750 grammes

Veau marengo, express et léger

Je ne sais pas chez vous mais chez moi, après toutes ces agapes, un peu de légèreté s'impose. Mais ce n'est pas pour cela qu'on doit plonger dans la morosité avec des légumes vapeur et du poisson bouilli.... C'est là qu'une fois encore ma p'tite cocotte vient à ma rescousse. Aujourd'hui une recette goûteuse, délicieuse, réconfortante par ce temps glacial (-5° chez nous ce matin....) mais légère puisque WW !!

 

Ingrédients

(pour 5)
600g de veau (épaule ou quasi)

600g de carottes (poids non épluché)

1bouillon de cube dégraissé (aux légumes et bio pour moi)

10cl de vin blanc

1cc de maïzena

1petite boîte de concentré de tomates (70g)

1 grosse boîte de champignons de Paris (500g)

1cc d'huile d'olive

1 branche de thym

2 feuilles de laurier

1 échalote

1 oignon

persil

sel - poivre

Épluchez et émincez l'oignon finement. Découpez la viande en cubes. Placez le tout dans un saladier profond avec l'huile. Fermez d'un couvercle (ou d'une assiette) et secouez bien pour répartir l'huile.

Faites chauffer l'autocuiseur. Versez y la viande et l'oignon et faites les revenir à feu doux jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer.

Épluchez et découpez en rondelles les carottes. Ajoutez les dans l'autocuiseur.

Ajoutez l'échalote et le persil hachés. Mouillez avec 10cl d'eau chaude, émiettez le bouillon par dessus et mélangez bien.

Ajoutez le vin blanc. Salez et poivrez à votre goût. Ajoutez le thym et le laurier. Fermez l'autocuiseur et laissez cuire à feu doux 30mn à partir du chuchotement.

Au bout de ce temps, ouvrez la cocotte, ajoutez la maïzena et mélangez soigneusement. Ajoutez le concentré de tomates et les champignons égouttés. Mélangez soigneusement et délicatement. Remettez l'autocuiseur à feu doux, sans fermer pendant 15mn.



Un plat savoureux et complet pour 6.5points. Vous pouvez l'accompagner de riz blanc ou de pommes de terre vapeur pour quelques points de plus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
Réalisé ce midi avec des champignons frais : un régal. Merci Sandrine!
Répondre
G
très sympa ce veau léger! je note!=)
Répondre
M
Mmmm ça j'adore, une de mes recettes préf'
Répondre
P
Cette recette la meplait bien!!
Répondre
M
Un classique qu'on oublie trop souvent ! et hop, pour dimanche prochain !
Répondre
M
Une vraie recette de saison ,qui semble parfaite !!<br /> <br /> De plus ,très appétissant ...<br /> <br /> BON DIMANCHE ...
Répondre
M
une bonne et heureuse année à toi et à ta famille<br /> bonheur sante amour pepette , amitié et bcp de gourmandise legere ou pas on adorera<br /> bisous
Répondre
V
hum du veau bravo
Répondre
B
Ah ben si c'est ww,je note!!!<br /> Bonne journée.
Répondre
A
merci pour la recette, et pour ton retour, bisous, et aussi une chose, qu'est ce que j'aime la musique sur ton blog, surtout son tout debut.<br /> bisous
Répondre
C
de belles photos qui donnent envie d'en manger !!! cath
Répondre
S
bonne année sandrine avec toutes mes meilleurs voeux de bonheur, joie et de santé
Répondre
C
si c'est rapide je prends....en ce moment j'ai pas trop le temps de cuisiner...<br /> <br /> gros bisous et bonne année 2009
Répondre
E
C'est vrai que la légèreté et de mise mais sans oublier la saveur! Et là franchement ton veau me dit bien car j'en cuisine trop rarement!
Répondre
V
Un beau plat qui me plairait bien, et si c'est WW, c'est forcément bon.<br /> Je te souhaite également une Belle et Heureuse Année 2009. Biz; Véro
Répondre
C
merci pour cette recette légère...mais dis moi sandrine quand tu dis 6.5 points c'est par personne ou pour le plat complet ?
Répondre
S
<br /> c'est toujours le nombre de points par personne ! bises<br /> <br /> <br />
L
j'adore le veau marengo<br /> <br /> les2chefs
Répondre
F
Miam très sympa cette recette, c'est vrai que l'on a besoin de manger un peu plus léger maintenant.
Répondre
S
Je garde cette recette WW pour plus tard, car là j'ai envie de salade...
Répondre
L
ohhh tes photos me donnent faim j'adore ce plat !!!! et la chanson du sapin elle m'est resté dans la tête toutes le fetes lol et elle est introuvable en cd pas encore sorti visiblement lol
Répondre
R
Un plat réconfortant et savoureux!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
E
J'ai des bouquins de chez WW..c'est un délice chez eux..Il faudrait que je m'y remette un peu...En tous cas une bonne recette et chez nous moins 2°...Bon week-end adorable Sandrine.
Répondre
C
tu nous présente encore une délicieuse recette en cocotte : bravo !
Répondre
A
Une recette comme j'aime, en plus légère, c'est parfait !<br /> Bisous
Répondre
P
il va falloir que j'essaie!!! je te présente également mes meilleurs voeux!
Répondre
M
trop miam.............je rajoute le riz.....tant pis pour les points en plus !!!! lol !!
Répondre
A
Barbe blanche m'a ramené une cocotte minute ( ma toute premiére !) ... c'est vraiment extra comme ustensile et mode de cuisson ... elle est devenue en très peu de temps un indispensable!! je prends note de cette recette légère en total accord avec on envie de légèreté tout en saveur !
Répondre
K
Merci pour cette recette que je vais vite imprimer et essayer SVP:encore des recettes allégées<br /> Bonne journée Amicalement
Répondre
T
Encore une superbe recette <br /> je l'ai imprimée car demain c'est ce que je fait<br /> Bisous<br /> Béa
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog