750 grammes

Marbré en boîte (au lait concentré)

marbre-lait.jpg

 

Après le fondant au chocolat et aux Mars, voici une nouvelle recette issue de l'ouvrage Le grand livre des marques cultes. Un gros gâteau spécial goûter aux belles marbrures de cacao. J'ai adoré l'idée de détourner l'astuce du gâteau au yaourt avec une boîte de lait concentré. Il donne à ce gâteau un moelleux incomparable. Au goût je l'ai trouvé parfait, sucré juste comme il faut, ni trop, ni trop peu. A refaire sans hésiter !

 

 

Ingrédients

(pour un moule à manqué de30cm)

1 pot de lait concentré sucré 400g

4 oeufs

2 boîtes de farine

1 boîte d'huile neutre

10cl de lait

4cs de cacao non sucré

1 sachet de levure chimique

1cc d'extrait de vanille liquide

1 pincée de sel

 

 

Préchauffez le four à 180°c.

 

Versez le contenu du pot de lait concentré dans un saladier et conservez le.

Fouettez les oeufs avec le lait concentré.

 

Ajoutez l'extrait de vanille et l'huile. Mélangez.

 

A part, mélangez la farine, le sel et la levure.

Joignez les progressivement à la préparation en continuant de mélanger jusqu'à ce qu'elle soit lisse.

 

Prélevez la moitié de la pâte dans un récipient différent.

Ajoutez lui le cacao et mélangez soigneusement.

Allongez la préparation avec le lait, mélangez.

 

Dans un moule à manqué en silicone, versez une première cuillère de préparation au cacao au centre.

Laissez la s'étaler quelques secondes avant d'ajouter une cuillère de préparation nature.

Ainsi de suite jusqu'à épuisement de la pâte.
 

Enfournez pour 50mn.

 

Laissez tiédir à l'extérieur du four. 

 

 

marbre-lait2.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Excellent ! Sucré juste comme il faut, recette à conserver et à refaire...merci
Répondre
D
Il a l'air très moelleux ton marbré !
Répondre
V
il est presque tigré. Le zebra cake est le gateau à la mode en ce moment et c'est vrai que j'ai aussi succombé
Répondre
L
Je reviens pour donner mon avis: la texture est vraiment moelleuse à souhait et les marbrures sont très jolies. Par contre, je rajouterai un petit peu de sucre la prochaine fois car pour nos<br /> papilles (enfin surtout celle de mon fils) cela manquait de sucre.<br /> Merci pour cette recette idéale pour le petit déjeuner
Répondre
F
miam miam trop gourmand et moelleux a souhait un grand merci pour la recette lol<br /> avant de partir le sachet de levure contient combien en gramme?<br /> merci et bonne continuation
Répondre
P
Miam, trop cool ce gâteau ^^
Répondre
C
super tentant ! Et en plus s'il a le goût régressif du lait concentré : miam miam !
Répondre
C
tres reussi joli dessin
Répondre
L
mmhm fondant et gourmand à souhait !
Répondre
L
il est très gourmand!!
Répondre
S
Que du bonheur ta recette !!!<br /> @+
Répondre
C
mmmh génial comme recette , celle la je la garde de coté !<br /> Merci !
Répondre
A
super marbrage
Répondre
T
mon avis c'est que je croquerais bien dedans !!<br /> bravo !!<br /> bises
Répondre
N
comme un gateau au yaourt mais avec une boite de lait ^^<br /> il a l'air d'avoir une super texture !
Répondre
G
Il a l'air très moelleux ton gâteaau!<br /> Un régal!
Répondre
L
Merci pour cette recette ça fait longtemps que j'ai une boîte de lait concentré mais je ne savais pas quoi faire avec.<br /> ça sera la goûter du mercredi
Répondre
V
ah bah on va tester alors. Merci !
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog