Spaghettis au poulet & parmesan

Pour éviter la corvée des courses il m'arrive souvent de les "faire" sur internet par le biais d'un service que me propose mon hyper. On me les prépare et je n'ai plus qu'à aller les chercher. C'est un grand gain de temps pour moi ! Mais il y a quand même des produits que je n'achète qu'en les voyant : les viandes. En navigant un peu sur le net j'ai découvert qu'un site était spécialisé dans la vente à distance de viandes sélectionnées. Intriguée, mais vraiment pas convaincue, malgré de très bonnes impressions lues ça et là par des personnes ayant testé le service et les produits. J'ai quand même conservé l'adresse du site en me disant que j'aurais peut être un jour l'audace d'essayer !

 

Et puis, plusieurs mois plus tard, je reçois un mail de la part de Carré de boeuf me proposant de tester leurs produits. Pas une seconde d'hésitation ! J'allais enfin en avoir le coeur net. Choix fait, rendez vous pris (c'est vous qui fixez le moment de la livraison), j'attends mon colis. Le livreur est ponctuel, le colis est parfait. Au déballage je découvre la boîte en polystyrène isotherme et à l'intérieur plusieurs enveloppes de gel réfrigérant qui maintient les viandes à une température de 4° maximum. Les viandes quant à elles sont emballées individuellement sous vide. Elles sont fraîches, préparées de la veille (du jour même pour les livraisons sur Paris) et peuvent se conserver 10 jours au frigo ou être congelées.

 

carre-boeuf.jpg 

Ma petite famille et moi avons donc eu la chance de goûter au lapin, au boeuf, au veau et au poulet. Le bilan est plus que positif ! La quantité est copieuse (mention ++ pour l'entrecôte énoooooorme !). La fraîcheur et la qualité ont été irréprochables pour ce qui nous a été livré.

 

Alors, évidemment, vient la question du prix. Bien sûr que l'on peut trouver autour de chez soi des promotions sur les viandes qui nous permettent d'en acheter moins chères. Personnellement, je n'ai pas la chance de trouver une aussi bonne qualité de produits dans les hypers où je m'approvisionne (le boucher pour une famille de 6, on oublie c'est trop cher !). Maintenant que je suis rassurée sur le fonctionnement du service, j'adopte la formule sans hésiter. La livraison étant offerte à partir de 50€, je commande et je congèle.

 

Une petite recette fastoche et délicieuse réalisée avec les blancs de poulet. Ils sont restés ultra moelleux après cuisson, un vrai régal !

 

071.JPG

 

 

Ingrédients

(pour 4)

2 blancs de poulet (environ 300g)

600g de spaghettis

50g de parmesan râpé

4cs de crème fraîche liquide

2cs d'huile d'olive

sel - poivre

 

 

Découpez les blancs de poulet en lanières. Chauffez l'huile dans une sauteuse et faites y revenir le poulet 5mn à feu moyen en remuant. Salez et poivrez. Couvrez et laissez mijoter 10mn.

 

Faites bouillir une grande quantité d'eau salée et jetez y les spaghettis. Faites les cuire "al dente" selon les indications du paquet. Égouttez les en conservant une louche d'eau de cuisson. Réservez les pâtes au chaud.

 

Ôtez le poulet de la sauteuse. Versez la crème dans la sauteuse et remuez à la cuillère en bois pour détacher les éventuels sucs de cuisson. Ajoutez l'eau réservée et le parmesan, mélangez jusqu'à ce que la sauce soit homogène.  Rectifiez l'assaisonnement. Remettez les morceaux de poulet et mélangez.

 

Versez la viande et la sauce sur les spaghettis. Mélangez intimement et servez aussitôt avec du parmesan râpé à part.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

daudrey 06/04/2011 16:27


Trop bien cette idée ! Et une belle recette en prime !


momo35 03/04/2011 17:13


miam ca avait l'air délicieux!!


29999 02/04/2011 17:46


Miam miam !!! J'adore !!! Bisous !


Laëti 01/04/2011 14:14


Je me suis fait aussi la même réflexion sur ce site de vente à distance de viande, pas vraiment convaincue malgré les commentaires positifs..je n'ai pas encore franchi le pas...


Nathalie 31/03/2011 19:59


Merci pour cet avis très utile. Peut-être essaierais-je un jour la livraison. Mais il est vrai que je préfère voir ce que j'achète! A très bientôt!


Cathdragon 31/03/2011 19:54


très appétissant ! bises cath


Clémence 31/03/2011 18:18


Belle pub pour carré de bœuf que j'aime beaucoup aussi... Et ta recette express a tout pour me plaire !


Phobos 31/03/2011 15:00


Salutations,

Mon avis gourmand? Je crois que c'est une de mes recettes préférées...j'adore les pâtes, sous toutes les formes, à la crème, à la tomate...Mais quand les cuisine avec du poulet, j'en suis
"gaga"...

A bientôt,

Le blog des fonds d'écran
www.phobosphotos.com


Pauline 31/03/2011 11:05


Huuuuummmmm, j'adore!!! ^^


afaurore 31/03/2011 08:43


à tester effectivement


Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...