750 grammes

Petits gateaux choco coco bananes

Petits gateaux choco coco bananes

Je suis toujours à la recherche d'idées, d'astuces et de recettes pour recycler les bananes trop mûres. Car dès que leur peau commence à se tigrer, impossible de les faire manger à mes enfants ! En général je les cache dans les pâtes à gâteaux où elles apportent du moelleux. Aujourd'hui j'ai décidé qu'elles seraient bien visibles. Mais dans un écrin chocolaté, croustillant dehors et moelleux dedans. Même les plus récalcitrants n'ont pas pu y résister...

 

J'ai utilisé une recette de biscuits de Christophe Felder, à laquelle j'ai ajouté la noix de coco. La pâte est à préparer la veille, idéalement.

 

Ingrédients

(pour 6 belles tartelettes)

2 bananes

100g de chocolat noir

110g de beurre

150g de sucre en poudre

4 oeufs

60g de farine

50g de noix de coco râpée

1cs de cacao non sucré

cassonnade

 

La veille, faites fondre le chocolat au bain marie.

Hors du feu, ajoutez lui le beurre en morceaux et mélangez jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu.

 

A part, faites blanchir les oeufs en les mélangeant avec le sucre.

Ajoutez leur le mélange chocolat/beurre en mélangeant.

 

A part, mélangez la farine et le cacao.

Tamisez l'ensemble.

Ajoutez la noix de coco râpée.

Joignez cette préparation à la préparation au chocolat.

Mélangez soigneusement pour qu'elle soit homogène.

Placez au frigo jusqu'au lendemain.

 

Préchauffez le four à 210°c.

 

Répartissez la préparation dans des moules à tartelettes en silicone.

Epluchez et découpez en tranches épaisses les bananes.

Répartissez les sur la préparation.

Saupoudrez d'un peu de cassonnade et enfournez pour 20mn.

 

 

Petits gateaux choco coco bananes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Noix de coco, banane et chocolat, comment résister ??!!
Répondre
N
quelle gourmandise!!!
Répondre
C
C'est délicieusement appétissant Sandrine. Quel régal !<br /> bises
Répondre
L
Chocolat et banane, je ne résiste pas !
Répondre
K
une vraie tuerie
Répondre
L
oh ! comme ça doit être bon!!<br /> bonne journée
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog