750 grammes

Tiramisu léger, frais, fondant & craquant

J'ai eu le plaisir de me faire offrir il y a quelques semaines un délicieux ouvrage "La cuisine italienne de Gino" de la collection "plaisirs légers" des éditions Solar. Saviez-vous que les italiens présentent le plus faible taux d'obésité d'Europe ? Et le secret de leur santé et de leur ligne ils le doivent en grande partie à leur cuisine, saine et riche en éléments nutritifs. Gino d'Acampo nous propose un recueil de recettes ensoleillées, appétisantes, simples, équilibrées, réalisées avec des produits du quotidiens.

 

J'ai eu un vrai de coup de coeur pour ce livre où quasiment toutes les recettes me tentent. J'en ai déjà testé plusieurs, que je vous ferais partager prochainement, mais aujourd'hui je ne peux pas résister à vous présenter la plus gourmande d'entre toutes. Classée, je l'avoue, au chapitre des "le coin des tentations". A consommer avec modération, donc, si l'on surveille sa ligne même s'il s'agit d'une version light de la célèbre recette italienne. J'ai adoré la fraîcheur de ce dessert, son onctuosité et le croquant des éclats de noisette à l'intérieur. Vous surveillez votre ligne mais aimez vous faire plaisir? Alors, n'hésitez pas un instant : testez vite ce dessert !

 

036037041

049.JPG 043.JPG

 

 

Ingrédients

(pour 6 tiramisus individuels)

12 biscuits à la cuillère

250g de ricotta

125g de yaourt à la grecque

60g de noisettes entières

40g de sucre en poudre

100ml de café fort

cacao en poudre non sucré

1 pincée de cannelle

1cc d'extrait de vanille

 

 

 

Dans un saladier, fouettez la ricotta avec le yaourt, l'extrait de vanille et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit onctueux.

 

Concassez grossièrement les noisettes et joignez les à la préparation. Réservez.

 

Versez le café froid dans un bol et mélangez le avec la cannelle.

Trempez y rapidement les biscuits un par un et déposez les aussitôt dans le plat de présentation.

Quand vous avez réalisé une première couche de biscuits, recouvrez la de préparation à la ricotta.

 

Répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients, en terminant par une couche de préparation à la ricotta.

Placez au frais pour 30mn au moins.

 

Saupoudrez de cacao en poudre au moment de servir.

 

 

045

060.JPG 063.JPG

 

 

   

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

partage2

 

 

Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur  logo imprimante en bas de l'article et sélectionner "imprimer"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br /> Pour moi, c'est toujours mascarpone et non ricotta mais je suis sure que celui était excellent ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> beau tiramisu<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne refuse jamais un tiramisu , j'adooore !!! Bon week :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tes photos sont très gourmandes et l'ensemble est très appétissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Une tentation DIA-BO-LI-QUE !!!<br /> Impossible de ne pas succomber...<br /> <br /> Cédric - www.maspatule.com<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'en veuuuuuux!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmmmm je suis sous le charme !!! merci de cette recette ! bises cath<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ca a l'air délicieux. Une recette que je tenterais a coup sur !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Il a l'air délicieux ce tiramisu, quelle belle présentation dans les bocaux :)<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très tentant ! Ca m'intéresse ce bouquin, mais j'en ai tellement des livres de cuisine :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> comment dire non SANDRINE<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummmm délicieux . Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Ben, j'comprends pkoi zé un ti'ventre rond, lol !!!<br /> Bizzz<br /> Thierry<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh punaise! J'en salive tellement!<br /> Ca m'a l'air vachement bon! Et tes photos sont superbes!<br /> Bonne soirée!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Muuuuuuuuum,je l'aime bien cette version.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> délicieux ce tiramisu<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Les noisettes concassées pour le croquant, c'est une idée que j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Trop bon ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog