750 grammes

Love muffin au chocolat, coeur fondant

  • Sandrine
  • A emporter

Voilà un muffin qui aurait eu sa place dans le dernier Muffin Monday sur le thème des desserts. Je l'ai imaginé comme un moelleux au coeur fondant. Mais le muffin monday c'est terminé et aujourd'hui nous fêtons les amoureux, alors mon muffin il est très chocolat (considéré comme aphrodisiaque....) et en forme de coeur bien sûr !

 

love muffin chocolat

 

Ingrédients

(pour 8 love muffin)
200g de chocolat noir + 8 carrés
50g de beurre demi sel
60g de farine
100g de sucre en poudre
2 oeufs

 

 

Préchauffez le four à 180°c.

Au bain marie, faites fondre le chocolat en remuant.

Lorsqu'il est lisse, ôtez le du feu et ajoutez lui le beurre en morceaux.

Remuez jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu.

Laissez tiédir pendant que vous préparez la suite.

Dans un saladier, mélangez la farine et le sucre.

Fouettez rapidement les oeufs en omelette, ajoutez les au chocolat tiède.

Mélangez aussitôt et soigneusement jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène.

Ajoutez d'un coup le mélange farine/sucre à la préparation.

Mélangez à la cuillère en bois jusqu'à ne plus voir de farine.

Arrêtez de mélangez et répartissez la préparation dans des empreintes coeur en silicone.

Enfoncez un carré de chocolat au milieu de chaque muffin et enfournez pour 15mn.

Eteignez le four et ouvrez la porte dès la fin de la cuisson.

 

Vos muffins peuvent ainsi attendre en restant tièdes... le moment d'être dévorés !!

 
love muffin chocolat2

Bonne Saint Valentin à tous les amoureux...

merci à Nath qui m'annonce que le muffin monday #20 vient de débuter sur le thème de... love muffin !!! belle coïcidence ! j'en profite donc pour présenter mes petits muffins au concours.

mm20

Rendez-vous sur Hellocoton !


partage2-copie-2.png

Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur  logo-imprimante.png  en bas de l'article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Je viens de tester la recette et c'est vraiment trop BON!!!!!!
Répondre
C
Un pure délice<br /> Je pense tester aujourd'hui<br /> <br /> Au plaisir de te relire bisous
Répondre
L
<br /> <br /> uauuuu,quelle merveille!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> les votes commencent à 8h, pourrais-tu mettre le logo du concours avec ce lien http://domicuisine.over-blog.com/article--45225019.html pour inviter tes lecteurs à voter, tu as les n° 14 et 15<br /> bonne chance<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ok, merci Domi !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Hummm...ils portrent très bien leur nom....je les "Aime" déjà!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Salut Miss !<br /> <br /> Je n'ai pas vu le lien vers ton article dans les commentaires du MM...<br /> <br /> Bises, <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils ont l'air délicieux !!!<br /> <br /> <br /> N’oubliez pas de laisser un commentaire sur mon blog pour que je puisse enregistrer votre participation pour le Muffin Monday #<br /> 20 :<br /> <br /> <br /> http://uneirresistibleenvie.blogspot.com/2010/02/muffin-monday-20.html<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je les fais souvent ceux là même pour la fête des mères car ma maman en raffole !!!<br /> Belle soirée<br /> Bizouxxx<br /> Jeannelou <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Alors,tu vas rire,va regarder les miens,ceux de Dimanche,et tu comprendras!!!Je ne peux qu'aimer les tiens.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ses love muffins ont tout pour me faire succomber, avec ou sans Valentin :p<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> belle inspiration pour la st valentin ! moi j'ai séché ;)<br /> Tes muffins sont très gourmands et appétissants, tout ce qu'il me faut<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> trop mignon tes petits coeurs !!!!<br /> <br /> <br /> très bon lundi et gros bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Quelle belle recette....ça à l'air délicieux.....j'aime beaucoup le chocolat, ça se voit d'ailleurs aux recettes sur mon blog.<br /> Tres joli blog, vraiment appétissant et toujours plein de saveur!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Superbes ces love muffins! à croquer en amoureux!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très bonne idée .... il manque la petite cerise dessus <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un amour de muffin !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Wahou, magnifique tes muffins, tout comme ton blog ! J'aimerais que le mien ressemble au tien !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je voulais une recette tout choco pour faire fondre mon homme hier, et je suis tombé sur la tienne.<br /> Je me suis empressée de la faire.<br /> <br /> Et bien il a craqué complètement. C'était super bon !<br /> Merci.  <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oh! Ils sont tout beaux. Pourquoi tu ne les présentes pas au nouveau thème du muffin monday? C'est sur le thème de la Saint valentin et ça s'appelle love muffin justement. C'est chez "une<br /> irrésistble envie de ..." Le lien est : http://uneirresistibleenvie.blogspot.com/2010/02/muffin-monday-20.html<br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci nath !<br /> je ne savais même pas qu'un nouveau muffin monday avait commencé <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Un fondant parfait avec un coeur bien coulant ils ont du vite disparaitre !<br /> Tes photos sont magnifiques<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> De beaux muffins pour la saint valentin !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils sont magnifiques , j'y croque dedans sans problème , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> mm .. superbe réussite .. ils sont super beaux<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> hum terriblement craquants ces petits coeurs! Il y a de quoi fondre de plaisir...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ho ce couer fondant j'adoore!!!<br /> bon dimanche et joyeuse St Valentin!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Votre recette est formidable, merci beaucoup, une super saint valentin en partie grace à ce petit muffin!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mmmmhh...<br /> Un coeur en chocolat avec un coeur fondant !!<br /> Que demander de plus ?!<br /> Bravo en tous cas, ils sont très réussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mes yeux en fondent en tout cas !<br /> je garde la recette sous le coude et vais l'essayer !<br /> il me manque le moule en forme de coeur, mais ... je vais m'en procurer un (si si)<br /> <br /> car c'est trop génial - et puis y'a pas qu('à la St Valentin qu'on offre son coeur fondant !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> hummmm c'est mon coeur qui fond la :)))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> rhoooo la la lala ! j'ai tout ! je crois bien que je vais le faire ce soir ! en plus 15 min ! tout va bien ! bises et merci cath<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le dessert du jour parfait en forme de coeur et fondant comme il faut...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum j'i aurais gouter volontié lol il a l'air telement bon et il est si mignon<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'adore ,j'adore , j'adore,un grand merci$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog