pâte à pizza prête à dérouler
250g de fromage de chèvre frais (Petit Billy pour moi)
100g de fromage blanc
1cc de sucre en poudre
4 endives
2cs d'huile d'olive
sel - poivre

Préchauffez le four à 180°c.

Nettoyez les endives, ôtez le coeur et coupez les en quatre dans le sens de la longueur.

Faites chauffer l'huile dans une grande poêle et faites y revenir les endives sur toutes leurs faces. Quand elles sont dorées, saupoudrez les de sucre en poudre et laissez caraméliser 10mn en les retournant à mi cuisson.

Écrasez le fromage et mélangez le avec le fromage blanc. Salez et poivrez généreusement.

Étalez la pâte sur une feuille de silicone (ou de papier sulfurisé) posée directement sur la plaque allant au four. Étalez la préparation au fromage par dessus puis disposez les endives à la surface. Enfournez pour 40mn.

Servez dès la sortie du four.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

partage2-copie-2.png

 

 

Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur  logo-imprimante.png  en bas de l'article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
T
<br /> C'est vraiment bon!!<br /> Par contre pas facile d'en faire manger aux enfants mais pour les parents quel délice!J'en referai.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Une excellente idée...que je vais essayer. Mes enfants ne sont pas trop endives, mais comme ça, cela peut peut-être passer. J'ai moi aussi plusieurs recettes de tartes salées, je trouve que c'est bien pratique pour un diner équilibré !
Répondre
L
J'aime beaucoup les endives... et alors caramélisées avec du fromage de chèvre... ça doit être excellent.
Répondre
C
facile
Répondre
H
le genre de recette qui me fait craquer !!
Répondre
M
Enfin une flamiche sans lardons et légère (pas comme une plume mais presque). Elle est donc idéale pour un repas savoureux sans prise de tête. Et en plus, le mariage endives et chèvre frais doit vraiment être à tomber.<br /> Merci pour cette savoureuse idée.
Répondre
S
Chèvre et endives sur une pâte à pain ! pour moi un trio gagnant <br /> Merci Sandrine c'est toujours du plaisir à te visiter !<br /> Bonne fin de semaine <br /> A++Sacha
Répondre
M
J'adore les endives, appelées "chicons" chez nous ! je les cuisine souvent en tatin également, si çà te tente ...
Répondre
B
Voilà un plat qui ne peut que me plaire puisque c'était la même version chez nous mais en bruschetta!!!<br /> Et d'acord avec toi pour les endives caramélisées et le fondant du chèvre...
Répondre
M
Je découvre ce blog avec enchantement! Super toutes ces recettes!
Répondre
C
peu d'efforts peut-être mais un résultat top !
Répondre
G
Chèvre et endive sur une pâte à pizza, ça promet d'etre bon!
Répondre
K
miam miam ! bisous@+
Répondre
S
elle est superbe ta tarte et bravo pour l'association chevre/ endive
Répondre
C
Très appétissante ! bonne idée d'ajouter du fromage blanc, c'est noté ;)
Répondre
C
humm avec du fromage de chèvre frais!!!
Répondre
T
Bonne idée, on va essayer
Répondre
L
Ah oui, à mon avis aussi ça doit être génial, par contre les enfants, ne veulent toujours pas voir une endive dans leur assiette...
Répondre
S
elles sont super caramélisées tes endives, miam
Répondre
C
oh la la il va falloir que j'essaye !! cath
Répondre
L
Endives et chèvre, c'est une excellente association ! Cette flamiche a l'air délicieuse...
Répondre
C
Ah oui, c'est follement tentant. Comme toi, j'aime les endives caramélisées.<br /> bisous<br /> chrys
Répondre
L
Une flamiche des plus originale et pas des moins savoureuse!<br /> Bises
Répondre
M
J'ai déjà fait ce mariage et j'aime.
Répondre
S
hum! tout simple est ça doit etre tellement bon!
Répondre
C
Délicieux ! Et léger ! Marre des endives au jambon, je dois tester ça !
Répondre
A
hum des endives caramélisées ... j'adore ça !!
Répondre
M
Juste une petite question : les endives n'ont pas trop tiré de jus sur la tarte (je ne sais pas si je m'exprime clairement...) ?<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Miette
Répondre
S
<br /> je n'ai eu aucun problème de ce côté là. laves les endives entières et rinces les bien avant de les couper et si tu vois trop de jus dans la poele, égouttes les un peu avant de les mettre sur la<br /> pâte.<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
C
un régal, le genre de tarte qui me convient pour le soir!
Répondre
Y
Un petit coucou, comme ça, en passant.<br /> Bonne et belle journée.<br /> Bises.<br /> <br /> Yann<br /> http://saveursetcouleurs.over-blog.com/
Répondre
I
hum la belle tarte
Répondre
C
rhoooo...comme elle est belle...comme c'est gourmand<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Certes certes... mais j'aime pô l'endive...et puis là y a rien à faire !!! Je veux la même chose mais ans endive, parce que par contre le fromage, j'adooore !!!
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog