750 grammes

Aile de raie à la tomate... version express !

Voici une recette très simple extraite d'un dépliant WW (tiens ! il y avait longtemps que je ne vous en avais pas parlé !). Je l'ai un peu modifiée pour l'adapter à une cuisson en cocotte minute, encore plus rapide. Ce n'est pas seulement par souci de légèreté que j'aime la réaliser. Je n'ai jamais trouvé de recette aussi simple et sympa pour cuisiner ce poisson dont j'apprécie la chair ferme et surtout ses grosses arêtes/cartilages qui évite la corvée de l'inspection dans l'assiette de chaque enfant !


 

 

Ingrédients

(pour 5)
1 oignon

1 kg d'aile de raie (je la prends généralement en sachet surgelé et je la laisse décongeler, ou pas quand je suis très pressée)

1 gousse d'ail

1cs de persil

15cl de vin blanc sec

1 boîte de 400g de tomates concassées

1 sachet de riz précuit

sel - poivre

 

Dans une cocotte minute, placez dans l'ordre suivant : l'oignon émincé, les tomates concassées, les ailes de raie, la gousse d'ail écrasée, le persil ciselé et le vin blanc.

 

Recouvrez avec le contenu du sachet de riz.

 

Salez et poivrez à votre goût.

Fermez la cocotte et faites cuire 10mn après le signal.


   
La version classique se fait en cocotte simple, la cuisson est alors de 20mn à feu doux, à couvert.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

partage2-copie-2.png

 

 

Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur  logo-imprimante.png  en bas de l'article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Wahou ! Sympa cette recette, je vais la tester et essayer de l'adapter au thermomix. Ca fait bien longtemps que je n'ai pas mangé d'aile de raie et pourtant j'adore ça !
Répondre
C
Super cette recette !<br /> J'adore l'aile de raie mais c'est vrai que c'est embêtant à faire.<br /> Céline
Répondre
C
ça fait des lustres que je n'ai pas cuisiné et manger de la raie. C'est un joli rappel pour moi, dis-donc. Je retiens ta recette car finalement je ne sais jamais trop comment la cuisiner, à part avec des câpres. Je rallonge ma liste de courses, du coup. bises<br /> Chrys
Répondre
L
j'adoooore la raie et en + j'aime bien ta version!
Répondre
S
Miam, de l'aile de raie, j'aime beaucoup... et si en plus c'est une recette WW, je prends !!!
Répondre
E
Et c'est tout? Effectivement c'est super simple! Je n'en ai jamais cuisiné donc ça serait l'occas'. Vive tes recettes salées.
Répondre
C
J'aime beaucoup les plats de poisson et celui ci fait mon bonheur, vite prêt mais néanmoins savoureux, c'est idéal pour les jours pressés!!
Répondre
C
Moi aussi j'aime beaucoup la raie. Je pense que je vais essayer ta recette ! cath
Répondre
A
hum j'adore l'aile de raie c'ezt vraiment bon il y a bien longtemps que j'en ai pas fait.
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog