750 grammes

Ma fabuleuse tarte meringuée aux framboises (merci Eryn)


Ah, Ah !!! Je vous entends d'ici... "qu'elle est cette vision magnifique qui me mets l'eau à la bouche???????".

Et bien oui, c'est moi qui l'ai fait !!!!! Et je suis méga fière de moi !

Bon d'accord... Eryn m'a donné un petit coup de pouce. Vous connaissez Eryn, n'est ce pas ? Mais oui, bien sûr, nous sommes entre gourmand(e)s. Qui n'a pas déjà craqué sur l'une de ses recettes ?

Celle-ci je l'avais repéré depuis quelques temps. Je comptais bien l'essayer à l'occasion de  l'anniversaire de mon chéri. Une tarte meringuée au coeur de framboises sur une pâte sablée au citron. Il adore le citron et moi j'adore les framboises. Parce que : d'accord c'est son anniversaire, mais qui c'est qui fait tout le boulot en cuisine c'est MOI !! Alors moitié/moitié sur le choix du dessert !!

       

Si vous voulez la recette originale d'Eryn elle est . Vous pourrez la suivre à la lettre ou, comme moi, modifier un peu la façon de faire parce que je suis une grosse fainiante (exit la poche à douille, par exemple) ou en modifiant un peu les ingrédients (à cause du goût d'amande amère très présent dans la recette originale et qui n'aurait pas plût à mes enfants).

 

Mais le résultat sera là : une tarte délicieuse, une pâte croustillante aux discrets accents de citron, des framboises acidulées et une meringue ferme mais fondante..... j'en mangerai bien tous les jours........

 

Je vous épargne la dizaine de clichés que j'ai réalisé de ma tarte tellement j'étais fière du résultat. C'était trop beau !


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

partage2-copie-2.png

 

 

Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur  logo-imprimante.png  en bas de l'article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
Elle a l'air succulente ! Mais question idiote où se trouve la recette ? j'aimerais bien l'essayer =)
Répondre
P
Elle est tout simplement splendide et me fait gravement envie !
Répondre
H
c'est vrai qu'elle a l'air délicieuse cette tarte...
Répondre
V
Ta version me plaît encore plus avec moins d'amandes et même sans poche à douille elle est superbe.
Répondre
T
hou là là, t'as super bien bossé dis donc, elle est magnifique mais dommage, je vais devoir encore baver devant l'ecran, c'est frustrant quand meme
Répondre
C
ça c'est du bon travail!!! bravo, joyeux anniversaire à ton chéri
Répondre
A
Elle a l'air fabuleuse, j'adore les framboises et ça change du citron! Quelle jolie recette!
Répondre
L
hummm superbe!!!!
Répondre
C
tu l'as merveilleusement bien réussie, bravo, tout le monde a du se régaler!
Répondre
J
Elle est superbe !!
Répondre
M
C'est très bon et ce doit être très bon!
Répondre
L
ouaw!!! elle est jolie, tu as raison d'en être fière!!
Répondre
P
Un chef d'Oeuvre!!! Je suis sous le charme, elle est magnifique!
Répondre
R
Elle est super belle, bravo! J'en prendrais volontiers une tranche ;-P...Bises,Rosa
Répondre
E
Je tiens à te féliciter, tu l'as rudement bien réussie ! Pour la poche à douille, ce n'est certainement pas nécessaire, c'est juste que mon Lutin adore les ptits tourbillons du dessus, qu'il attrappe un par un :pJe me servirais volontiers une belle part également tant elle est réussie :)Bises et merci du gentil clin d'oeil,
Répondre
L
Elle est vraiment trop belle!
Répondre
O
félicitations, elle est superbe !!la seule tarte meringuée que j'ai publiée pour le moment était aux pommes, mais la version aux framboises me tente beaucoup
Répondre
N
Waw c'est une vrais réussite je te pique ce morceaux oh que c'est bonnnnnnnnnnnn
Répondre
L
Au secouuuuuuuuuuuuuuuuurs comment ça donne trop envie !!! cette tarte est une vraie MERVEILLE n'ayons pas peur des mots : l'extase !!! toutes ces belles couches de couleurs différentes tu cartonnes vraiment !!! et merci pour les étapes aussi :)
Répondre
A
Waoooh!!! Il en reste? Elle me fait une envie folle! C'est vrai qu'en succombant aux recettes d'Eryn on n'est pas prêtes de se mettre au régime. Surtout pour une gourmande sucrée comme moi.Bonne journée
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog