750 grammes

Maillonnaise (mayonnaise light, de tricheuse, sans gras)

  • Sandrine
  • Les bases

C'est officiel : c'est l'été ! Donc, soleil, vacances, plage... maillot. Va falloir penser à alléger mon assiette si je veux éviter que ça déborde de mon trikini ^^ Vade retro, satanas aux cookies, brownies, cheesecakes et autres tentations. A moi les poissons vapeurs, les crevettes, les grillades accompagnés de mayonnaise maillonaise !

 

Ne cherchez pas à me corriger, l'orthographe est exacte. "mayonnaise" c'est celle du petit Robert et "maillonaise" c'est celle du dictionnaire des régimeuses. La maillonaise c'est la mayonnaise qui va vous aider à entrer dans votre maillot ! Pas de gras, rien que du light pour un effet étonnant qui a bluffé toute ma petite famille (dans laquelle je compte pourtant quelques fans de mayonnaise). Cette petite recette toute simple et délicieuse va vous réconcilier avec les plateaux de fruits de mer, les oeufs durs, etc... Vous allez pouvoir vous régaler comme les autres, sans culpabiliser.

 

A partir de cette recette de base, laissez libre cours à votre imagination, comme avec une mayo classique : herbes, curry et autres épices... parfumez votre maillonnaise à votre goût.

 

006--7-.JPG 009--3-.JPG

016--3-.JPG 012.JPG

 

 

Ingrédients

(pour un pot de 20cl environ)

100g de fromage blanc 0%

1 oeuf dur

1cc bombée de moutarde

sel - poivre

 

 

Dans un bol, écrasez finement l'oeuf avec les dents d'une fourchette.

 

Ajoutez la moutarde et mélangez.

 

Ajoutez le fromage blanc et mélangez jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse.

 

Rectifiez l'assaisonnement.

 

Réservez au frais au moins 1h et jusqu'au moment de servir.

 

 

Et pour vous les vacances ce sera où ? Si vous avez encore besoin de réfléchir, si vous cherchez encore l'inspiration, je vous conseille de visiter le site Solyvilla de ma copine Sandra ICI. Un site ensoleillé qui sent bon la farniente et vous invite à découvrir l'Espagne avec des locations pour tous les goûts et les budgets. Perso, la petite villa sur la Costa Brava me tenterait bien ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Bonjour,<br /> De la mayonnaise moins grasse, que demander de mieux!
Répondre
A
ça je vais essayer c'est sûr! Merci pour cette bonne recette! biz.
Répondre
G
On va pouvoir se faire plaisir sans culpabiliser !!!<br /> Merci :-)
Répondre
Y
ah ben merci pour le partage!
Répondre
L
Pas mal cette recette de mayo light !! Je la garde sous le coude :D
Répondre
L
Mmhm une mayonnaise light, mais c'est le TOP ça !
Répondre
D
en voilà une bonne idée, une mayo light. Je crois que je vais l'adopter pour l'été, le maillot me semble si loin...
Répondre
A
super idée. Je note pour tester
Répondre
L
Merci pour cette recette, vite notée ! Je pense la tester bientôt !<br /> Bises !
Répondre
L
super idée une mayo light!!!merci
Répondre
L
Merci pour le partage de cette recette que je mets dans mes "à tester très rapidement".
Répondre
A
Je fais cela dans mes périodes de régime aussi. Bisous
Répondre
C
tu titilles ma curiosité... A tester !
Répondre
M
Je note et je testerai prochainement.<br /> Merci pour la recette.
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog