750 grammes

Cake aux barres & pépites de chocolat

Une petite recette sympa, bidouillée pour finir 3 malheureuses barres d'ovomaltine qui se desperaient au fond du placard... Résultat, un cake très moelleux qui se conserve vraiment très bien avec un bon goût de chocolat. Les enfants en redemandent... oui, mais je n'en ai plus maintenant de l'ovomaltine !! 

  


 

 

Ingrédients
60g d'ovomaltine (3barres)
100g de sucre en poudre
120g de beurre
10cl de lait
50g de pépites de chocolat
180g de farine avec poudre levante
3oeufs


 

Préchauffez le four à 180°c.

Faites chauffer le lait et laissez y fondre les barres d'ovomaltine en remuant. Réservez

Fouettez les oeufs avec le sucre.

Ajoutez la farine et mélangez bien.

Ajoutez les oeufs un à un en mélangeant entre chaque.

Faites fondre le beurre et ajoutez le au mélange.

Ajoutez le mélange lait/chocolat au mélange à base de farine.

Remuez bien avant d'y joindre les pépites de chocolat.

Versez la préparation dans un moule recouvert d'une feuille de papier sulfurisé (ou moule silicone).

 

Enfournez pour 45mn.

Laissez refroidir avant de démouler.


 



Seul bémol : les pépites de chocolat sont tombées au fond du cake, mais on les sentait bien quand même !


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

partage2-copie-2.png

 

 

Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur  logo-imprimante.png  en bas de l'article

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
V
ça doit etre de la dynamite ce gateau!! mdr
Répondre
L
Tu sais quoi? Je n'ai jamais goute de barres ovomaltines, elles ne m'attiraient pas. Mais quand je vois la belle couleur ambree de ton cake, je crois que je vais me precipiter dessus des que je rentre en France!
Répondre
M
Ton cake à l'air très bon et moi aussi j'ai quelques barre d'ovo qui restent, manque juste le temps !Bisous ! Myriam
Répondre
M
j aime bien les recettes recup!!!!en plus a l ovomaltine ca doit etre trop bon!!!!
Répondre
L
Bravo pour l'originalité !!!ça a l'air terribleùment bon ...... miamBises et bonne journée :DLeila
Répondre
L
très bonne idée!!
Répondre
C
j'adore l'ovomaltine!!!! génial ton cake!
Répondre
N
oh la la je les avais oubliées ces barres-là! Qu'est-ce que j'ai pu en manger petite!!! Excellente idée de les mettre dans un gâteau!
Répondre
L
Waouh, ça doit être extra!!!!!!
Répondre
A
Il a l'air bon et bien chocolaté ! Pas mal pour vider ce qu'il reste dans les placards !^^
Répondre
L
Il est gourmand ce cake!
Répondre
C
Rhooooo, il est carrément craquant ton cake. Je crois qu'on en redemandera ici aussi. BisesChrys
Répondre
C
j'adore l'ovomaltine, merci pour cette recette
Répondre
M
allez faut refaire le plein d'ovomaltine!!un cake pleins d'energie !!il a l'air moelleux bravoje comprends que les enfants en redemandent !!moi aussi j'en veux ;) lol
Répondre
E
Olala, que de souvenirs les barres Ovomaltine ! On m'en donnait par kilos quand j'étais petite ( c'est ultra énergétique ), j'en adorais le goût ! Il doit être terrible ce cake !
Répondre
S
Superbe ce cake! dommage que je n'ai pas de barre d'ovomaltine qui traine dans le placard lol!
Répondre
C
Il est trop beau ton cake !
Répondre
L
Super cette recette pr vider les fonds de placards !!
Répondre
A
Bonne idée, le résultat est très appétissant !
Répondre
C
hummm, quelle gourmandise....il en reste encore une part pour moi...stp!!!
Répondre
A
il a l'air super moelleux et chocolaté, encore une réussite ;-)biz
Répondre
S
hummmmmmmmmmmmm, superbe ton cakebravo
Répondre
S
Je ne connais pas le goût de ces barres, mais en tout cas si tes enfants ont aimé il va falloir que j'essaie pour mes gourmands de chocolat à moi.
Répondre
S
miam, comme j'adore le chocolat ton cake me semble super! petite astuce : roule les pépites de chocolat dans de la farine pour qu'elles ne tombent pas ;)
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog