750 grammes

Poulet rôti au safran (recette paléo)

Poulet rôti au safran (recette paléo)

Depuis longtemps à la recherche d'une alimentation qui pourrait faire se réconcilier mon corps et mon esprit... c'est tout naturellement que je me suis intéressée au régime Paléo.

Alors le régime paléo c'est quoi ? Vous trouverez un grand nombre de livres et de sites internet qui vous donneront des détails approfondis et pointus sur ce "régime". Je résumerais en quelques lignes : tout simplement inspiré de la manière de vivre et de manger de nos ancêtres du paléolithique, manger Paléo c'est manger selon la méthode des chasseurs/cueilleurs, manger ce que l'on trouvait à l'époque de l'homme des cavernes, éviter tout ce qui à été "inventé" ou "transformé" par l'homme au cours de son évolution.

Avant d'être un "régime" c'est surtout une nouvelle façon de s'alimenter, voire de vivre. Bien sûr que si vous avez du poids à perdre parce que vous mangez "mal", vous allez en perdre en mangeant Paléo. Mais surtout vous allez en retirer un grand bien être. Pour ma part, "dégonflage" immédiat, terminé les maux de têtes et les fringales, et délestage de 5kg en quelques semaines.

Je ne tiens pas à lancer le débat entre les pros et les non paléo ! Je viens juste partager avec vous une nouvelle découverte culinaire qui, pour moi, à bousculer pas mal de mes habitudes alimentaires. Je ne crois pas avoir découvert LA vérité, je ne suis pas scrupuleusement et à la lettre tous les conseils de la méthode paléo, j'avoue me laisser régulièrement tenter par un bon petit bout de fromage fermier ou un bol de riz basmati avec mon curry de poulet ;)

Chacun doit découvrir son propre équilibre. Et j'ai peut être, avec cette méthode, trouver le mien.

Je vous propose une première recette salée, absolument succulente. Que vous apprécierez j'en suis sûre, paléo ou pas...

Ingrédients

1 beau poulet fermier de 1.7kg

1 citron non traité

1 tête d'ail

1 cube de bouillon de poule bio

2cs d'huile d'olive

1 dose de safran

poivre

 

Préchauffez le four à 180°c.

 

Coupez le citron en quartier, insérez à l'intérieur du poulet.

Détaillez les gousses d'ail et insérez les à l'intérieur du poulet, sans les éplucher.

Coupez le cube de bouillon en morceaux et ajoutez le aussi à l'intérieur du poulet.

 

Déposez le poulet dans le plat allant au four.

 

Huilez le.

Parsemez le de safran et frottez le soigneusement sur toute sa surface.

 

Enfournez pour 2h.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
Le safran est l'épice magique pour donner une belle couleur et un parfum inimitable.<br /> Merci pour cette recette
Répondre
V
Mmh, une très bonne recette pour Noël, je vous en remercie. Passez une joyeuse fête :)
Répondre
P
Miam miam , Oh au vu de cet article je dois dire que votre blog porte bien son nomn.<br /> merci pour cet article
Répondre
T
Très bien expliqué, j'essaie. Merci
Répondre
É
c'est doré, bien cuit et il dégage l'odeur du safran..Bravo à tester sans aucun doute. Merci pour cette recette "paléolithique" ;)
Répondre
P
Ça fait quelques temps que tu n'as pas publié, j'espère que ça va bien!<br /> Bises
Répondre
C
Magnifique photo!
Répondre
O
Humm, il faut saliver. Il semble parfaitement cuit, griller sur la peau et pas sec à l'intérieur. Le poulet fermier se mange sans doute ainsi sans faim :) :) :)
Répondre
M
Effectivement c'est une bonne idée d'avoir utilisé le safran comme épicé, ça change et j'ai aucun doute sur le goût ! A tester donc ;) Marie,
Répondre
M
Très belle idée que je vois ! Je vais tester cela très prochainement ça donne envie en tout cas !!<br /> Bravo ;)<br /> <br /> Marie
Répondre
C
Quelle bonne idée le safran ! Ca doit être vraiment très bon. A essayer ! Bonne soirée, Carole
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog