750 grammes

Rouelle de porc au coca cola

Je vous avais promis cette recette il y a quelques temps déjà en vous donnant alors la recette des carottes au coca cola de Julie Andrieu. La voici enfin ! J'avais accompagné les carottes d'une rouelle de porc, elle aussi mijotée avec le fameux soda. Cette recette là je l'ai trouvé dans l'un des albums de la collection "recettes inavouables" que j'apprécie beaucoup. Je l'ai réalisé avec un coca cola classique mais cela peut aussi se faire avec du light. Personnellement, si j'apprécie de déguster la version light à l'apéritif, en cuisine je préfère le "vrai", le "rouge". Je trouve que l'effet caramélisé recherché est plus facile à obtenir avec lui.

 

012

 

Ingrédients

1 rouelle de porc

1.5l de coca cola

4 oignons

20g de beurre

2cs d'huile neutre

 

 

Faites fondre le beurre et l'huile dans une cocotte. Faites y revenir la rouelle sur toutes ses faces. Otez la ensuite de la cocotte et réservez.

 

Ajoutez les oignons épluchés et émincés dans la cocotte et faites les revenir jusqu'à ce qu'ils soient transparents.

 

Remettez la viande dans la cocotte, arrosez le tout de coca cola.

 

Couvrez et laissez mijoter 4h au moins.

 

Une demie heure avant de passer à table, otez le couvercle et augmentez un peu le feu jusqu'à ce que la sauce réduise et caramélise.

 

Servez avec du riz blanc et... des carotococa !

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
G
Je suis bien tentée par cette recette mais je voulais savoir, vous ne mettez pas de sel du tout ?
Répondre
C
<br /> J'ai ajouté des pommes de terre grenailles en plus:c'est topissime!!!<br /> Gros bisous ma belle.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ça je n'ai jamais osé! Pourtant je suis tentée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un plat que me plait bien, ça c'est sûr et certain!<br /> Bonne fin de journée , bises Sandrine;-)*Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour<br /> <br /> un petit coucou en espèrant que cela va bien pour toi<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bonne fête de la musique<br /> :0057:<br /> <br /> à bientôt +++<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ah oui, ca me serait pas venu a l'esprit de cuisiner avec du coca, mais ca a l'air très bon<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est vrai que c'est original de cuisiner avec du cola mais ça doit être un peu délice :)<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je ne mange pas de porc mais merci de nous faire partager toutes t recettes<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> à tester par curiosité<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je connaissais la version au poulet mais cette version me plait beaucoup aussi !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il faudrait que je me décide à essayer !! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ta recette me donne trés envie ca à l'air délicieux!je te souhaite une bonne soirée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oulala hummm ce plat me tente. Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog