750 grammes

Quiche au saumon & à l'oignon rouge

Les petites graines dans les pâtes (à tarte, à pizza, etc...) j'adore ça ! Aujourd'hui je les ai glissé dans la pâte brisée d'une quiche parce que c'est joli et que ça croustille. Du pavot parce que c'est parfait avec ce reste de saumon fumé qu'il me fallait utiliser rapidement. Pour une saveur un peu plus recherchée et raffinée, j'ai choisi d'ajouter une petite fondue d'oignon rouge. Un délicieux mariage à mon goût.

 

003 (3)

 

 

Ingrédients

150g de farine

30g de mélanges de graines (sésame, pavot, lin)

75g de beurre demi sel

50g d'eau tiède

200g de saumon fumé

20cl de crème fraîche liquide

20cl de lait

4 oeufs

1 oignon rouge

1cs d'huile d'olive.

sel - poivre

 

 

Préparez la pâte :

dans le bol d'un robot, versez la farine, g de beurre, 1/2cc de sel, les graines et 50g d'eau tiède.

Pétrissez jusqu'à obtenir une boule.

Sortez la du bol, entourez la de film étirable et placez au frigo pour 1h.

 

Préchauffez le four à 180°c.

 

Sortez la pâte du frigo, étalez la dans un moule anti adhésif.

Piquetez le fond et les bords, recouvrez la d'un papier sulfurisé et lestez de légumes secs.

Enfournez pour 10mn.

Otez ensuite le papier et les légumes et enfournez de nouveau pour 5mn.

Sortez la pâte du four. Réservez.

 

Faites chauffer l'huile dans une poele.

Faites y revenir l'oignon épluché et émincé à feu doux en mélangeant jusqu'à ce qu'il soit bien cuit.

Réservez.

 

Préparez la garniture :

fouettez la crème liquide et le lait.

Ajoutez les oeufs un à un en mélangeant entre chaque ajout.

Salez et poivrez.

 

Etalez l'oignon cuit sur le fond de tarte, recouvrez le de saumon fumé.

Versez la préparation aux oeufs par dessus.

Enfournez pour 40/45mn (jusqu'à ce que la tarte soit dorée).

 

Laissez refroidir à l'extérieur du four.


 

002.JPG

 

Le concours Famili c'est fini (j'attends les résultats avec impatience !!!! je vous tiens au courant...).

 

Mais un autre concours est en cours pour lequel vous pouvez soutenir Miamm... maman cuisine ! et la recette des petits gâteaux au comté & au bacon. Si cette recette vous plaît, rendez vous sur la page facebook I love comté (cliquez sur le logo ci-dessous) 

 

comté

 

comté bacon 

 

Cliquez sur "j'aime" en haut de la page (si vous n'êtes pas déjà fan)

 

Cliquez sur "les recettes du concours" dans la colonne de gauche, dans "photos"

(vous accédez au mur de toutes les photos du concours)

 

Cliquez sur l'image de ma recette (4ème ligne, complètement à droite) pour accéder à la recette.

 

Et là, vous cliquez sur "j'aime" tout en bas pour voter pour elle !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

partage2-copie-2.png

 

 

Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur  logo-imprimante.png  en bas de l'article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Y
<br /> <br /> mmm, je salive! très appétissante cette tarte!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne pense jamais aux graines dans ma pâte et pourtant,j'adore.<br /> <br /> <br /> Ta quiche me tente bien.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adoreiiiii ta tarte au saumon et les graines de pavot !!! très original... bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br />  Est-ce qu'on ne devrait pas bientôt te féliciter ?? Il me semble que nos votes sur le site Famili ont été<br /> payants...à moins que je n'ai pas bien compris les résultats....bon, on attend les photos et si c'est gagné, c'est bien<br /> mérité car tu m'inspires souvent les repas familiaux...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bravo de l'avoir remarqué avant tout le monde !!!<br /> <br /> <br /> merci beaucoup de ta gentilesse.<br /> <br /> <br /> à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> une bonne quiche au saumon! j'adore!<br /> <br /> <br /> bonne aprem!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ce petit fond d'oignon rouge ce doit être extra !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miamm !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cette quiche m'a l'air délicieuse !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> sympa les graines dans la pâte<br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J aime beaucoup la pâte et la garniture...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, trop trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> j'adore les quiches, et les tiens st bien appétissant,  j'espère poster une recette de quiche rapidement su mon blog, je viens de le créer y a 3 jrs, j'espère être à la hauteur ,<br /> donc toute remarque ou suggestion sont les bienvenue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Voyage gourmand en Méditerranée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour retrouver un peu de soleil avant l’arrivée de l’hiver, venez découvrir sur<br /> <br /> <br /> http://www.club-paneo.com/fr/accueil.aspx<br /> <br /> <br /> plusieurs recettes de crêpes, galettes ou de pains des pays méditerranéens : pain algérien, turc, grec ou italien pour accompagner un<br /> repas ou combler un petit creux, mais surtout pour ravir vos papilles !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'ai jamais trop cuisiné avec les oignons rouges et c'est à essayer !<br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> **<br /> <br /> <br /> *** Belle journée et à bientot !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Elle a l'air vraiment délicieuse! Idéale avec une petite salade, miam miam =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Originales les petites graines de pavot dans la pâte ! C'est original et ça doit être délicieux avec le saumon ! Un bon repas du soir avec une petite salade !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Quel délicieux mélange ! Une très bonne tarte !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog