750 grammes

Meringue

 

Il existe une multitude de recettes pour utiliser les blancs d'oeufs. On peut même les congeler ! Personnellement, jamais fait. Non moi je les utilise direct pour confectionner des meringues crousti-fondantes. Cette fois-ci il me restait 2 blancs d'oeufs avec lesquels j'ai pu en réaliser une bonne trentaine de petites. Dans le descriptif de la recette j'ai simplifié en donnant les quantités pour un seul blanc. Il ne vous reste qu'à multiplier selon la quantité de blancs à utiliser.

 

Le secret c'est de laisser les blancs d'oeufs à température ambiante un bon moment avant de les utiliser. Pour la cuisson, au bout de 30mn les meringues sont cuites et moelleuses. Si vous poursuivez la cuisson jusqu'à 1h, elles seront fermes et fondantes au coeur, mes préférées !

 

 

Ingrédients

pour une quinzaine de petites meringues

1 blanc d'oeuf

125g de sucre en poudre

1 pincée de sel

 

Préchauffer le four à 120°c.

 

Monter le blanc d'oeuf en neige avec la pincée de sel.

 

Ajouter le sucre au fur et à mesure dès que le blanc commence à prendre.

Battre jusqu'à obtenir une préparation brillante et onctueuse.

 

Remplir une poche à douille avec la pâte.

Déposer des petits tas sur une feuille de papier sulfurisé posée sur la plaque allant au four.

 

Enfourner pour 30mn pour des meringues moelleuses

Pour 1h pour des meringues croquantes et fondantes à coeur.

 

Sortir les meringues du four et les laisser refroidir.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Hum j'adore les meringues! elles sont très belles en plus.
Répondre
L
Jolies ces meringues !
Répondre
N
Toute simple et recette savoureuse. Merci
Répondre
L
un petit délice qui se mange sans faim!! bonne soirée
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog