750 grammes

Quiche sans pâte aux courgettes & roquefort

Quiche, tarte, clafoutis, j'affectionne toutes ces préparations au format ludique. Une belle part accompagnée d'une salade et voilà un repas complet qui régale toute ma tribu. On peut en plus y cacher très facilement des légumes, ici des courgettes râpées ni vue ni connue, et faire de ce plat un plat sain et copieux. Pour parfaire son équilibre, pas de pâte sous ma quiche. C'est moins gras et plus rapide ;)

 

017.JPG 025 (2)

 

 

Ingrédients

(pour 6/8personnes)

100g de roquefort

3 belles courgettes

1 gousse d'ail

2cs d'huile d'olive

4 oeufs

125g de mascarpone

20cl de crème liquide épaisse

sel - poivre

 

 

Préchauffez le four à 180°c.

 

Épluchez et écrasez la gousse d'ail.

 

Nettoyez et épluchez les courgettes.

Râpez les à la râpe à gros trous. Déposez les dans une passoire et écrasez les avec la main pour en éliminer le plus d'eau possible.

 

Faites chauffer l'huile dans une poêle, faites y revenir l'ail et les courgettes à feu doux jusqu'à ce que toute leur eau se soit évaporée. Salez, poivrez.

Réservez.

 

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le mascarpone et la crème liquide.

 

Ajoutez les courgettes à la préparation, mélangez soigneusement. Poivrez.

 

Écrasez le roquefort à la fourchette, joignez le à la préparation.

Versez la dans un moule à manquer en silicone et enfournez pour 40mn.

 

Laissez tiédir à l'extérieur du four avant de démouler et de servir.

 

 

016-copie-1.JPG 024--2-.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

partage2-copie-2.png

 

 

Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur  logo-imprimante.png  en bas de l'article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
<br /> faite hier soir... dévorée en un seul repas...à 4.<br /> WHAT ELSE??? ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Nous venons de manger ta quiche au repas du soir<br /> on s'est regalé merci beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bien belle cette tarte, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore le concept ! Et le mélange des saveurs est délicieux !! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'adore ton nouveau look , non celui de ton blog je voulais dire .Très clair j'aime bien le fond que tu as sélectionné. Je t'approuve à 100 % car ce genre de plat est très pratique et ne nécéssite<br /> pas forcement l'ajout de la pâte et du roquefort j'en ai !!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une bien belle quiche, j'adore comme ça hummm!<br /> Bon w.e à toi, bises Sandrine;-)*Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> quelle belle quiche<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Superbe !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> très appétissante quiche!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Vraiment très sympathique ta recette :)<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bien bonne quiche<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Mmmmmm! Ça donne envie! Très bonne idée!<br /> Elle est magnifique!<br /> Gros bisous et Joyeux Anniversaire pour hier ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'adore les quiches sans pâte, je les ai adoptées ! Avec du roquefort, ça doit être bien parfumé :).<br /> Passe un bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, j'adore!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'en fais aussi régulièrement avec les mêmes ingrédients mais est ce que cela t'étonnes hahahah !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** et à bientot !<br /> ***** Chouya !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> mmmmm...avec du mascarpone en plus ...miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Grandement appétissante ta quiche Sandrine. Le goût du roquefort doit être agréable avec les courgettes.<br /> bises Sandrine<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog