750 grammes

Salade de chou fleur à la moutarde à l'ancienne

Voici une nouvelle idée de salade toute simple mais délicieuse, préparée pour assouvir une envie de ... chou fleur. Une envie à moi, bien sûr, n'imaginez pas que ce sont mes enfants qui me l'ont réclamé !!! Quoi qu'ils n'ont pas trouvé ça mauvais, sans en reprendre deux fois tout de même. A déguster tiède (ne laissez pas le chou fleur refroidir complètement) ou froide selon vos goûts. Pour la cuisson du chou fleur c'est pareil, c'est selon les préférences. Moi j'aime quand il est encore ferme alors que chéri, lui, il l'écrase en purée dans son assiette... c'est à se demander pourquoi je me casse la tête à cuisiner quelque chose de présentable

salade chou fleur

 

Ingrédients

(pour 6)
1kg de chou fleur (poids épluché, nettoyé, détaillé en fleurettes )
100g de gruyère
250g de rôti de porc froid en tranches fines
2cs bombées de moutarde à l'ancienne
3cs de vinaigre de vin
1cs de vinaigre balsamique
6cs d'huile de colza
sel - poivre

 

 

Placez les fleurettes de chou fleur dans le panier de la cocotte minute (ou du cuit vapeur) et faites les cuire "al dente" (le temps dépend donc de votre appareil).

 

Sortez les aussitôt après la cuisson, égouttez les et rafraîchissez les à l'eau froide. Laissez complètement refroidir.

Pendant ce temps, préparez la vinaigrette : dans un bol versez la moutarde avec les vinaigres et fouettez jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène. Ajoutez sel et poivre à votre goût, l'huile et mélangez en fouettant.

Détaillez le rôti de porc en petits carrés, le gruyère en cubes.

Placez le chou fleur refroidi dans un grand saladier, arrosez le de vinaigrette et mélangez le tout délicatement.

 

Ajoutez le rôti de porc et le gruyère, mélangez de nouveau.


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

partage2-copie-2.png

 

 

Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur  logo-imprimante.png  en bas de l'article

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
<br /> ça change du gratin de chou-fleur, ça me plait beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Voilà une salade qui me tente beaucoup!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Hummmm elle donne envie ta salade, j'en ai l'eau à la bouche.<br /> Dommage que je l'ai vue après avoir fait mes courses.....c'est dommage j'ai vu de beaux chou-fleurs justement !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Sandrine,<br /> une salade tres appetissante!<br /> PS: nous nous sommes régalés avec tes biscuits à la ricotta! je les publierais bientot, je les avais parfumé à l'anis pour mon cas. Merci!<br /> bonne journée,<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On adore,on fait souvent le m^me genre !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Super idée d'y mettre le roti de porc!<br /> Pour la "fraîcheur" moi j'ajouterais de l'aneth cisellé qui se marrie très bien avec le chou-fleur (ma recette est tout simple: chou-fleur, mayo et anéth, mais la tienne me met l'eau à la<br /> bouche!).<br /> Merci mille fois pour tes recettes simples et délicieuses!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est un pur régal cette salade !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Le choux fleur je le mange cuit en gratin ou cru en salade mais pas du tout de cette façon, merci pour l'idée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> le manger cru je n'ai encore jamais essayé mais ça me tente !<br /> <br /> <br />
C
<br /> je n'en ai jamais mangé , mais je suis sur qu'elle sera vite tester, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une bonne façon d'en faire manger aux enfants je trouve !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ah oui, il faut en avoir des idées !!!!<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore, je la fais souvent cette salade ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog