750 grammes

Pommes de terre frappées, au thym & à l'huile d'olive

Dès que j'ai aperçu cette recette dans un récent numéro de Cuisine Actuelle j'ai été séduite. La recette en elle même est ultra simple, la différence se fait dans la présentation. Et, croyez-moi, elle fait son petit effet une fois servie.

 

Ingrédients
10 pommes de terre

5cl d'huile d'olive

1 belle branche de thym

sel - poivre

fleur de sel

 

 

 

Emiettez le thym dans l'huile d'olive. Ajoutez sel et poivre à votre goût. Réservez.

Nettoyez bien vos pommes de terre, sans les éplucher, et placez les dans le panier du cuit vapeur.

Faites les cuire 10mn à partir du chuchotement.

Préchauffez le four à 180°c.

Pour chaque pomme de terre :

déposez la sur un torchon propre, aplatissez la pour l'écraser légèrement, déposez la sur un papier cuisson ou un papier silicone posé directement sur la plaque allant au four.

   

Lorsque toutes les pommes de terre sont prêtes sur le tapis, huilez les au pinceau avec le mélange huile/thym. Enfournez pour 15mn.

 

Au moment de servir, parsemez les pommes de terre de fleur de sel.




Vous pouvez également préparer une autre marinade : huile+piment doux, ou huile+paprika, etc.... une recette que je propose à Mayacook pour son jeu sur la patate


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

partage2-copie-2.png

 

 

Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur  logo-imprimante.png  en bas de l'article

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
<br /> bonjour!<br /> votre recette semble tres sympa, est il possible de precuire les patates la veille pour avoir moins de travail le jour j?merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Merci d'avoir partagé cette recette : les pommes de terre cuites ainsi sont excellentes, bien fondantes !
Répondre
D
j'ai testé et c'est trop bon! La violence fait parfois des bonnes choses en cuisine :)
Répondre
N
tu es dure avec les patates, les frapper, mais quelle honte !<br /> <br /> blague à part, voilà encore une recette qui me fait baver sur mon clavier, car j'adore les pommes de terre sous toutes les formes, même bien frappées
Répondre
L
Je les ai vite essayé aussi dès que je les ai vu dans ce numero, et mon mari a testé les pommes duchesses, c'était rigolo de le voir se battre avec la poche à douille!<br /> Bises
Répondre
S
Bonsoir,<br /> j'adore la recette.La phto est super aussi<br /> iza:)
Répondre
L
Ca va etre teste tres vite!
Répondre
N
Je connaissai cette recette,la différence c'est que les pommes de terres sont cuites au four.Aprés c'est exactement pareil,et c'est vrai que c'est hyper bob !!Nous au Portugal on fait souvent cette recette,en accompagnement avec la morue ,ça va de soi,mais aussi ,le cochon de lait,l'agneau grillé etc...<br /> Gros bisous à toi!<br /> Nathalie
Répondre
M
Quel régal ! ça me plaît énormément !!! Bonne soirée
Répondre
N
Waouw trop chouette et d'une simplicité que j'adore !
Répondre
C
Effectivement quelle allure ! Une bonne idée à réutiliser !
Répondre
F
Je suis très tentée par cette recette de pommes de terre. Elle me donne l'eau à la bouche. Je ne vais pas tarder à la cuisiner.<br /> Sinon, je trouver votre blog très agréable à visualiser.
Répondre
L
simple et bon...que demander de plus?
Répondre
M
c'est super simple et ça m'a l'air trop bon !!!! je vais demander aux enfants d'écraser les pommes de terre ça devrait les amuser !!!!!
Répondre
S
<br /> les miens ont adoré le faire !! et aussi les huiler !! enfin, bref, j'ai pas fait grand chose....<br /> <br /> <br />
S
Moi qui adore les pommes de terre c'est une recette que je vais tenter et c'est vrai que la présentation fait son p'tit effet
Répondre
C
je sens que je vais adorer cette petite recette, mhummmmm!!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
je sens que je vais adorer cette petite recette, mhummmmm!!<br /> <br /> bisous
Répondre
L
tien je l'ai vu cette rectte dans le magasine , si tu l'a testé je vais me laisser tenter alors :)
Répondre
H
bah alors elles vous ont rien fait ces pauvres pommes de terre !! ;-)
Répondre
R
belle recette<br /> Bonne journée amitiés de canton<br /> Qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
C
J'adore ! Pas besoin de toujours en faire des tonnes, la simplicité peut être excellente. Je ne connaissais pas le coup de l'écrasage de patates mais ça me plait beaucoup
Répondre
S
Lorsque j'ai vu le titre je me suis imaginée munie de mon rouleau à patisserie en sueur toute rouge à force de martyriser une patate ... me voilà rassurée !!
Répondre
S
Très sympa cette façon de présenter les pdt, je note ;)
Répondre
P
Extra ces pommes de terre, j'adore ta recette!<br /> bises
Répondre
C
miam miam miam !!! cath
Répondre
C
oh ! une recette à tester...
Répondre
T
sympa comme idée, et tout simple !
Répondre
C
Cette version me plait beaucoup de la cuisson des pommes de terre...<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
C
Cette version me plait beaucoup de la cuisson des pommes de terre...<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
M
elles me donnent subitement faim tes pdt frappées.
Répondre
C
C'est vrai qu'elle font un super effet ces pommes de terres, et surtout ça doit être troooop bon ;D<br /> Bizzzzz
Répondre
C
C'est vrai qu'elle font un super effet ces pommes de terres, et surtout ça doit être troooop bon ;D<br /> Bizzzzz
Répondre
L
superbe! je retiens l'idée!
Répondre
R
Rhhhooo, que ça à l'air bon! Miam!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
C
pas facile de trouvé aujourd'hui des post <br /> qui ne sont pas obama<br /> votre billet est trés interressant,merci
Répondre
S
comment n'ai je pas pensé au thym moi qui adore !?
Répondre
C
T'es pas zentille de taper les patates comme ca !<br /> Ca n'a l'air cro bon ^^<br /> Céline
Répondre
L
Quelle violence, et portant quand on te voit tu as l'air d'une douceur angélique ;-)
Répondre
E
Vu l'heure, tu me donnes faim de tes belles pommes de terre..en plus simple et rapide...comme j'aime..
Répondre
A
Un bel accompagnement .. je réalise cette recette au four sans les frapper .. mais la prochaine fois je ne vais pas me gêner !
Répondre
C
rhouah...j'en rugit d'envie...miammm..merci maman cuisine !
Répondre
J
Attention mauvais traitement sur pomme de terre, cela peut te couter cher !!! non je plaisante, les photos sont superbes, c'est tentant et je pense que mes filles seront heureuses aussi de frapper des pommes de terre<br /> Biz<br /> @ bientôt<br /> Jeannelou
Répondre
T
Les choses simples ont pas forcément les moins bonnes. L'idée de les écraser un peu pour la présentation m'a bien plu a moi aussi
Répondre
S
Oui moi aussi elle m'a tapée dans l'oeil cette recette en feuilletant ce magazine...<br /> Dis t'es une violente toi quand même !!!! Tu frappes les pommes de terre...
Répondre
A
J'ai vu ça aussi dans cuisine actuelle et je dois dire que tes photos me tentent plus que les leur j'étais resté septique devant cette nouvelle manière de cuire les PDT!!
Répondre
A
J'ai vu ça aussi dans cuisine actuelle et je dois dire que tes photos me tentent plus que les leur j'étais resté septique devant cette nouvelle manière de cuire les PDT!!
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog