750 grammes

Pain perdu... mais pas pour les gourmands

 

 

Ingrédients
12 tranches de pain rassis

12cl de crème fraîche

12cl de lait

2oeufs

2 jaunes d'oeufs

50g de sucre en poudre

10cl d'huile

 

Dans un saladier, mélangez la crème fraîche, le lait, les oeufs, les jaunes et le sucre en poudre.

Versez le mélange dans un plat creux.

Préchauffez le four à 200°c.

Faites chauffer l'huile dans une poêle.

Trempez les tranches de pain dans le mélange aux oeufs des deux côtés, sans les laisser trop s'imbiber.

Faites les dorer des deux côtés et disposez les dans un plat.

Enfournez pour 10mn.

Servez chaud, saupoudré de sucre en poudre.


Excellent aussi avec des tranches de brioches rassises.




 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
Ça fait une éternité que je n'en ai pas mangé, bravo!
Répondre
S
mamammiyame encanta,
Répondre
S
J'en ferais bien tout de suite là...
Répondre
S
j'aime bien le servir avec des quartiers de pêche dessus aussi.
Répondre
A
Mmmmh souvenirs d'enfance! Ma maman m'en préparait avec le vieux pain tout sec! Ca fait longtemps que j'en ai pas mangé,ça me donne très envie, demain matin au p'tit déj pourquoi pas! D'habitude je le prépare à la poêle mais l'idée du four me fait tente bien! Avec de la crème fraîche en plus, ça doit être terrible! Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog!Biz, Marie ;)
Répondre
T
que de souvenirs agréables, tu me fais me rappeler, une recette simple mais très bonne, je ne mets pas de crème fraiche dans ma recette donc ça me donne une excuse pour essayer la tienne hihihihi
Répondre
M
Je salive devant ces belles tranches de pain perdu.
Répondre
S
aaaaah les goûters de mon enfance, et ma première recette réalisée toute seule!!!
Répondre
C
C'est tellement bon le pain perdu, j'en fais pas assez souvent !
Répondre
M
hi hi!!!!!je rentre de vacances et j'ai trouvé du pain rassi dans mon placard , je ralais mais tu viens de me sauver : youpppppiiii!!!!! tu as raison le pain perdu n'est pas perdu pour tout le monde :miam! miam ! je salive déjà
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog