750 grammes

Muffins aux fraises & à la vanille

Aujourd'hui je vous propose des petits gâteaux ultra moelleux pour le goûter. Des muffins au doux parfum de vanille, truffés d'éclats de fraises tendres et fondants. Pas des fraises fraîches (mais c'est possible aussi), des fraises séchées qui me restaient à terminer. Mais j'aime beaucoup ce résultat de fruits comme confits. Ces gâteaux se conservent très bien plusieurs jours. Je vous conseille alors de les réchauffer quelques secondes au micro ondes avant de les déguster.

 

028.JPG

 

Ingrédients

(pour 6 muffins)

140g de farine avec poudre levante

50g de beurre

80g de sucre en poudre

1 oeuf

10cl de lait

1cc d'arôme de vanille liquide

1cc de vanille en poudre

1 pincée de bicarbonate de soude

20 fraises séchées

 

 

Préchauffez le four à 180°c.

 

Dans le bol d'un robot, fouettez le beurre avec le sucre jusqu'à ce que la mélange soit crémeux

avant d'ajouter l'oeuf et les vanilles.

 

Ajoutez ensuite la farine et le bicarbonate, mélangez.

 

Terminez par le lait et mélangez jusqu'à ce que la préparation soit lisse.

 

Coupez les fraises en dés et ajoutez les à la préparation.

Mélangez sans brusquer.

 

Répartissez la préparation dans des moules à muffins en silicone

ou des caissettes en papier.

 

Enfournez pour 30mn.


 

 034.JPG 035.JPG

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


partage2-copie-2.png

 

Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur  logo-imprimante.png  en bas de l'article 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
<br /> ça me donne rudement envie cette affaire...il me reste, à moi aussi, des fraises séchées à manger!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> mmm, j'imagine le délice!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Avec des fraises séchées, j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> Humm ! Que c'est bon ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> huummmm... merciiiiiii<br /> bisous de fête !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça tombe bien c'est juste l'heure du goûter... je t'en pique un... mmmmmmmmiam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Olalala! Je craque, je fonds, je t'en chipe un pour accompagner ma tasse de thé!<br /> Merci pour cette jolie recette ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm...je t'en pique un tout de suite!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummm trop bon<br /> merci bonne soirée!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'adore tes muffins, une vraie gourmandise!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Des muffins qui s'avalent en un clin d'oeil !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'en prendrais bien un pour le café!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hahaha cela ne t'étonneras pas si je te dis que j'en ai déja fais et avec quelques pépites de choco blanc ;-) n'empeche on est vraimnt jumelle de blog puisque c'est aussi domnique qui avait fait le<br /> mien et que j'ai aussi envie de changements ^^<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** et à bientot !<br /> ***** Chouya !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmm ils sont vraiment très appétissants ! merci ! bises cath<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Huum ! Je t'en pique un :p<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Les muffins, on adore ! Et les tiens me semblent bien moelleux ! Miam !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmm, trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ils sont très appétissant ces muffins, ils ont l'air très moelleux :)<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> miam ces morceaux de fraises<br /> <br /> <br />
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog