750 grammes

Cheesecake aux pépites de chocolat

Je vous présente mon tout premier cheesecake. Enfin, le tout premier "présentable". Il y a quelques temps j'ai tenté une recette "salée" de cheesecake que j'ai préféré tenir sous silence.... je retravaille la recette, ce n'est que partie remise ! Celui là n'est pas trop mal, il était très bon à notre avis mais je n'ai pas beaucoup de recul je n'en ai jamais mangé d'autre !! En tout cas, mes enfants se sont régalés et c'est le principal.

J'ai utilisé pour ce gâteau un moule à manquer de 30cm de diamètre dont le tour est amovible. 

 

 

 

Ingrédients

(pour 8)
320g de cookies au chocolat "bonne maman"

120g de beurre fondu

420g de St Moret

100g de pépites de chocolat

125g de sucre en poudre

20g de farine

2 oeufs

1 jaune d'oeuf

30ml de crème fraîche liquide

1cs de cacao non sucré


Préchauffez le four à 180°c.

Mixez les cookies jusqu'à ce qu'ils soient réduits en poudre.

Ajoutez le beurre fondu et mixez encore 2mn.

Tapissez le fond du moule de la pâte obtenue en la faisant légèrement remonter sur les bords.

Enfournez pour 15mn et laissez refroidir.

Pendant ce temps, préparez la garniture :

mixez le St Moret avec le sucre pendant 2mn.

En continuant de mixer, ajoutez les oeufs, le jaune et la crème.

Mixez jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse avant d'ajouter la farine.Mixez pour bien mélanger.

Ajoutez les pépites de chocolat et remuez à la cuillère.

Baissez la température du four à 90°c.

Versez la préparation aux oeufs sur le fond de tarte refroidi.

 

Enfournez pour 1h.

Laissez le complètement refroidir avant de le placer au frigo pour au moins 2h.

Au moment de servir, démoulez le cheesecake en ôtant le cercle et saupoudrez le dessus du gâteau de cacao en poudre.

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

partage2-copie-2.png

 

 

Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur  logo-imprimante.png  en bas de l'article

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
T
vraiment superbe, et qu'est ce qu'il doit être bon
Répondre
P
Il est magnifique! Je suis sous le charme! Mmmm!
Répondre
H
il a l'air divin ce cheesecake!
Répondre
B
il ets magnifique ton cheesecake felicitation bisous
Répondre
F
J'adore le cheesecake et je n'en ai jamais réalisé. Bravo, le tien semble très réussi!
Répondre
A
aaaaah j'adore les cheesecakes le tien est irrésistible... j'en veux !!je t'en prends une tranche (et une grosse!), ça t'apprendra à faire des insinuations sur la supériorité en patisserie de mon frère !! non mais ! ;-))
Répondre
C
Une vraie réussite !!! aussi bien visuellement que gustativement je suppose ...
Répondre
V
Un très beau cheescake super bien réussi et qui me donne envie d'y plonger une cuillère...
Répondre
N
Il est beau, une recette bien élaborée.
Répondre
P
il a l'air bien sympathique ce gâteau, et trés moelleux ! superbe à bientôt
Répondre
P
hmmm je n' en ai encore jamais mangé....mais a voir sa sa me donne bien envie!!
Répondre
A
Il est très beau et pour un premier ! Il est super tentant....meme à cette heure-ci...!Bonne journée
Répondre
G
ce cheesecake a l'air dementiel !!!je viens de tenter un cheesecake sale d'apres une recette de loukoum, c'etait parfait, et tres bon avec une tite salade pour le diner ;o)
Répondre
C
tu me donnes envie de m'y remettre, ta base aux cookies me fait des lcins d'oeil...
Répondre
M
hum ! vraiment, il a l'air trop bon, je n'ose penser aux calories !!! l'important n'est il pas de se faire plaisir et de faire plaisir autour de soi ? manger en est un, autant en profiter !
Répondre
S
pour être présentable, il l'est!!!! Il est même très alléchant...pas trop pour le régime ça!
Répondre
E
Sorry pour le copier/coller : Merci de tout cœur et durant mon absence, d’avoir mis un message tout mimi….Je reprends de nouveau un rythme de croisière et continuons ensemble à naviguer sur les eaux merveilleuses de nos blogs. A tout bientôt et bonne soirée. j'ai parlé de ton cake tagada sur Paris...un amour...et encore merci et bravo...
Répondre
A
J'adore les cheesecakes, le tien avec cette base de cookies me tente particulièrement !
Répondre
K
Superbe ton cheesecake!!!
Répondre
L
magnifique!!!
Répondre
L
il est super ce cheese cake!!
Répondre
B
Moi qui en fait souvent des cheesecakes, je trouve le tien très beau. Je varie les sortes de fromage en fonction de ce que je trouve, mais je ne mets plus de farine dedans, on préfère quand il est un peu plus "bloblotant".
Répondre
L
Mais il est tout à fait réussi ce cheesecake, bonne idée de mettre des sablés au chocolat, et j'en prendrais volontiers une énorme part...
Répondre
L
Il a l'air tres bon mais un de cette consistance-la, j'avais encore jamais vu! Pourtant, j'ai fait le tour du cheesecake;-)
Répondre
M
Et bien pour une première (le salé ça compte pas!), c'est réussi !BisesMath
Répondre
C
Il est très beau, il a l'air trop bon...j'en prendrai bien une part
Répondre
N
vu d'ici.....il est parfait ......j'en ai l'eau à la bouche (sans rire).....
Répondre
L
En tout cas, j'en prendrai bien une part surtout avec son fond chocolaté!
Répondre
C
Ton tout 1er cheesecake est vraiment très réussi. Comme toi, pour en faire un, j'utilise un moule dont le tour est amovible. C'est tellement plus pratique.
Répondre
N
oulalalala la couche avec les pépites là ... hummm je fonds ...
Répondre
C
Je n'ai pas encore testé avec une base de cookies mais ça doit être délicieux, en tout cas il a l'air onctueux à souhait... bravo pour un premier essai!
Répondre
C
Onctueux comme dit Jess, c'est le bon mot ! Il a l'air délicieux et tout léger...
Répondre
J
Comme il a l'air onctueux, miammmm ---
Répondre
A
En tant qu'experte en la matière, je me permets de te dire qu'il est très beau et très appétissant!!! Je n'ai jamais essayé avec une base en cookie et des pépites de chocolat mais cette idée me tente beaucoup!
Répondre
C
Il est super beau moi j'ai pas encore tenté
Répondre
S
oalalaaaaaaaaaaaaaaaaaa, superbe cheescake bonne journée ma belle
Répondre
N
Il a l'air délicieux ton cheescake, j'en ai jamais fait mais je sens que ça ne vas pas tarder !!Bisoux
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog