750 grammes

Risotto au curry

Depuis mes essais réussis de risottos (aux fruits de mer et au poulet & ananas), on ne m'arrête plus ! Cette fois-ci j'ai testé une recette toute simple, parfumée mais pas trop. Délicieuse pour accompagner une viande blanche ou tout simplement une belle tranche de jambon.

 

 

Ingrédients

(pour 5)
250g de riz à risotto

1 oignon

75cl de bouillon de légumes

40g de beurre

10cl de vin blanc

1cc d'huile d'olive

2cc de curry

sel

 

 

Faites chauffer l'huile dans une grande poele, faites y revenir l'oignon finement émincé jusqu'à ce qu'il soit doré.

Ajoutez alors le riz et remuez jusqu'à ce qu'il devienne transparent.

Versez 1/4 du bouillon et le curry et mélangez.

Laissez mijoter jusqu'à complète absorption du liquide et reversez 1/4 du bouillon.

Continuez ainsi de suite jusqu'à ce que vous ayez utilisé tout le bouillon.

Arrêtez la cuisson, parsemez le risotto de beurre et servez dès qu'il a complètement fondu.


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

partage2-copie-2.png

 

 

Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur  logo-imprimante.png  en bas de l'article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Je suis tombé sur ton blog et j’ai découvert ta recette de risotto.<br /> <br /> <br /> J’adore les risottos, ils sont idéal pour les accompagnements que l’on a sous la main.<br /> <br /> <br /> Viens voir mon blog  cookcoco.over-blog.com<br /> <br /> <br /> Florian<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
J'ai enfin acheté du riz arborio et je vais tester tes recettes de rissoto
Répondre
N
miaaammm il est chouette aussi celui là....<br /> avec des courgettes en plus, un régal....
Répondre
C
Je suis pas très risotto en ce moment avec la chaleur, mais le tien en accompagnement a l'air bien sympa.
Répondre
L
La photo de ton risotto me fait saliver. J'en piquerais bien une cuillère! Quel régal ces risottos, j'adore ça aussi.
Répondre
C
j'en veux bien miam miam
Répondre
N
Je suis fan de risotto et si en plus il y a du curry, j'adore !<br /> <br /> Bisoux
Répondre
A
J'adhère complètement, le riz, je le mangerais de toutes les façons, moi aussi, j'y mettrais bien une poignée de crevettes;<br /> Bises
Répondre
L
j'adooooore le risotto! il a l'air très bon!
Répondre
C
j'ai jamais fait encore, mais je résisterai pas à cette tentation!
Répondre
F
j'ai jamais essayé mais la tu me donnes envie!
Répondre
E
Mmhm, les risottos et moi, c'est une belle histoire d'amour, j'adore ça depuis toute petite, ma mère en faisait super souvent et j'ai pris le relais ! Comme je suis fan de curry, tu peux me croire si je te dis que je me serais régalée :)
Répondre
M
oh oh j'adooooooooore le risotto !!!<br /> j'arrive de suite!!!<br /> bises
Répondre
M
Hummmm ! Un risotto, j'adore ! Ta recette a l'air délicieuse.
Répondre
C
Le risotto, c’est terrible, une fois que tu y a goûté tu ne peux plus t’en passer : ça fait plusieurs années que le riz « à la française » a disparu de ma cuisine.
Répondre
E
Risotto + curry, j'accours!!!
Répondre
Y
bon cette fois je ne peux plus reculer ; il faut que je teste une recette de risotto rapidement
Répondre
S
Mima, j'adore le risotto !!! Essaie avec quelques pétoncles en plus du curry, c'est à tomber !
Répondre
S
Ce doit être très bon effectivement. Tu peux aussi essayer ciboulette et crème fraîche, c'est très bon également.
Répondre
D
j'adore le curry, j'en met à peu près partout! ce que je fait souvent c'est un mélange citron/curry sur des viandes :)<br /> pour résumer cette recette me plaît beaucoup, à tester donc:!
Répondre
L
je n'ai jamais gouté à un rissoto !! tu me crois !! et pourtant aprés avoir vu tes premiers essais, j'ai acheté du riz à rissoto, mais encore jamais utilisé. Il va p'têtre falloir que je m'y mette avant que mon riz soit pourri !!
Répondre
C
Alors, moi il faudrait déjà que je commence par en faire, un. Jamais goûté, jamais testé, jamais quoi !! et pourtant ça donne bien envie. <br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
A
Le risotto j'adore et le curry aussi (chez moi on appelle ça le cari !!) . Un plat simple mais savoureux!!
Répondre
C
tu as bien raison, les risotti! on ne s'en lasse pas, je suis absolument fan, au curry...j'y mettrais bien des crevettes dedans?
Répondre
C
Une excellente idée..
Répondre
A
Le risotto j'adore et celui ci me semble parfait et peut s'accorder avec bcp de choses.
Répondre
S
il est bien brillant ton riz, ça me donne envie! en plus j'aime vraiment le curry
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog