750 grammes

Tarte aux oignons & betteraves

J'avais placé cette recette en réserve depuis très longtemps. Je l'ai déniché dans un livre de l'excellente collection Marabout "Tartes, tourtes et compagnie". Je repoussais chaque fois sa réalisation car je craignais déjà la réaction de ma petite famille à la vue des ingrédients !

 

 

Ingrédients

1 pâte feuilletée prête à déroulée

500g de betteraves rouges cuites

4 oignons rouges

50g de beurre

1cs d'huile d'olive

1cs de crème de raifort

15cl de crème fraîche

sel - poivre

 

Étalez la pâte feuilletée, en conservant son papier sulfurisé, sur la plaque allant au four, passez le rouleau pour l'affiner de moitié.

Placez la plaque au congélateur pendant 10mn.

Préchauffez le four à 230°c.

Pelez et émincez les oignons finement.

Faîtes fondre le beurre dans une poële et faites revenir les oignons pendant 30mn en remuant régulièrement.

Pendant ce temps :

Faites égoutter les betteraves et coupez les en tranches fines.

Enfournez la pâte pour 10mn.

Préparez la sauce en fouettant la crème fraîche et la crème de raifort.

Réservez la au frais.

Lorsque la pâte est cuite, étalez les oignons cuits en une couche uniforme.

Placez dessus les tranches de betteraves en les faisant se chevaucher.

Arrosez les d'huile d'olive et enfournez pour 10mn.

Servez accompagnée de la sauce au raifort.



 

J'avoue que cela n'a pas été un grand succès auprès des enfants.... Quoi ! Des betteraves sur une tarte !!! Pas question !

Par contre, très grand succès auprès des adultes (vous savez : ces grandes personnes dotées de raison et d'un grand sens du goût !!!!). Les betteraves fondantes, les oignons acidulés, la pâte croustillante... le tout relevé de cette sauce bien fraîche, c'est franchement délicieux ! Et en plus très simple et très rapide à réaliser. Ne vous privez pas !


Cette petite tarte très sympa apparaîtra encore souvent sur notre table cet été ! Et tant pis si les nains n'en veulent pas, NA !!!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

partage2-copie-2.png

 

 

Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur  logo-imprimante.png  en bas de l'article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
J'aime bp la betterave et cette recette est une belle découverte
Répondre
L
C'est original, je devrais essayer pour tenter de mieux apprecier les betteraves...
Répondre
A
C'est très original, je n'y aurais pas pensé !
Répondre
F
En voilà une idée originale que de mettre les betteraves en tarte!!! Super cette idée!
Répondre
S
wawwwwwwwwwwwwwww, tarte de betteravej'ai jamais penséeoriginal
Répondre
E
Que voilà une bonne idée pour la betterave...et j'aime beaucoup son goût...
Répondre
N
huuummm voilà une tarte qui semble délicieuse ....A tester très vite ..........
Répondre
C
Original, à essayer !
Répondre
C
j'adore la betterave et son gout sucré, je n'aurais pas pensé à la version tarte! ça ne peut pas etre mauvais :-)
Répondre
S
j'adore le bettrave mais en tarte jamais a eesayer mais tu as raison sans les enfants!!
Répondre
S
Mais à tester, quelle belle manière de manger des betteraves !!
Répondre
A
Originale !a tester
Répondre
L
méga originale! tu m'épateras toujours!! et superbes photos Sandrine!
Répondre
V
Très belle et très originale cette tarte...
Répondre
S
c'est vrai que c'est original mais c'est intéressant comme mélange de saveurs!
Répondre
C
J'ai mis aussi cette recette de côté : ton com me donne vraiment envie de la faire...
Répondre
E
Oh ben dis donc des betteraves sur une tarte fallait le faire! Moi je garde l'idée car j'adore ça!
Répondre
C
très original, je vais y penser!!
Répondre
M
Excellente idée de recette pour la betterave, je la note précieusement
Répondre
C
C'est très original, et je suis curieuse du gout que ça pet avoir. Donc à mon tour je la classe dans mes recettes à tester. Bonne journée
Répondre
S
Merci je garde ta recette j'adore ce légume , j'ai mis deux recettes de bettrave ( une recette suèdoise ainsi qu'un tiramisu ) sur mon blog ; je testerai la tienne car elle me tente beaucoup !Merci SACHA
Répondre
S
Chez nous la betterave a un grand succès... alors pourquoi pas ! C'est une bonne recette, bien originale encore une fois.
Répondre
N
en effet c'est très inhabituel, je ne fais des betteraves qu'en salade... c'est une idée que je retiens...
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog