750 grammes

Cake au roquefort, jambon & noix

Après une longue absence, me revoilà !! Nos rencontres gourmandes journalières m'ont bien manquées et je vais essayer de vite retrouver mon rythme de publication et aussi celui de visite sur les autres blogs !! Je n'ai pas eu le choix côté santé pour faire des folies lors de ces réveillons et vous m'excuserez donc pour le manque de recettes festives mais je crois être maintenant en bien meilleure forme et pouvoir vous proposer de nouveau mes petites recettes gourmandes et faciles.

Pour aujourd'hui je renoue avec la simplicité et avec la série "cake" qui, vous le savez, est un grand classique de la maison ! Cette recette date de quelques semaines mais je n'ai jamais eu le temps de vous la publier. J'espère qu'elle vous plaira et vous permettra de patienter jusqu'aux prochaines recettes... fraîches !!!


Je cuisine régulièrement avec des aides tels que le "Boursin cuisine" ou le "rondelé". Dernièrement j'ai découvert le "St Agur cuisine", un fromage bleu cette fois ci. L'envie de l'associer au jambon et aux noix s'est naturellement imposée. Sa présence a donné un moelleux incomparable à ce cake mais, côté goût, après cuisson je dois avouer que c'est un peu décevant : le goût du fromage n'y est pas, mais le cake reste délicieux !

 

 

Ingrédients
180g de farine semi complète
1 sachet de levure chimique
3 oeufs
10cl de lait
10cl d'huile d'olive
150g de crème de St Agur
150g de dés de jambon
70g de cerneaux de noix
sel - poivre


 

 

Préchauffez le four à 180°c.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec l'huile et une pincée de sel.

Ajoutez le St Agur et fouettez de nouveau.

Mélangez la farine et la levure, tamisez l'ensemble et joignez les progressivement à la préparation aux oeufs.

Mélangez jusqu'à obtenir une préparation homogène.

Ajoutez le lait et mélangez bien.

Concassez grossièrement les cerneaux de noix et joignez les à la préparation ainsi que les dés de jambon.

Salez et poivrez à votre goût.

Versez la préparation dans un moule à cake en silicone (ou beurré et fariné) et enfournez pour 40mn.

Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.


 

 J'espère que vous avez tous passé d'excellentes fêtes de fin d'année
et je vous souhaite mes meilleurs voeux de bonheur et de santé
pour cette année 2009 qui commence !


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

partage2-copie-2.png

 

 

Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur  logo-imprimante.png  en bas de l'article

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
V
oh sympa ces ingrédients
Répondre
H
une belle et douce année à toi !! suis contente de te "revoir" , hihi!!
Répondre
C
Un cake pour un retour, c’est parfait ! Noix et roquefort, c’est top ! Bonne année à toi aussi et a bientôt !
Répondre
M
Coucou Sandrine. C'est avec plaisir que je constate ton retour sur la blogosphère. Je te souhaite plein de bonnes choses pour 2009 et surtout la santé qui t'a tant manquée à la fin 2008. <br /> A très bientôt. Bises.
Répondre
P
Contente de te savoir de retour et en pleine forme, reprenant ton activité préférée qui nous donne aujourd'hui ce merveilleux cake relevé!! J'en profite pour te souhaiter une très belle et heureuse année 2009 ainsi qu'à tes enfants!!!
Répondre
E
Moi je ne pense jamais acheter ce boursin cuisine ou autre! J'ai bien tort mais tes idées sympas de recettes vont me pousser à y penser! Meilleurs voeux!
Répondre
M
Très bonne année à toi aussi et qu'encore beaucoup d'inspirations te viennent! bises
Répondre
L
Ravie de te retrouver. j'allais sur ton blog de temps en temps pour voir si tu étais de retour. Moi aussi, j'ai eu quelques problèmes de santé. <br /> Ce cake, simple et efficace me plaît bien.
Répondre
S
Contente de te revoir par ici avec cet excellent cake! Bonne année 2009, plein de bonnes choses pour toi et tes proches!<br /> Bises.
Répondre
C
Ce cake me plait beaucoup, parfait après les fêtes, simple et certainement délicieux.<br /> Je te souhaite une très bonne année 2009.
Répondre
P
Tiens je ne connaissais pas le St Agur cuisine, va falloir que je regarde ça de plus près. En tous les cas j'adore les cakes en tous genres à l'heure de l'apéro.<br /> Je profites aussi pour te souhaiter une excellente année 2009 qui je te souhaite commencera mieux que la fin de 2008 dans les maladies.<br /> Bises
Répondre
L
Ravie de te retrouver j'espère en forme. Je te souhaite à toi et ta tribu une excellente année 2009 avec beaucoup de santé c'est important car tout le reste suit (l'amour, le bonheur)<br /> <br /> Quant à ton cake il est très digne j'arrive avec une pet'te salade<br /> biz
Répondre
A
hummmmmmmmmmmm, tres bon ca.<br /> bravo
Répondre
A
Je suis ravie de te retrouver ! Je te souhaite ainsi qu'à tes proches une très belle année 2009, plein de bonheur, la santé et tout ce que vous souhaitez !<br /> Il est très appétissant ton cake.<br /> Bisous.
Répondre
E
Coucou Sandrine, je rentre du travail et hop messagerie..je vois ta lettre...chouette, de retour et super contente...de te relire..cela fait plaisir....Comme tu sais, je suis une passionnée de cake à toutes les sauces, j'adore..zou, je vais te prendre un petit bout...histoire de le déguster avec mes chaussettes rayures et hop...je t'envoie 365 bisous de tendresse...à tout bientôt ...
Répondre
B
Je te souhaite également une bonne année 2009!!!<br /> Ainsi qu'à tes enfants.
Répondre
S
Ah que coucou !!! Bien contente de te retrouver avec un petit cake bien sympathique !!!<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne année 2009 à toi et à ta petite tribu !!! Plein de bonnes choses à vous !!! Et 2009 sera peut être l'année de notre rencontre... ah ça va être génial !!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
TRES BONNE ANNEE 2009, Sandrine. Le boulot n'a pas du être de tout repos en fin d'année pour toi!<br /> Mille bises toutes neuves.<br /> Chrys
Répondre
A
Coucou Sandrine !! ;)<br /> Je te souhaite une très bonne année 2009 !! ;) Tous mes meilleurs vœux de santé, bonheur, amour, joie, etc ! =} J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de fin d'année en compagnie de ta famille. J'ai hâte de te relire plus souvent. ;) Gros bisous bisous et à très vite.
Répondre
O
quel bonheur de te retrouver !!!<br /> je te souhaite une bonne année
Répondre
R
J'ai déjà faim rien qu'en voyant tant beau cake!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
F
Je suis contente de te lire à nouveau.<br /> <br /> Je te souhaite une délicieuse année 2009 remplie d'amour, de joie et de gourmandise!
Répondre
G
Très jolie ce cake il doit etre délicieux. Bonne journée.
Répondre
C
contente de te retrouver toi et tes recettes !<br /> A mon tour je te souhaite une merveilleuse année 2009 qui je l'espère sera sous le signe du bonheur, de la santé et..... des bons p'tits plats !!! cath
Répondre
T
Je suis sincèrement très heureuse de te retrouver. Une recette qui fait envie. Après tout ce qu'on a mangé, il y a encore de la place pour la nourriture, c'est vraiment incroyable!<br /> Bonne année<br /> A bientôt<br /> Bises
Répondre
T
Voilà notre Sandrine de retour ça fait plaisir<br /> tous mes meilleurs voeux t'accompagnent pour cette nouvelle année<br /> <br /> Super ton cake au roquefort<br /> <br /> Bisous<br /> Béa
Répondre
C
bon retour parmi nous et bonne année... C'est marrant, je viens de terminer de préparer un cake noix/roquefort et courgettes...
Répondre
C
Ohh que je suis contente que tu sois de retour ! ;)<br /> Très bonne année à toi aussi, pleine de joie et de bonheur
Répondre
C
Ton cake est très gourmand, il n'y a que des choses que j'aime dedans!!<br /> Très bonne année 2009, remlie de joie et de bonheur et de santé!!<br /> Bises
Répondre
M
Bonne année !!!!!! j'ai fait ce cake en version mini, car ce soir c'est apéro dinatoire chez moi avec pleins de petites choses et ces cakes sont trop bon, j'ai pris le recette de sophie dudemaine, un peu différente de la tienne mais sûrement aussi bonne.............bonne journée et encore meilleurs voeux de bonheur !!!!!!!!! j'adore la musique de ton blog !!!!!!!!!!!
Répondre
M
TRES BELLE ANNEE. <br /> Si je t'ai bien lue la SANTE n'a pas toujours été au rendez-vous. <br /> Fasse que cet an neuf te la protège et t'offre le loisir de réaliser tes objectifs envisagés.<br /> Notre trésor premier est celui de se bien porter et c'est le voeu que je formule.<br /> Je découvre ton site et me réjouis à l'avance de pouvoir y puiser, essayer, préparer, concocter, humer, partager et savourer quelques belles préparations que tu nous dévoiles.<br /> Porte toi bien et donne nous l'envie de faire et de plaire.<br /> Tendres bisous.
Répondre
C
contente de te retrouver....contente de te savoir reposée...à mon tour de te re souhaiter une très joyeuse année 2009....<br /> pleins de bonnes choses à toi et ton entourage...<br /> que 2009 t'apporte tout ce dont tu peux désirer...mais surtout de la santé....car en principe le reste suit ....je t'embrasse très fort...et au plaisir de lire et de relire tes articles...:0091:
Répondre
M
J'en profite pour te souhaiter une bonne année 2009... Bises
Répondre
A
Mes meilleurs voeux Sandrine pour cette nouvelle année .. Ravie de ton retour ! Parfait ce petit cake !
Répondre
C
Pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année. En tout cas, ton cake me plait beaucoup, je ne connaissais pas le saint agur cuisine!!!il va falloir que je jète un oeil.<br /> Soigne toi bien et à très bientôt.<br /> Bisous
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog