750 grammes

Apéro ensoleillé... madeleines écarlates truffées d'olives noires

  • Sandrine
  • L'apéro

Invités imprévus pour l'apéro et plus un seul petit gâteau à grignoter !!!! Heureusement quelques ingrédients miracles et l'idée de madeleines qui me trottait dans la tête depuis le thème choisi par Audrey pour l'édition 26 du Kikiveutkivientkuisiner...

 



Ingrédients

(pour 12 madeleines)
2 oeufs
80g de farine avec poudre levante incorporée
3cs d'huile dolive
une douzaine d'olives noires dénoyautées
1cs de concentré de tomates
2cs de parmesan râpé
1 branche de thym


 

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Fouettez légèrement les blancs à la fourchette juste pour les faire mousser.

Mélangez les jaunes avec la farine et l'huile.

Ajoutez les blancs et mélangez. Ajoutez l'huile et le concentré de tomates et fouettez vivement pour obtenir une préparation lisse.

Ajoutez ensuite le parmesan et les olives coupées en rondelles.

Terminez pour le thym émietté.

Huilez et farinez les empreintes à madeleines.

Versez la préparation dans les moules et placez au frigo pendant que le four chauffe.

Préchauffez le four à 240°c.

Enfournez les madeleines pour 5 mn puis baissez la température à 180°c et laissez les cuire 8mn.

 

Démoulez dès la sortie du four.


 




Alors voilà ma première idée pour Audrey et son kikiveutkivientkuisiner... première d'une série je crois car en les grignotant, pleins d'autres idées me sont venues !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

partage2-copie-2.png

 

 

Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur  logo-imprimante.png  en bas de l'article

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
E
Ouahh ! Bravo ! Que ça me donne faim !<br /> Biz
Répondre
C
des madeleines bien dodues... J'en veux !!
Répondre
S
Bien sympa comme idée ça !
Répondre
C
Bien sympas ces madeleines, ça change
Répondre
P
Hmmm elles ont l' air sympa ces petites madeleines!!
Répondre
L
Superbes ces madeleines apéritives pleines de soleil, et quelle bonne idée ;-) ! En plus, j'ai une envie d'olives noires...c'est sans doute l'effet secondaire du soleil lol<br /> Je crois qu'il va falloir que je teste !!!
Répondre
E
J'adore ce mariage, les olives noires, c'est mon dada !
Répondre
S
bravo elle sont super belles ces petites madelaines je t'en piquerai bien une .
Répondre
G
Elles sont très belles, elles ont pris des coups de soleil les pauvres ^^ J'en croquerais bien une moi !
Répondre
P
Voilà une idée qu'elle est bonne, ça sent bon le soleil!!!
Répondre
C
Leur couleur ensoleillée rend ces petites madeleines irrésistibles de gourmandise !
Répondre
C
Super sympa et très bonne idée pour l'apéro ! Par contre, je m'insurge carrément sur l'utilisation des olives noires dénoyautées. C'est un sacrilège !! Je ne râle pas souvent (sur le Web en tout cas ;)) mais non, les olives dénoyautées, ça n'a pas de goût ! Désolée ...
Répondre
L
Hummm, craquante ces petites madeleines et quelle bosse!<br /> Bises
Répondre
C
Miam miam !!! En plus j'ai l'impression que ce n'est pas très compliqué ! cath
Répondre
S
parfait pour un apéro : sympa et original!
Répondre
A
Elles sont terriblements jolies mummm je t'en pique une et puis deux tiens!!!
Répondre
E
moi aussi, j'ai fait ma 1ere fournée... mais elles n'ont pas fait de bosse, ca m'enerve!<br /> Par contre c'était un pur délice!
Répondre
A
Elles sont bien colorées tes madeleines !! ^^<br /> Belle première participation au KKVKVK ! ;)<br /> Bon après-midi, bises,<br /> Amélie.
Répondre
F
Très sympa ces madeleines improvisées et qui respirent le soleil!!!
Répondre
A
Quelle bonne idée, c'est super pour l'apéro!<br /> Par contre, je m'arrive pas à voir ce qui donne cette belle couleur à tes madeleines? On dirait qu'il a de la tomate!<br /> Ah oui aussi, une petite question de curiosité qui n'a vraiment rien avoir avec nos casseroles... pourquoi de plus en plus de gens quittent canalblog pour over-blog? :)<br /> Bonne journée<br /> biz, Marie
Répondre
M
hummmm super tes madeleines!!<br /> tu me donnes des idées pour le bapteme de ma filleule faut que je prepare des trucs pour un buffet froid!!<br /> merci sandrine
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog